Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 101
    Membre Expert
    Inscrit en
    janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Ah oui, comme pour l'auto-collant "pas de pub svp", le seul avantage c'est que c'est une solution qui est censée être utilisée uniquement par ceux qui, de toute manière, ne liront pas les pubs.

Et donc Microsoft rend la solution inutilisable ou moins efficace.

Et oui, aussi, pourquoi fait-il un bien pour un mal ? Pourquoi donner aux gens ce qu'ils veulent, à savoir le sentiment d'avoir le contrôle sur ce qui les concerne, et casser la solution par la même occasion ?

Chez Microsoft, on travail peut-être déjà sur un projet d'anonymisation des sessions de surf sur le web qui marcherait...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :

Par défaut

l'auto-collant "pas de pub svp" est loin d'être respecté. j'en ai un sur ma BAL et je la retrouve régulièrement blindée de pub en tout genre... heureusement la poubelle se trouve à proximité immédiate de la BAL

je pense aussi que les publicitaires n'attendaient que ça (qu'un navigateur mette le DNT par défaut) pour estimer avoir une légitimité à ne plus en tenir compte. et je pense donc aussi que ce que fait microsoft, c'est plus un cadeau aux publicitaires qu'aux utilisateurs et cet avis est grandement confirmé par le commentaire de Bktero:
    Micosoft étant membre de l'alliance qui a "promis" de tenir compte du DNT tant qu'il est désactivé par défaut, il est impensable qu'ils n'aient pas eu à l'esprit que ça allait entrainer l'"ignorage" pur et simple du flag...

Citation Envoyé par arkhamon
    Microsoft le fait-il vraiment pour protéger les internautes, ou le fait-il pour tuer cette fonctionnalité en se parant de la plus pure des vertues ?
    je crois que c'est la vraie question à se poser.

Membre Expert

Homme Profil pro Gilles Vino
    Software Developer
    Inscrit en
    mars 2008
    Détails du profil
    Nom : Homme Gilles Vino

Activité : Software Developer

Informations forums :

Par défaut

Le Web n'est malheuresement plus un espace de liberté...

Bonne initiative de Microsoft

Modérateur
    Profil pro
    Ingénieur systèmes embarqués
    Inscrit en
    juin 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    cette avis est grandement confirmé par le commentaire de Bktero:
    Micosoft étant membre de l'alliance qui a "promis" de tenir compte du DNT tant qu'il est désactivé par défaut, il est impensable qu'ils n'aient pas eu à l'esprit que ça allait entrainer l'i"gnorage" pur et simple du flag...
    Je ne me souvenais pas d'avoir dit ça
    ----> En me relisant, effectivement j'ai cité un extrait qui dit ça

Je trouve quand même vos réactions assez diaboliques :
    • si Microsoft refusait de mettre le DNT dans Internet Explorer, vous diriez "ah les vilains ! Aucun respect pour la vie privée des utilisateurs ! Ce sont les potes des publicitaires !"
    • si Microsoft active le DNT, vous dites "ah les vilains ! Ils poignardent les utilisateurs dans le dos ! Ce sont les potes des publicitaires !"

Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a

Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^

Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié !

Membre Expert

Homme Profil pro Michel
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    janvier 2006
    Détails du profil
    Nom : Homme Michel

Activité : Chef de projet MOA

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Bktero Voir le message
    Je ne me souvenais pas d'avoir dit ça
    ----> En me relisant, effectivement j'ai cité un extrait qui dit ça

Je trouve quand même assez vos réactions assez diaboliques :
    • si Microsoft refusait de mettre le DNT dans Internet Explorer, vous diriez "ah les vilains ! Aucun respect pour la vie privée des utilisateurs ! Ce sont les potes des publicitaires !"
    • si Microsoft active le DNT, vous dites "ah les vilains ! Ils poignardent les utilisateurs dans le dos ! Ce sont les potes des publicitaires !"

