|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Les interventions nécessaires pour continuer (e.g., fermer la boîte de dialogue, ou, pour reprendre l'exemple du wiktionnaire, allumer le téléviseur) ne comptent pas.
La différence est entre "laisser tout en plan et valider" (accepter les options par défaut) ou "modifier les options avant de valider". C'est toi qui confonds "par défaut" avec "obligatoire". De même, voir opt-out.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#82 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 777 ![]() |
Si le terme "par défaut" ne conviens pas, disons "d'origine" ainsi il n'y a plus de place pour l'erreur
Toujours est-il que stardeath à raison sur un point: les utilisateurs d'IE qui veulent l'activer réellement sont aussi sanctionnés. Que des utilisateurs d'IE soient "capables" de l'activer consciemment ou pas n'est pas la question ici, puisque certains "s'y connaissent" mais leur entreprise ne leur laisse pas d'autres choix que le E bleu. |
|
|
10
|
|
|
#83 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 653 ![]() |
donc si on remplace l'écran actuel par un écran obligatoire avec du genre la phrase suivante : "souhaitez vous donner aux annonceurs le droits de tracer votre navigation pour vous proposez des publicités ciblées?" ça vous conviendrait?
ou alors faut il une fois de plus garder ce réglage pour les seuls gens un peu au courant, pour l'élite en gros? (quant à moi je confond pas grand chose, puisque je reprends les termes que vous utilisez, ensuite les options nécessaires pour continuer ne comptent pas, d'où c'est que c'est marqué que ça compte pas?, et ta définition, c'est bien marqué que ça demande une action explicite tout le contraire d'une démarche silencieusement que ne dirait même pas ce que tu es en train de faire ...) ps: sur le wiki, il n'y a pas d'allumage de téléviseur ... |
|
|
12
|
|
|
#84 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Citation:
Edit: Plutôt remplacer par une case à cocher, en fait. Cochée par défaut cette fois-ci puisque le texte de ton option signifie "ne pas activer DoNotTrack". Citation:
Citation:
Edit: Le conflit est sur la définition d'action explicite. Essayons ainsi:
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|||
|
|
11
|
|
|
#85 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 104 ![]() |
Autre réflexion : la modification faite par Apache, car c'est utile que si Apache est utilisé pour les serveurs publicitaires, ou bien j'ai loupé un truc ?
Concrètement si moi j'installe Apache pour héberger mon Wordpress, l'entête DNT n'a aucune influence. 0 / 1, présente / absente, ça m'importe peu, non ? [edit] Et du coup on peut voir ça comme une tentative désespérée de Apache pour gagner quelques parts de marchés en visant une certaine catégorie de leurs utilisateurs potentiels ^^ |
|
|
11
|
|
|
#86 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
si on veut que les utilisateurs fassent un choix réfléchi, il faut mettre les moyens pour qu'ils comprennent, le contraire de ce que veulent les annonceurs en gros, ainsi que les navigateurs concurrents vu que ça sera surement une option minuscule dans un menu obscur comme toutes les options un peu utile pour protéger un tant soit peu son surf. et si on part du principe que l'utilisateur fera tout pour éviter le choix, bloquons aussi le ctrl+alt+suppr, ctrl+echap, la touche windows, mettons l'appli en fullscreen et en premier plan sans possibilité de changement en menaçant l'utilisateur qu'il doit répondre. (et mettons dans le même panier les gens qui cliquent en connaissance de cause, ça fait toujours plaisir) vous partez du principes que les annonceurs sont des gentils, pas moi, voilà la vrai différence sur la position de apache que vous essayez à tout prix de justifier. si on veut parler de fair play, faudra d'abord que les annonceurs expliquent aux gens la collectent de données privées avant d'accuser ms de tous les maux de cette histoire. |
|
|
|
01
|
|
|
#87 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|||
|
|
11
|
|
|
#88 |
|
Expert Confirmé
il y a toujours le moyen de passer à la vitesse supérieure en mettant de base un adblock actif sur tous les navigateurs, compter sur la bonne foi des annonceurs c'est sans moi, et sans microsoft non plus pour l'instant.
|
|
|
22
|
|
|
#89 |
![]() ![]() Guillaume Ingénieur de Recherche Inscription : janvier 2006 Messages : 4 788 ![]() |
Pour une fois je donne raison à Microsoft et Apache se moque du monde en se cachant derrière la norme.
90% des utilisateurs du web ne doivent même pas connaître cette fonctionnalité, alors de là à aller l'activer ce n'est même pas en rêve.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots ! - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe correcteur orthographique pour FiReFox), mettre les ACCENTS et les BALISES => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS. - Le coté obscur je sens dans le MP => Tous tes MP je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci) - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
|
|
|
25
|
|
|
#90 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ce sujet part vraiment en couille alors petite tentative pour le recadrer avec quelques questions :
À chaque question, une réponse ; et l'ensemble donne une apréciation plutôt évidente de votre avis par rapport au DNT. |
|
|
11
|
|
|
#91 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 678 ![]() |
Je dirais au contraire qu'aucune de ces questions n'est pertinente à propos du DNT, vu que ces questions tournent autour du "Êtes vous gêné par le traçage?"
