|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Consultant PHP Inscription : mars 2003 Messages : 576 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je ne poste pas dans la rubrique mobile, car je pense que c'est plus un problème de HTML. Je souhaite ajouter un contact sur un mobile (android et iPhone) sur une page html. J'ai essayé différentes choses : utilisation d'une vcard Code :
<a href="test.vcf" class="vcard">M'ajouter comme contact</a> => Android n'interpète les vcard uniquement lorsqu'elles proviennent de sms ou de mail, mais pas dans un navigateur (ou dumoins je n'y arrive pas) utilisation d'une hcard J'ai essayé plusieurs exemples, dont : Code :
Protocole WPAI Si l'appel fonctionne : Code :
<a href="wtai://wp/mc;07xxxx">M'appeler</a> Code :
<a href="wtai://wp/ap;07xxxx;Name">M'ajouter</a> Ca me paraît hallucinant de devoir développer un truc en JS simplement pour demander au mobile de faire ce que je veux. Par ailleurs je n'ai trouvé aucun moyen simple de gérer ça, excepté en passant par l'API Google de gestion de contact, ce qui ne marche pas sous iPhone Service tiers J'ai fait un tour du côté des services en lignes. La plupart ne permettent pas d'ajouter directement le contact, mais demandent un numéro de portable puis envoient une vcard par sms. Je ne peux pas gratuitement répéter le même procédé (ou du moins je souhaite le moins possible passer par ce type de solution) Bref, je suis dans une impasse. Avez-vous des pistes à me suggérer ? Merci de votre aide, je coule là ;-)
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 195 ![]() |
Bonjour
Citation:
Cela va dépendre du navigateur utilisé : quel est ton navigateur cible ? Cela va peut-être nécéssiter des plugins du navigateur. As-tu regarder du côté de RDFa (cet primer contient justement un exemple avec vcard) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci de ta réponse
Ce que je souhaite c'est connaître le moyen pour que le visiteur puisse, sur une config standard, sans plugin, sous Android et sous iPhone, ajouter un contact dans le Carnet d'adresse en un seul clic (sur un lien, un bouton, du texte... peu importe). En utilisant des tags RDFA, rien de mieux ni sous iOs ni sous Android chez moi :/ Edit : je cherche à éviter de passer par des services tiers
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Thomas FrancartConsultant sémantique & data à sparna.fr Inscription : avril 2005 Messages : 195 ![]() |
Là je suis sec. A mon sens ce n'est pas possible sans développer le code qui fait le pont entre le navigateur et le carnet d'adresses, le navigateur standard ne saura pas (pas encore) interpréter ces balises. Mais peut-être que je me trompe. Si tu trouves une solution, n'hésite pas à la poster ici.
|
|
00
|
|
|
#5 |
Arf, je trouve ça hallucinant
Ce n'est pas un problème de sécurité, vu que par exemple un mailto: demande bien à l’utilisateur s'il veut envoyer un mail. Pareil un wtai://wp déclenche bien un appel, et c'est aussi vrai pour sms:// Bon, ben merci quand même !
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com