Je dois reconnaître que ça fait un peu complot mondial à l'échelle planétaire. Mais d'un autre côté, il y a tellement d'exemples criants de vérité sur le cynisme de certaines boites que ma foi, tout doute est permis...
    Et quand il y a faisceau de présomption comme on dit... Ca serait étonnant que le haut management de Microsoft se soit emméle les pinceaux à ce point...
    Un peu comme le joueur de foot qui fauche son adversaire et lève les bras au ciel pour dire "c'est pas moi" alors qu'il n'y a personne d'autre dans un rayon de 10m...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

Expert Confirmé Sénior Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Si Microsoft n'est pas stupide (ni délibérément en train de saboter le truc), ils couperont la poire en deux et afficheront une grosse boîte de dialogue "Voulez-vous activer Do Not Track?" après l'installation.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Modérateur
    Profil pro
    Ingénieur systèmes embarqués
    Inscrit en
    juin 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur systèmes embarqués

Informations forums :

Par défaut

Une parole de sagesse, monsieur Médinoc
    Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a

Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^

Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié !

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

y a tellement de nuances de gris entre le blanc et le noir

y a une 3e solution qui a le mérite de permettre le Do Not Track sans pour autant risquer de le tuer: le permettre sans l'activer par défaut, comme c'était probablement le cas avant.

et puis si on en croit l'extrait d'article que tu as cité, si microsoft n'est pas le pote des publicitaires, il en est tout au moins l'allié puisque membre de "l'Alliance de la Publicité Numérique"...
    en revanche je doute que microsoft soit membre d'une quelconque association de défense du consommateur ou de l'internaute (mais je veux bien qu'on me corrige si je me trompe) ...

Expert Confirmé Sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

• Si Microsoft se contentait de ne rien faire, ça aurait été dommage pour les utilisateurs d'IE, mais sans impact pour les autres navigateurs.
    • Si Microsoft avait implémenté le DNT comme tout le monde, sans l'activer par défaut, tout le monde aurait été content.

DNT dans son esprit, est fait pour être désactivé par défaut.
    Ce que Microsoft semble en train de faire est en partie comparable à ce qu'il a fait à Java : une implémentation qui casse un concept fondamental de la technologie pour décrédibiliser l'ensemble.

Invité de passage
    Homme Profil pro Johan
    Développeur .NET
    Inscrit en
    mars 2012
    Détails du profil
    Nom : Homme Johan

Activité : Développeur .NET

Informations forums :

Par défaut

Oh les pauvres, avec IE 10 ils ne pourront plus tracer automatiquement les gens, Microsoft va tuer l'industrie de la pub

Plus sérieusement, pour ceux qui ne connaissent pas grand chose en info c'est pratique,
    mais ils vont trouver ça bizarre de ne plus recevoir de pop-up avec du prOn dessus

Membre Expert
    Inscrit en
    janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Quand on voit qu'il y a des extensions pour firefox comme Ghostery et Noscript, la 3e solution semble assez comique.

Mais ça doit être plus facile à mettre en place.

Qu'est-ce qu'il faut pour ne pas que l'on puisse être tracé ? J'en sais rien, mais :

- ne pas être unique (cf. https://panopticlick.eff.org/index.php?action=log)
    - eviter de charger les scripts qui font du tracking

Comment reconnaitre ces scripts ?

N'est-il pas possible de cacher ces scripts à tel point que, soit on affiche le site AVEC les scripts, soit rien du tout ?

Et donc, qu'en est-il des autres solutions ?

Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Qu'est-ce qu'il faut pour ne pas que l'on puisse être tracé ? J'en sais rien, mais :

- ne pas être unique (cf. https://panopticlick.eff.org/index.php?action=log)
    - éviter de charger les scripts qui font du tracking
    Le tracking n'est vraiment une histoire de script, on peut en faire sans utiliser le moindre script coté client.

Même s'il existe d'autre techniques, l'outil principal utilisé pour faire du tracking, c'est le cookie et particulièrement le cookie de site tiers.
    Une solution qui commence à être adopté par les navigateurs (c'est le cas de Safari il me semble, Firefox y réfléchit) est d'ignorer les cookies tiers des sites que l'on a pas déjà visité. L'idéal serait de refuser tous les cookies tiers, mais ce n'est pas évident car ils sont utiles pour certains usages comme le bouton facebook, ...