Ce n'est absolument pas le problème principal. Si le DNT était un outils magique qui empêchait techniquement tout traçage, ces questions seraient en effet les seules intéressantes, en réalité le problème, c'est que le DNT repose entièrement sur la bonne volonté des différents acteurs et que s'il n'y a pas consensus, le système est mort. La vraie question qui se pose est : "Comment faire marcher une norme dont l'adoption se base entièrement sur la bonne volonté de tout les acteurs ?". Sachant que certains ont plutôt intérêt à ce qu'elle n'émerge jamais. |
|
|
40
|
|
|
#92 | |||||
![]() ![]() |
Citation:
C'est de la négociation pour que quelque chose se fasse au lieu de rien du tout. La norme doit donc être respectée, sinon elle ne sert à rien. C'est souvent le cas avec les normes. Plus grave, si un acteur important ne la respecte pas, il casse par définition l'intégralité de la chose, pour le monde entier. Bon, personnellement j'ai jamais pensé que DNT allait un jour servir à quelque chose, mais si on y croit, alors il doit être désactivé par défaut, parce que rien d'autre n'est possible. Citation:
Citation:
Mais le monde n'est pas parfait. Il y a plein de gens que j'aime et qui sont proches de moi, mais qui sont trop bas niveau pour assumer certains de mes hobbies. Il est préférable qu'ils ne voient pas mes pubs personnalisées, et dans ce monde imparfait, je préfère donc des produits qui ne me concernent pas. Citation:
Je pense par contre qu'en récupérant ces bases de données, des profileurs professionnels pourraient se faire une idée précise de qui je suis et ce que je fais. Mais s'ils sont prêt à y mettre de tels moyens, ils peuvent le faire de bien d'autres façons. Citation:
|
|||||
|
|
41
|
|
|
#93 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 7 ![]() |
Mon opinions contre la polution publicitaire :
- Je vis dans un Québec où les sur-taxes sont (outrageusement) mafieuses (autre débat) - Je vis dans un pays (Le Canada de Harper) où l'industrie de la télécomm. est la plus dispendieuse et vorace sur la planète! Alors les bannières et vidéos de publicités me volent de la précieuse bande-passante contre mon gré (non-nobstant le DNT). Mon opinion pour la (polution) de la pub: - Je suis très conscient que la gratuité (d'accès) des sites d'informations (comme Developpez.com), de données, services, etc, dont les revenus proviennent de la pub sont nécéssaires sinon vitales. La technologie et la 'normalisation' sont des exploits en elles-même: La géo-localisation; la langue; algorythmes de ciblage et sélection de produits; etc. Cela est grandiose à mon avis personnel. Je serais plutôt d'avis que Microsoft se tire dans les pieds en agissant de la sorte avec le 'flag' DNT à OFF dans IE10 malgré mes apréhensions sur la polution publicitaires sur le net. De toutes façons, lorsque je me promène sur un boulevard ou dans un centre d'achats, je suis bombardé de pubs. Donc le 'NET' est un endroit publique en soit et accessible pour tous - incluant les marchants... |
|
|
12
|
|
|
#94 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Carlos Ray NorrisJusticier Inscription : avril 2006 Messages : 362 ![]() |
@xbretzel: DNT n'est pas un tag pour avoir plus ou moins de publicité, donc les problèmes que tu évoques seront exactement les mêmes avec ou sans DNT. DNT ne concerne que le traçage des utilisateurs (dans un but de fournir des annonces personnalisées).
|
|
|
20
|
|
|
#95 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 503 ![]() |
Citation:
Il reste à savoir si des méthodes et outils ont étés réalisés pour le faire, de manière poussée. Mais ce n'est pas le genre de sujet pour lequel on voit des tonnes de conférences... |
|
|
|
00
|
|
|
#96 | |
|
Membre éclairé
![]() Patrick Seuret Inscription : juin 2005 Messages : 340 ![]() |
J'arrive peut-être comme la cavalerie dans la conversation, mais j'ai un article intéressant (quoiqu'un peu long) pour répondre à la question:
Citation:
En trois mots, c'est un article qui part d'un entretien avec un statisticien qui a développé un algorithme pour détecter les femmes enceintes de 3 à 6 mois par une chaîne de magasin. L'objectif est de lui faire changer ses habitudes d'achats. L'article continue avec des informations très intéressantes sur les habitudes et comment les changer mais cela sort du contexte de notre discussion. Le cas est un peu différent car il ne se base que sur les informations d'achat réalisé dans leurs magasins, mais je pense que dans ce cas il a plutôt moins d'informations que nos gentils publicitaire web ce qui rend l'article pertinent. |
|
|
|
20
|
|
|
#97 | |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 299 ![]() |
Do Not Track : Quand les pratiques ciblées veulent obtenir une exception.
Titre manquant de précision sans le contexte, alors allons-y ! Do Not Track est une proposition de standard pour indiquer aux publicitaires de ne pas exploiter les données reçues de l'utilisateur, mesure de protection de la vie privée qui n'a vraiment pas plus aux instances marketings en tout genre. La Direct Marketing Association (DMA) revient à la charge en tentant de faire appliquer une exception à DNT, créer une liste blanche en gros. Le but serait de permettre à tout système à visée marketing de ne pas être "obligé" (c'est subjectif tout de même de suivre une entête HTTP ou non) de ne pas suivre les utilisateurs si l'entête est présente. Citation:
Ne serais-ce pas l’hôpital qui se fout de la charité ? Source : W3C
|
30
|
|
|
#98 | |
![]() ![]() |
Citation:
Le W3C ne peut pas promulguer de loi. Ces marketeux sont déjà en mesure de décider si oui ou non DNT s'applique à eux. Ils n'ont pas besoin de le négocier. |
|
|
|
00
|
|
|
#99 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 717 ![]() |
On s'y attendait, mais cette fois c'est officiel :
Sur Internet Explorer, Yahoo pistera sans consentement, par Ecrans.fr
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
20
|
|
|
#100 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Citation:
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com