|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 503 ![]() |
Ah oui, comme pour l'auto-collant "pas de pub svp", le seul avantage c'est que c'est une solution qui est censée être utilisée uniquement par ceux qui, de toute manière, ne liront pas les pubs.
Et donc Microsoft rend la solution inutilisable ou moins efficace. Et oui, aussi, pourquoi fait-il un bien pour un mal ? Pourquoi donner aux gens ce qu'ils veulent, à savoir le sentiment d'avoir le contrôle sur ce qui les concerne, et casser la solution par la même occasion ? Chez Microsoft, on travail peut-être déjà sur un projet d'anonymisation des sessions de surf sur le web qui marcherait... |
|
|
00
|
|
|
#22 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 112 ![]() |
l'auto-collant "pas de pub svp" est loin d'être respecté. j'en ai un sur ma BAL et je la retrouve régulièrement blindée de pub en tout genre... heureusement la poubelle se trouve à proximité immédiate de la BAL
![]() je pense aussi que les publicitaires n'attendaient que ça (qu'un navigateur mette le DNT par défaut) pour estimer avoir une légitimité à ne plus en tenir compte. et je pense donc aussi que ce que fait microsoft, c'est plus un cadeau aux publicitaires qu'aux utilisateurs et cet avis est grandement confirmé par le commentaire de Bktero: Micosoft étant membre de l'alliance qui a "promis" de tenir compte du DNT tant qu'il est désactivé par défaut, il est impensable qu'ils n'aient pas eu à l'esprit que ça allait entrainer l'"ignorage" pur et simple du flag... Citation:
|
|
|
|
40
|
|
|
#23 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Gilles VinoSoftware Developer Inscription : mars 2008 Messages : 1 309 ![]() |
Le Web n'est malheuresement plus un espace de liberté...
Bonne initiative de Microsoft |
|
|
05
|
|
|
#24 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Citation:
----> En me relisant, effectivement j'ai cité un extrait qui dit ça Je trouve quand même vos réactions assez diaboliques :
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
|
94
|
|
|
#25 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 525 ![]() |
Citation:
Et quand il y a faisceau de présomption comme on dit... Ca serait étonnant que le haut management de Microsoft se soit emméle les pinceaux à ce point... Un peu comme le joueur de foot qui fauche son adversaire et lève les bras au ciel pour dire "c'est pas moi" alors qu'il n'y a personne d'autre dans un rayon de 10m...
|
42
|
|
|
#26 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Si Microsoft n'est pas stupide (ni délibérément en train de saboter le truc), ils couperont la poire en deux et afficheront une grosse boîte de dialogue "Voulez-vous activer Do Not Track?" après l'installation.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
32
|
|
|
#27 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Une parole de sagesse, monsieur Médinoc
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
11
|
|
|
#28 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 112 ![]() |
Citation:
y a tellement de nuances de gris entre le blanc et le noir y a une 3e solution qui a le mérite de permettre le Do Not Track sans pour autant risquer de le tuer: le permettre sans l'activer par défaut, comme c'était probablement le cas avant. et puis si on en croit l'extrait d'article que tu as cité, si microsoft n'est pas le pote des publicitaires, il en est tout au moins l'allié puisque membre de "l'Alliance de la Publicité Numérique"... en revanche je doute que microsoft soit membre d'une quelconque association de défense du consommateur ou de l'internaute (mais je veux bien qu'on me corrige si je me trompe) ... |
|
|
|
22
|
|
|
#29 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 678 ![]() |
Citation:
DNT dans son esprit, est fait pour être désactivé par défaut. Ce que Microsoft semble en train de faire est en partie comparable à ce qu'il a fait à Java : une implémentation qui casse un concept fondamental de la technologie pour décrédibiliser l'ensemble. |
|
|
|
32
|
|
|
#30 |
Johan Apprenti développeur d'applications Inscription : mars 2012 Messages : 3 ![]() |
Oh les pauvres, avec IE 10 ils ne pourront plus tracer automatiquement les gens, Microsoft va tuer l'industrie de la pub
![]() Plus sérieusement, pour ceux qui ne connaissent pas grand chose en info c'est pratique, mais ils vont trouver ça bizarre de ne plus recevoir de pop-up avec du prOn dessus
|
|
|
05
|
|
|
#31 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 503 ![]() |
Quand on voit qu'il y a des extensions pour firefox comme Ghostery et Noscript, la 3e solution semble assez comique.
Mais ça doit être plus facile à mettre en place. Qu'est-ce qu'il faut pour ne pas que l'on puisse être tracé ? J'en sais rien, mais : - ne pas être unique (cf. https://panopticlick.eff.org/index.php?action=log) - eviter de charger les scripts qui font du tracking Comment reconnaitre ces scripts ? N'est-il pas possible de cacher ces scripts à tel point que, soit on affiche le site AVEC les scripts, soit rien du tout ? Et donc, qu'en est-il des autres solutions ? |
|
|
10
|
|
|
#32 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Même s'il existe d'autre techniques, l'outil principal utilisé pour faire du tracking, c'est le cookie et particulièrement le cookie de site tiers. Une solution qui commence à être adopté par les navigateurs (c'est le cas de Safari il me semble, Firefox y réfléchit) est d'ignorer les cookies tiers des sites que l'on a pas déjà visité. L'idéal serait de refuser tous les cookies tiers, mais ce n'est pas évident car ils sont utiles pour certains usages comme le bouton facebook, ... |
|
|
|
11
|
|
|
#33 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 709 ![]() |
Ce serait compliqué de faire l'exact opposé: créer un plugin qui effectuer des recherches bidons supplémentaires, dans le but de noyer le traçage dans une foultitude de fausses informations?
Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors. |
|
|
10
|
|
|
#34 |
|
Expert Confirmé Sénior
- ça créerait du trafic supplémentaire bidon, c'est moche.
- ça me parait pas évident de savoir quelles données bidon envoyer et à qui. - si l'utilisation de ce genre de truc se développait, nul doute que les publicitaires apprendraient à filtrer ou contourner ça. |
|
|
10
|
|
|
#35 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 543 ![]() |
non, mais c'est encore plus simple de blacklister automatiquement les pubs ne respectant pas DNT.
40
|
|
|
#36 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 777 ![]() |
Citation:
Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça, je ne me souviens pas de tout, et je ne connaît pas le numéro de l'article de loi, mais grosso modo, si je n'ai jamais été au carrefour de trifoulli les oies, ce carrefour n'a pas le droit de mettre ou faire mettre des pubs dans ma propriété privée. (Alors que si je vais à celui de pétaouchnoque, ce dernier aura le droit) Ca implique ces saletés que l'on nous colle sur les voitures... Comme le spam. Mais bien sûr, l'interdiction existe, sauf que personne ne la connaît et qu'elle n'est donc pas respectée. Alors on a "inventé" les auto collants débiles. Qui sont loin d'être respectés également, d'ailleurs. Citation:
Le seul site sur lequel j'aie des problèmes en activant cette fonctionnalité, c'est hotmail, d'ailleurs. (Oui, je sais, c'est pas bien, la délation, mais bon, c'est une des raisons principales qui m'ont fait utiliser un service pour lequel je paye (même pas 1€/mois, pour un association), décision que je ne regrette pas le moins du monde) Honnêtement, je ne suis pas contre les pub. En fait, dans les pubs, il y a deux choses uniquement qui m'énervent, au plus haut point: _ le traçage publicitaire: C'est exactement comme si on me collait aux fesses dans la rue pour voir dans quels magasins je vais, comme si on lisait le journal par dessus mon épaule pour voir quelles infos m'intéressent et ce genre de choses. _ l'invasion publicitaire: Je ne veux pas qu'on me fourgue de la pub dans ma BAL (par principe d'écologie, mais surtout de tranquillité) ni sur ma voiture, si sur les murs de mon chez moi. Tout ça implique mes adresses mail. En revanche, que les murs des magasins ou des gens que je visite soient tapissés de pub, ça ne me gêne pas (sauf pub intrusive genre truc qui vous flashe à la tronche). (Pour la route, c'est différent, je la paye avec mes impôts alors j'estime avoir le droit de pas me faire mattraquer par des publicitaires qui ont graissé les pattes des gens influents. En plus, dans la noyade de pub, certains panneaux de sécurité sont difficilement perceptibles par endroits) En fait, la pub ne me gêne pas, quand elle respecte un minimum de règles de ce qu'on appelle couramment la vie en société: ne pas envahir, ne pas forcer, respecter la tranquillité. |
||
|
|
40
|
|
|
#37 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
C'est également possible dans Firefox mais comme pour Opéra, ça n'est pas activé par défaut, et il est peu probable que Madame Michu aille jamais activer cette option. |
|
|
|
00
|
|
|
#38 | |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 175 ![]() |
Citation:
Après, on pourrait faire une comparaison avec les navigateurs internet. Mais c'est pas si simple que ça, car même si beaucoup de mécanismes de communication et pub sont les mêmes, il y a ce facteur "changement de repères" dû aux chamboulements technologiques. (En gros, certaines personnes continuent de penser à l'ancienne, quand d'autres se sont fait à l'idée que la pub excessive est une partie naturelle du net. Ce changement de média radical a permis de faire accepter de nouvelles normes aux consommateurs, qui ne seraient jamais passé dans les anciens médias). Bref, à cause de ça, je ne m'aventurerais pas plus sur le sujet du DNT... |
|
|
|
10
|
|
|
#39 |
|
Membre habitué
![]() Romain Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 65 ![]() |
En même temps, et c'est dommage, mais ça m'étonnerait que Mme Michu utilise Opéra comme navigateur autre que IE.
10
|
|
|
#40 | |
|
Expert Confirmé
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 804 ![]() |
Citation:
Il faut en plus ajouter ceux qui l'ont téléchargés à cause des pubs "accélérez votre connexion à internet" qu'il y'avait d'abord pour Firefox, puis pour Chrome. Par contre pour Opera, malheureusement, ça reste très peu utilisé. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com