Membre émérite Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Ce serait compliqué de faire l'exact opposé: créer un plugin qui effectuer des recherches bidons supplémentaires, dans le but de noyer le traçage dans une foultitude de fausses informations?
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

- ça créerait du trafic supplémentaire bidon, c'est moche.
    - ça me parait pas évident de savoir quelles données bidon envoyer et à qui.
    - si l'utilisation de ce genre de truc se développait, nul doute que les publicitaires apprendraient à filtrer ou contourner ça.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juillet 2005
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Ce serait compliqué de faire l'exact opposé: créer un plugin qui effectuer des recherches bidons supplémentaires, dans le but de noyer le traçage dans une foultitude de fausses informations?
    non, mais c'est encore plus simple de blacklister automatiquement les pubs ne respectant pas DNT.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

Expert Confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Il n'y a aucune obligation légale pour les publicitaires à le respecter, mais ils le font la plupart du temps.
    Pour être exact, il n'y a aucune obligation légale à respecter cet autocollant, parce qu'il y a une interdiction légale de mettre des pubs dans les BAL (ou même sur les voitures) de gens qui n'ont jamais acheté au moins un truc au vendeur.
    Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça, je ne me souviens pas de tout, et je ne connaît pas le numéro de l'article de loi, mais grosso modo, si je n'ai jamais été au carrefour de trifoulli les oies, ce carrefour n'a pas le droit de mettre ou faire mettre des pubs dans ma propriété privée. (Alors que si je vais à celui de pétaouchnoque, ce dernier aura le droit)

Ca implique ces saletés que l'on nous colle sur les voitures... Comme le spam.
    Mais bien sûr, l'interdiction existe, sauf que personne ne la connaît et qu'elle n'est donc pas respectée. Alors on a "inventé" les auto collants débiles.
    Qui sont loin d'être respectés également, d'ailleurs.

Une solution qui commence à être adopté par les navigateurs (c'est le cas de Safari il me semble, Firefox y réfléchit) est d'ignorer les cookies tiers des sites que l'on a pas déjà visité. L'idéal serait de refuser tous les cookies tiers, mais ce n'est pas évident car ils sont utiles pour certains usages comme le bouton facebook, ...
    C'est aussi le cas d'opera, bien que ce ne soit pas un réglage par défaut (opera qui n'implémente d'ailleurs pas DNT, à ce que je sais. Je parie qu'ils en pensent la même chose que la plupart des gens qui savent que ça existe: "inutile").

Le seul site sur lequel j'aie des problèmes en activant cette fonctionnalité, c'est hotmail, d'ailleurs. (Oui, je sais, c'est pas bien, la délation, mais bon, c'est une des raisons principales qui m'ont fait utiliser un service pour lequel je paye (même pas 1€/mois, pour un association), décision que je ne regrette pas le moins du monde)

Honnêtement, je ne suis pas contre les pub.
    En fait, dans les pubs, il y a deux choses uniquement qui m'énervent, au plus haut point:
    _ le traçage publicitaire:
    C'est exactement comme si on me collait aux fesses dans la rue pour voir dans quels magasins je vais, comme si on lisait le journal par dessus mon épaule pour voir quelles infos m'intéressent et ce genre de choses.
    _ l'invasion publicitaire:
    Je ne veux pas qu'on me fourgue de la pub dans ma BAL (par principe d'écologie, mais surtout de tranquillité) ni sur ma voiture, si sur les murs de mon chez moi. Tout ça implique mes adresses mail.

En revanche, que les murs des magasins ou des gens que je visite soient tapissés de pub, ça ne me gêne pas (sauf pub intrusive genre truc qui vous flashe à la tronche).
    (Pour la route, c'est différent, je la paye avec mes impôts alors j'estime avoir le droit de pas me faire mattraquer par des publicitaires qui ont graissé les pattes des gens influents. En plus, dans la noyade de pub, certains panneaux de sécurité sont difficilement perceptibles par endroits)

