|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Arnaud ESCLAPEZ Inscription : avril 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Depuis hier j'essaye de faire marcher opencv 2.4 avec visual studio 2010 mais je n'y arrive pas. J'ai suivi à la lettre leur tutorial mais rien n'y fait. J'ai le .exe du site officiel et je suis le tuto. J'ouvre l'exe et j'extrais dans mon D:\. Ensuite je vais à la partie "Set the OpenCV enviroment variable and add it to the systems path". Là premier problème il est écrit d’exécuter la commande suivante : setx -m OPENCV_DIR D:\OpenCV\Build\Install. Or moi je n'ai pas le dossier install dans mon dossier build. J'écris la commande sans \install. (j'ai vérifié dans les chemins, OPENCV_DIR s'est bien ajouté) Ensuite il faut inclure le dossier "bin" dans le path pour qu'il trouve les DLL (si j'ai bien compris). Là pas de soucis, celui que je pense être le bon est celui-ci : opencv\build\x64\vc10\bin. Après j'ai tout fait comme il faut, créer une feuille de propriétén etc... Seul problème, dans "Éditeur de lien" -> "entrée", je ne vois pas les lib dans "Dépendances Supplémentaires". et rien ne marche (Error LNK2019). Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Tu décris tes étapes d'installation en détail mais as tu pensé a compiler openCV avec Cmake?? J'ai fais l'installation d'OpenCV2.4 mais pour Visual Studio 2008 et j'ai du compiler la bibliotheque pour ma solution avant de parametrer mon premier projet. Sinon, pour le répertoire opencv\build\x64\vc10\bin. as tu essayé avec x86 des fois que ce soit pas l'autre version? Enfin, pour ce qui est des .lib, tu dois les ajouter manuellement au linker (ex : opencv-highgui240.lib ... etc.) Voilà, j'espère que ma réponse n'était pas trop à côté de la plaque et que la procédure d'install est bien la même pour Visual 2008 et 2010. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Justement le problème c'est que je ne les vois pas dans la fenêtre "Dépendances Supplémentaires", donc je n'arrive pas à les ajouter. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
http://opencv.willowgarage.com/wiki/InstallGuide
Tout est super bien expliqué ici. (c'est en anglais mais la version Fr doit être trouvable sur le net) Code :
Pour ce qui est des bibliothèques, je ne me souviens pas qu'il faille les "choisir" mais plutôt entrer leurs noms dans la barre "dependances supplémentaires". http://www.youtube.com/watch?feature...&v=TH2w4fB_y0w Je ne l'ai pas regardé en entier mais cette video devrait t'aider je pense. Bonne continuation |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai réussi. En fait je ne savais pas qu'il fallait écrire dans les dépendances supplémentaires, je croyais que ça s'affichait et qu'il fallait sélectionner. En tout cas ça marche mieux, il me reste juste un problème de dll introuvable, alors que le path est bon.
J'ai trouvé ça aussi, où c'était un peu plus clair par rapport au contenu du dossier OpenCV et les libs pré-built. http://stackoverflow.com/questions/7...al-studio-2010 Merci pour tout. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Mais de rien
Sinon, tu as utilisé Cmake avec Visual 2010 ou pas finalement? Parce que si oui, normalement tu as du générer ta solution dans un fichier à part (fichier de sortie spécifié dans Cmake à la génération) et c'est ce fichier la/include/Debug et fichier/include/Release que tu dois spécifier dans ton PATH pour le lien des dll. Tiens moi au courant de ce problème de dll introuvables. Ca vient d'un petit détail d'initialisation à l'install d'OpenCV (l'histoire du bon PATH avec le fichier de sortie de Cmake) je pense. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En fait j'utilise tout ce qui est pre-built donc je n'ai pas besoin du CMake normalement car j'ai déjà les dll à cet endroit
J'ai réussi à faire marché en utilisant x86\vc10\{bin,lin}. La compilation n'a pas de problème, il trouve la dll mais maintenant j'ai plein de nouveau message d'erreur "Cannot find or open the PDB file". Edit: En fait cette erreur n'en est pas vraiment une je crois, c'est juste un warning. Tout marche parfaitement. Merci pour l'aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 65 ![]() |
J'ai voulu installer OpenCV 2.4.0 avec Visual Studio 2010, sur mon PC 64 bits.
J'ai eu la même erreur que toi: error LNK2019: symbole externe non résolu _cvWaitKey référencé dans la fonction _main En fait j'avais oublié de régler la configuration: - clic droit sur le nom du projet - gestionnaire de configuration - cocher x64 (si tu utilise 64 bits) => bien sûr, penser à faire tous les liens pour chaque mode (release et debug) : dans Propriétés de configurations => Répertoire VC++ => Répertoires d'exécutables => ajouter C:\opencv\build\x64\vc10\bin (vérifier l'adresse, moi j'ai installé OpenCV dans C dans Propriétés de configurations => Répertoire VC++ => Répertoires de bibliothèques => ajouter C:\opencv\build\x64\vc10\lib dans Propriétés de configurations => Répertoire VC++ => Répertoires Include => ajouter C:\opencv\build\include dans C/C++ => Général => Autre répertoire Include => C:\opencv\build\include dans Editeur de liens => Général => Répertoire de bibliotheques suplémentaires => C:\opencv\build\x64\vc10\lib dans Editeurs de liens => entrée => Dépendances supplémentaires => ajouter dans chaque mode (debug et release): - dans le mode debug: opencv_calib3d240d.lib opencv_contrib240d.lib opencv_core240d.lib opencv_features2d240d.lib opencv_flann240d.lib opencv_gpu240d.lib opencv_haartraining_engined.lib opencv_highgui240d.lib opencv_imgproc240d.lib opencv_legacy240d.lib opencv_ml240d.lib opencv_nonfree240d.lib opencv_objdetect240d.lib opencv_photo240d.lib opencv_stitching240d.lib opencv_ts240d.lib opencv_video240d.lib opencv_videostab240d.lib - dans le mode release: opencv_calib3d240.lib opencv_contrib240.lib opencv_core240.lib opencv_features2d240.lib opencv_flann240.lib opencv_gpu240.lib opencv_haartraining_engine.lib opencv_highgui240.lib opencv_imgproc240.lib opencv_legacy240.lib opencv_ml240.lib opencv_nonfree240.lib opencv_objdetect240.lib opencv_photo240.lib opencv_stitching240.lib opencv_ts240.lib opencv_video240.lib opencv_videostab240.lib Enfin, dernier petit truc, lors de la compilation, il se peut qu'il vous manque la dll : tbb_debug.dll, => il faut aller la chercher dans le disque C, ou je sais pas, lancez une recherche, ensuite dès que vous l''avez trouvée, vous la copiez et vous la mettez dans le debug de votre projet. Alors là encore, il y a un bordel monstre la dedans, j'ai jamais compris pourquoi il y avait 10 debug différents. Dans mon cas pour que ça marche il faut le mettre dans C:\Users\julien\Documents\Visual Studio 2010\Projects\OpenCV\x64\Debug Voilà j'ai mis toutes les dll là dedans, et ça marche !! Je vous donne un conseil, c'est de placer directement les dll dans le debug de votre projet (barbare mais efficace !! Enfin, il n'est pas nécessaire d'utiliser CMake, du moins pour débuter. Voilà je ne pouvais pas être + clair !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com