Des geeks bac+5 avec 10 ans d'expérience et parlant comme des dieux de leurs domaines sont finalement des incapables ?? autant dire qu'une boule blanche est rouge, je ne comprends pas du tout comment cela est possible à par peut être 1 cas sur 1 millions, qui serait en fait un comédien qui aurai décidé de testé ces talent d'acteur dans un entretient pour une place d'informatique.. exuse moi mes dans mon domaine il est impossible d'improviser sur les technos que l'on utilise, soit on sait de quoi on parle soit on ne dit rien.(.../...)
Ce à quoi répond :

Citation Envoyé par rberthou Voir le message
(.../...)Si je cherche un configurateur/administrateur Endevor je ne trouverais pas cela chez un geek (qui sont a mon avis de mauvais informaticiens - je suis un peux réducteur -, l'informatique n'est pas de la bidouille). Si mes souvenirs sont exactes Endevor est un gestionnaire de conf tournant principalement sur MVS. Et rare sont les "geeks" appréciant ce type de plate-formes (j'en ai connu "0" en 25 ans de Mainframe).
Je suis d'accord avec le deuxième intervenant. J'ai croisé plus d'un geek super au courant techniquement, mais incapables de bosser proprement. Incapables de faire un code lisibles. Pires, incapables de tester leur propre production, ou alors trop imbus de leurs capacités pour le faire. Je ne rejette pas les geeks : simplement, comme partout, certains ne font pas leur boulot comme il faut.

d'ou mon insistance sur le test technique : on vérifie non seulement que le boulot est fait, mais surtout comment il est fait. Entre une solution élégante mais illisible et mal débugguée, et une solution moins élégante, mais parfaitement mise en place, mon choix est vite fait.