|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 160 ![]() |
Bonjour à tous,
je me suis finalement décider à utiliser Firebird pour mon projet utilisant une base de donnée de type fichier. J'ai réussi à créer ma base de donnée et je souhaite maintenant la remplir de données pour effectuer des tests. Ma première table aucun problème, la deuxième par contre.... Ci-dessous le code SQL pour créer les deux premières tables : Code :
Citation:
Code :
INSERT INTO T_CONCERTS VALUES ( 0, 1, "Test", "Test", '2006-02-02', 500 ); Citation:
Merci d'avance pour votre aide !
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
D'après la doc IB, quand un check référence une colonne, il ne faut pas la mentionner entre quotes (") Essaie ainsi: Code :
NbPlaces INTEGER NOT NULL CHECK(NbPlaces > 0 ),
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
C'était ça
Merci beaucoup !
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
Hmm j'ai encore un problème...une fois cela corrigé il me dit violation de la contrainte d'intégrité sur IdFestival dans T_CONCERTS.
En fait quand j'y regarde de plus près il m'indique que la table de la contrainte est IdFestivals et la colonne T_FESTIVALS. En inversant dans mon code SQL cela ne fonctionne plus... EDIT : Le message d'erreur est précisement : Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
pourquoi ne pas renommer le champ dans la table T_Concerts.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inscrit
et ajouter le code suivant dans le sript de creation
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
En fait ça marche, j'ai oublié de fermer le sujet.
Mais je ne me rappel plus ce que j'ai changé pour que ça marche, une erreur idiote je crois. Merci quand même !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com