Bonjour à tous,
Je vous propose un petit test pour vos méninges, LoL.
Je travaille sur un MCD de jeu en ligne (juste pour le plaisir, donc j'ai pas la pression...)
Cela devrait me permettre de me perfectionner en Merise.
Voici le principe du jeu :
une fois inscrit un utilisateur peut :
1) créer une partie & l'administrer
2) créer une équipe dont il est le manager (maxi 1 équipe par ville)
3) s'inscrire dans d'autres équipes comme membre
4) écrire un article visible dans le forum d'une partie.
Un chef d'équipe peut :
1) inscrire son équipe à des parties ouvertes
Lorsqu'une partie est lancée, chaque team se voit attribué deux adversaires pour un combat virtuel en temps réel de manière à former une boucle comme ceci :
exemple de boucle de combat pour une partie de 8 teams:
... T1 <-c-> T4 <-c-> T7 <-c-> T2 <-c-> T3 <-c-> T8 <-c-> T5 <-c-> T6 <-c-> T1 ... ( remarquez qu'il s'agit de la première équipe de la boucle)
légende :
[Tx] corespond à la Team N° x
[<-c->] signifie qu'il y a Combat entre les teams située de chaque coté.
Chaque équipe est donc impliquée dans 2 combats en même temps et en temps réel de telle sorte que lorsqu'un combat prends fin le perdant sort de la boucle.
Exemple si T7 perds contre T2, la boucle devient :
... T1 <-c-> T4 <-c-> T2 <-c-> T3 <-c-> T8 <-c-> T5 <-c-> T6 ...
Puis si T3 perds contre T2 :
... T1 <-c-> T4 <-c-> T2 <-c-> T8 <-c-> T5 <-c-> T6 ...
et ainsi de suite jusqu’à ce qu'il n'y ait plus qu'une équipe dans la boucle qui sera de fait l'équipe gagnante.
voici mon ebauche de MCD :
(celui-ci n'affiche pas relation users_estManagerDe_teams, inutile de me le signaler)
Et voici mes questions :
-Comment gérer la boucle de combat en base de donnée ?
-Le reste de mon MCD est t'il cohérent ?
Merci pour vos pistes de réflexions, vos idées et vos solutions ...
Pascal (un Merise Newbee)
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