|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Je souhaite faire un programme qui récupère une heure avec un DateTimePicker et qui l'ajoute dans ma base de données access. Mais le compilateur me dit Citation:
PS: Désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop où aller. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 17 793 ![]() |
Il ne faut pas mettre la date directement dans la requête, il faut utiliser une requête paramétrée. Comme ça tu n'as pas à te préoccuper du format.
http://webman.developpez.com/article...rameter/vbnet/
|
|
|
#3 | ||
|
![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je pense que j'ai utilisé ce dont tu parle. Voici ma fonction INSERT dans mon code : Code C# :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 17 793 ![]() |
Dans ce cas je ne pense pas que tu aies lu le lien que je t'ai donné
(en voilà un autre, en C# cette fois) Ce n'est pas du tout ce dont je parle, et c'est exactement le contraire de ce qu'il faut faire... Avec cette façon de faire, tu vas avoir plein de problèmes avec le format des nombres et des dates, les caractères spéciaux dans les chaines, et surtout de gros problèmes de sécurité (injection SQL)
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Re,
Ok, je te remercie pour ta réponse si rapide, je vais regardé à sa et je te tiens au courant. |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
![]() |
Bonjour,
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais je n'y arrive pas, il ne remplace pas les paramètres donc il me dit que la requête ne contient aucun paramètre. Voila ce que j'ai mis après la création de la requête : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Guillaume Développeur .NET Inscription : juillet 2006 Messages : 853 ![]() |
il faut que tu insères tes paramètre dans ta requête
Exemple: Dans ce cas là tu as une paramètre qui est @ID
___________________________________________________________________________________________________________ Si mon message t'a aidé - Si au contraire, je suis hors sujet - Quand vous avez la réponse à votre question. Est notre ami
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
![]() |
Re,
Voici ma requête : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Chef de projet NTIC Inscription : avril 2007 Messages : 1 891 ![]() |
Voilà ta requête, certes, mais quel est le problème désormais ?
Poste un peu plus de code : notamment la déclaration de ta SQLCommand et de ses SQLParameters. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
![]() |
Le problème est que lorsqu'il veut exécuter la commande il me dit qu'il n'y a aucun paramètre.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
Bonjour,
Je pense avoir compris mon problème. De ce que j'ai vu il faut utilisé la bibliothèque SqlClient pour faire la connexion à la base de données ainsi que pour les requêtes paramétrées. Mais dans mon code, pour la connexion j'utilise la bibliothèque OleDb... Est ce bien cela mon problème ? Merci |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() |
poste ton code complet (oledbconnection,oledbcommand etc.)
tu n'es pas loin du compte...
00
|
|
|
#13 | ||
|
![]() |
Bonjour,
Voici ma classe Data : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 113 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com