|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Intégrateur Web Inscription : novembre 2004 Messages : 988 ![]() |
re bonsoir
je ne savais pas trop comment expliquer en un titre mon autre soucis. j'explique l'utilisateur a choisi precedement une date d'arrivée et de départ ainsi qu'un type de chambre (chambre 1 personne, 2-3 personnes..) la personne peut choisir 1 chambre 1 personne et 1 chambre 2-3 personnes (par exemple) on va partir du cas où il n'y a plus de chambres disponibles. donc à partir de ma requete j'affiche un message " plus de chambre 1 personne de disponible " "plus de chambre 2-3 personnes de disponible" là ca va mais s'il reste des chambres par exemple pour 2-3 personne, j'aimerais qu'il m'affiche juste qu'il n'y a pas de chambre 1 pers de dispo. je voudrais que ça m'affiche soit l'un soit l'autre ou soit els 2 en fonction du nbre de chambre dispo. voici ce que j'ai délà, en tout : Code :
$personne1 = 2-3 j'espere que j'ai réussi à me faire comprendre, car il est tôt et j'ai un peu de mal à m'exprimer clairement merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire.. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
ok merci
mais si dans le cas il n'y aurait plus de chambre dispo pour els chambres 1 et 2-3 personnes? dans le cas où l'utilisateur aurait voulu reserver = ==> 1 chambre 1 personne ==> 1 chambre 2-3 personnes je peux faire : Code :
étant donné que l'utilisateur peut choisir les 2 types de chambres.. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Je t'ai dit n'imp, désolé...
C'est mieux ainsi (optimise comme tu le veux) : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
re
dans ma base de données j'ai mis tous les numeros de chambre dans la table reserver (chambre de type 1 et de type 2-3) sauf une chambre de type 1. donc il reste une chambre de type 1 qui est diponible. mais ça m'affiche quand meme : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
j'ai pensé à faire un truc comme ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
ah mais non ça va pas :s
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si tu balances la requête dans phpMyAdmin, que te donne-t-il ?
Tu devrais avoir systématiquement un tuple composé de deux champs : `single` et `multiple`. Dans ton cas, `single` devrait être égal à 1. [Edit] Et flûte, je dis vraiment des bêtises aujourd'hui :/ Évidemment qu'il ne retournera jamais un seul tuple mais un deux vu qu'il y a UNION... Peux-tu faire des sous-requêtes avec ta version de MySQL ? Si non, nous allons le faire en deux requêtes. Désolé pour les fausses pistes successives...
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éprouvé
oui j'ai easyphp 1.8
mysql 4.1.9 c'est pas grave si tu te trompes, tu m'aide à eclaircir ce problème et c'est tres gentil mais on peux essayer de faire 2 requetes : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éprouvé