Bonjour à tous!
Mon premier message sur ce forum (qui au passage est une véritable bible).

Je suis actuellement en DUT Informatique, et dans le cadre du projet professionnel personnalisé, je cherche l'interview d'un analyste programmeur.
Cette dernière sera la conclusion d'un rapport sur le métier sur lequel j'ai travaillé pendant plusieurs semaines (avec l'accord de l'interviewé bien entendu!).

Voilà, en espérant avoir une réponse (en MP s'il vous plaît), et d'avance merci à vous tous!

Les questions :

1.Tout d'abord, dans quel domaine travaillez-vous précisément? Depuis quand travaillez-vous?

2.Quel a été votre parcours professionnel dans le monde de l'informatique?

3.Quelle a été votre formation initiale post-bac? Quel diplôme avez-vous obtenu? (Années d'études, coûts financiers, difficulté,...)

4.Avez-vous eu des facilités pour trouver du travail à de la fin de vos études?

5.Travaillez-vous à votre compte ou dans une entreprise? Si entreprise, combien d'employés comptent l'entreprise et travaillez-vous en groupe?

6.Quels sont les aptitudes, selon vous, a avoir pour effectuer le métier d'analyste – programmeur?

7.Quels sont vos conditions de travail?

8.Conformément à la loi des 35 heures, est-ce que vous respecter ce temps de travail imposé? Faites-vous des heures supplémentaires? Si oui, de combien sont-elles et êtes-vous payé?

9.Disposez-vous de possibilité d'évolution dans votre branche?

10.Effectuez-vous des stages pour suivre l'évolution continuelle des technologies informatiques? Le suivi des nouveautés est-il crucial à votre carrière?

11.Quels sont les principales difficultés de votre métier?

12.Pourriez-vous décrire votre journée type de travail?

13.Sur quels type de machines travaillez-vous? Quels systèmes utilisez-vous?

14.Sur quels langage programmez-vous?

15.Pour finir, sans indiscrétion, quelle est votre fourchette de salaire?

Bonne journée!