+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Invité régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    août 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :

Par défaut Session de recrutement Accenture

Bonjour à tous,

Je suis un jeune diplômé d'école d'Ingénieur. Actuellement, je suis en stage de fin d'études.

J'ai été invité à une session de recrutement dans les locaux d'Accenture, cette dernière va durer une matinée.

Pourrais-je savoir autour de quoi va s'articuler cette session? Y'aura t-il beaucoup d'Anglais, est-ce toujours la même chose?

Ils ont dit qu'il allait y avoir 3 entretiens.

On a transmis mon CV pour un poste de consultant Junior. Le domaine n'a pas été spécifié.

Tout information est la bienvenue.

Invité de passage
    Inscrit en
    octobre 2011
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

salut dabameziane !

je suis dans le même cas que toi y a 2 mois, je recherchais des infos quand j'ai vu que tu as déja un topic la dessus, j'espère que ça s'est bien passé pour toi, est ce que tu peux me dire comment cela se passe, quel type de tests etc ?

En te remerciant.

Expert Confirmé Sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Quelle idée de vouloir bosser dans une boite pareille....jamais vu un projet ou accenture a mis le bout de son nez bien finir.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Expert Confirmé

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    juin 2012
    Détails du profil
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Conseil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Quelle idée de vouloir bosser dans une boite pareille....jamais vu un projet ou accenture a mis le bout de son nez bien finir.
    À ce point là ou c'est un peu trollesque ?

Expert Confirmé Sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par FSiebert Voir le message
    À ce point là ou c'est un peu trollesque ?
    J'espère quelques votes négatifs sur mon message, mais c'est quand même mon expérience, sur 7 projets ou Accenture était présent, aucun ne s'est bien terminé.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Membre habitué
    Inscrit en
    mars 2010
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    +1 vu de mes propres yeux

Après il faut faire bien attention, il y a plusieurs branches à Accenture, principalement :
    - la branche ATS qui sont les développeurs/CP techniques. Je suppose que c'est là que tu as entretien. SSII pas meilleure et pas pire qu'une autre mais...
    - la branche Consulting qui sont les "chefs" d'ATS et qui pratiquent un management... comment dire... très spécial (politique de la quantité et l'humain n'a pas sa place au travail).

Expert Confirmé Sénior
    Homme Profil pro
    BI
    Inscrit en
    mars 2003
    Détails du profil

Activité : BI

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par yunyammka Voir le message
    +1 vu de mes propres yeux
    - la branche Consulting [..] qui pratiquent un management... comment dire... très spécial (politique de la quantité et l'humain n'a pas sa place au travail).
    Pas que j'adore ce genre d'ambiance, loin de là. Mais pour leur défense ils ont un TJM très élevé (attention je n'ai pas dit salaire), ils ont donc une méga pression et une obligation de résultats. D'autre part ils sont souvent là certes pour installer SAP mais aussi, et c'est en fait le principal, changer en profondeur l'organisation d'une entreprise. Ce qui explique les tensions dans ce genre de projet car l'entreprise client est en même temps demandeuse (management, direction) mais les salariés font de la résistance si la conduite du changement a été mal faite, ou si cette réorganisation est un prétexte à licenciements.

Avoir Accenture sur son CV apporte une vraie plus-value, mais les gens ne restent pas longtemps vu l'énorme pression. Pas que je défende cette boite, je n'aime pas ce genre d'ambiance, mais il ne faut pas simplifier. En tout cas pas pire que d'autres boites de ce genre.

Liens sociaux

Règles de messages