En fait, la pub ne me gêne pas, quand elle respecte un minimum de règles de ce qu'on appelle couramment la vie en société: ne pas envahir, ne pas forcer, respecter la tranquillité.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Pour être exact, il n'y a aucune obligation légale à respecter cet autocollant, parce qu'il y a une interdiction légale de mettre des pubs dans les BAL (ou même sur les voitures) de gens qui n'ont jamais acheté au moins un truc au vendeur.
    Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça, je ne me souviens pas de tout, et je ne connaît pas le numéro de l'article de loi, mais grosso modo, si je n'ai jamais été au carrefour de trifoulli les oies, ce carrefour n'a pas le droit de mettre ou faire mettre des pubs dans ma propriété privée. (Alors que si je vais à celui de pétaouchnoque, ce dernier aura le droit)
    Dommage que tu n'ait pas la référence de la loi, car ça m'aurait intéressé de la consulter. Je sais, pour en avoir distribué, que les tracts sur les voitures sont interdits, mais je n'avais jamais entendu parler de ces restriction dans les boites au lettres. Je trouve bizarre, parce que ça mettrait de fait certaines sociétés complètement hors la loi.

C'est aussi le cas d'opera, bien que ce ne soit pas un réglage par défaut (opera qui n'implémente d'ailleurs pas DNT, à ce que je sais. Je parie qu'ils en pensent la même chose que la plupart des gens qui savent que ça existe: "inutile").
    C'est également possible dans Firefox mais comme pour Opéra, ça n'est pas activé par défaut, et il est peu probable que Madame Michu aille jamais activer cette option.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Mais bien sûr, l'interdiction existe, sauf que personne ne la connaît et qu'elle n'est donc pas respectée. Alors on a "inventé" les auto collants débiles.
    Qui sont loin d'être respectés également, d'ailleurs.
    Là où j'habite (en Belgique), les autocollants sont tout à fait respectés. Aussi, je trouve que ces autocollants ne sont pas vraiment débile (même s'ils sont absurdes d'un point de vue légal). En effet, la pub étant une histoire d'image et de communication, les publicitaires s'en foutent de ne pas respecter une loi que personne ne connait, et donc qui n'affectent pas leur image. Dans le cas de l'autocollant, Madame Michu qui voit que Carrefour n'a pas respecté son autocollant "à elle", elle pestera en disant que Carrefour fait vraiment chier, et ira chez Auchan qu'elle aura considéré alors comme "les gentils". C'est ce que les publicitaires craignent : se faire une mauvaise image.

Après, on pourrait faire une comparaison avec les navigateurs internet. Mais c'est pas si simple que ça, car même si beaucoup de mécanismes de communication et pub sont les mêmes, il y a ce facteur "changement de repères" dû aux chamboulements technologiques. (En gros, certaines personnes continuent de penser à l'ancienne, quand d'autres se sont fait à l'idée que la pub excessive est une partie naturelle du net. Ce changement de média radical a permis de faire accepter de nouvelles normes aux consommateurs, qui ne seraient jamais passé dans les anciens médias). Bref, à cause de ça, je ne m'aventurerais pas plus sur le sujet du DNT...

Membre habitué Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro Romain
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2008
    Détails du profil
    Nom : Homme Romain

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :

Par défaut

C'est également possible dans Firefox mais comme pour Opéra, ça n'est pas activé par défaut, et il est peu probable que Madame Michu aille jamais activer cette option.
    En même temps, et c'est dommage, mais ça m'étonnerait que Mme Michu utilise Opéra comme navigateur autre que IE.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

(\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

Expert Confirmé Avatar de Loceka
    Profil pro Tlouye Ci
    Inscrit en
    mars 2004
    Détails du profil
    Nom : Tlouye Ci

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    ça m'étonnerait que Mme Michu utilise Opéra comme navigateur autre que IE.
    A mon avis beaucoup de gens "lambda" utilisent Firefox ou Chrome car ceux qui leur ont installé leur ordi avaient une affinité pour un de ces deux navigateurs.
    Il faut en plus ajouter ceux qui l'ont téléchargés à cause des pubs "accélérez votre connexion à internet" qu'il y'avait d'abord pour Firefox, puis pour Chrome.

Par contre pour Opera, malheureusement, ça reste très peu utilisé.

Liens sociaux

Règles de messages