|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà après l'inevitable passage de notre cher president, la loi sur le CPE est bel et bien promulgé contre un desaccord relativement majeur sur la question... Que doit on penser ? http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.html?siteSect=143&sid=6593420&cKey=1143823275000 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Juste deux questions :
- Si la gauche avait proposé un tel contrat, cela aurait-il été perçu de la même manière ? - Quel est le pourcentage du PNB que les 35 heures absorbent chaque année ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
A propos du CPE:
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Moi j'ai téléchargé sur eMule le Film spécial CPE
mais du côté des CRS, j'adore, je veux trop faire CRS !!! La gauche ne peut poser un tel contrat |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Il y a deja un topic de 30 pages sur le CPE; la promulgation du CPE par le Conseil constitutionnel rentre bien dans le cadre d'une discussion sur le CPE, ca serait peut etre pas mal d'eviter les multiples post a ce sujet (sachant qu'en plus, dans la taverne tout le monde ne peut pas poster, et que cette question touche plus de monde que les "membres du club")
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Comme l'ont souligné certains Britanniques, il y a juste un problème avec le CPE: il y a une discrimination par rapport à l'âge. Au niveau Européen, ça risque de ne pas passer...
|
|
|
#7 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Quand je parle d'un desaccord c'est bien entendu avec les etudiants, syndicats...
Pas avec leur propre gouvernement Dsl pour le post si le sujet est déjà abordé plus loin |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
cette loi, l'égalité des chances, est forcement conforme |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Et bien au début de la prestation de notre président y'avais un probleme de retransmission enfin moi j'avais un echo et cela sur toutes les chaines.
Encore à cause de l'informatique je suis sur, un stagiaire surement |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Matthieu BrucherDéveloppeur HPC Inscription : juillet 2005 Messages : 9 607 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Citation:
Tu connais pas le SIVP (Stage d'initiation à la vie professionnelle) et le CAVP (contrat d'adaptation à la vie professionnelle) 6 mois renouvellable 1 fois pour le premier et 50% du smic et 6 mois renouvelable 2 fois et 75% du smic pour le second... dont une partie payée par le CNASEA Pas de recours possible devant les prud'hommes, pas d'indemnités en fin de contrat, pas prime de précarité, pas de droit au chomage en fin de contrat, pas de cotisation retraite... ça a fait fureur dans fin 80 debut 90... c'était un pur produit de la gauche (beregovoy, jospin -Mr privatisation-, Lang...) Personne n'a bougé... surtout pas les syndicats et les étudiants pourtant ça les concernaient directement (les étudiants). Je l'ai vécu j'aurais préféré avoir un CPE. Avec le CPE, 100% du smic (et plus), cotisation chomage, prime de précarité, indemnité en cas de rupture de contrat anticipée... Soyons réellement objectif dans cette affaire, personne ne s'est aperçu que l'année prochaine il y a les élections et que la gauche n'a pas envie de reprendre la taule des dernières... Alors on manipule les masses.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Manipulation. C'est le mot.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Quel sublime troll !!! Bien poilu ! Il vivra vieux !
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Ce serait sympa de vous référer au sujet de 30 pages dans l'avant avant dernière rubrique |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
vous avez raison vive le CPE. Tout les gens dans la rue sont de pauvres manipulés décervelés. D'ailleurs instauront le CPE comme unique contrat pour tous. On peut faire confiance aux informaticiens pour le droit du travail, ils se font niquer depuis que la profession existe, alors maintenant ce sont des purs experts
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
On voit que tu travailles pas dans un domaine touchant à l'Europe autrement, vu le nombre d'avertissement (voir amende) qu'on se prend (parfois "volontairement") tu ne sortirais pas une telle ânerie |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Citation:
![]() Ce que je veux dire c'est qu'il y a eu pire que le CPE, que ça a été pensé conçu et mis en place par les mêmes qui maintenant crient au scandale, et que leurs bras droits (pardon gauche Quand au problème de la branche informatique (celle gérée par le SYNTEC) il faut savoir que cette "convention" est une convention purement patronnale (voir les fondateurs). Que si elle est aussi naze c'est à cause de certains syndicats de cadre qui signent les avenants, le problème est qu'il y a de moins en moins de cadres donc de plus en plus de baisés... En général l'informaticien est syndicalement inactifs. Quand il y a quelque chose à défendre il plonge la tête dans l'écran ou la tourne avec un regard de bovin près pour l'abattoir... Je connais les 2 cotés de la barrière, dans mon ancienne société nous avons été les premiers à créer une section syndicale indépendante, sur un effectif total de 1500 nous étions moins d'une dizaine syndiqués et les actifs se comptaient sur les doigts d'une main. Donc mouton oui, mais totalement consentant. Et sa ma bien mis les boules... heureusement pour moi fini tout ça. 8)
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Finalement, il avais beau etre gros et poilu, ce troll n'était pas bien vivace
00