IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

salaire ss2i / client interne


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut salaire ss2i / client interne
    bonjour,

    je chercher pas de reponse mais un avis et le votre et le bien venu.

    donc voila la situation je suis actuellement salarié d'une ss2i standard (boucher), avec un salaire de (34k) j'ai deux ans experience essentilement en c++/ c#, issu d'une formation universitaire (bac + 5) specialité informatique des systémes embarquées, j'ai eu une seul longue mission de 1ans et 7mois chez un grand groupe, puis j'ai rejoint une autre petite boite qui n'as pas beaucoup de projet informatique vue que c'est pas son coeur de metier je travaille essentiellement sur du web en c#.asp mais j'ai travailler essentillement sur du logiciel (c++/MFC /c#/ WPF).

    donc la le client me propose un salaire de (40k) en interne,

    la question est dois-je prendre 40k et prendre le risque de pas monter en competance, ou bien rester dans ma ss2i et prié que ma prochaine mission soit intereseente et pas tres loin ?


    be or not to be,

    tout avis m'interresse;

    Merci

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par edyquoi Voir le message
    bonjour,

    je chercher pas de reponse mais un avis et le votre et le bien venu.

    donc voila la situation je suis actuellement salarié d'une ss2i standard (boucher), avec un salaire de (34k) j'ai deux ans experience essentilement en c++/ c#, issu d'une formation universitaire (bac + 5) specialité informatique des systémes embarquées, j'ai eu une seul longue mission de 1ans et 7mois chez un grand groupe, puis j'ai rejoint une autre petite boite qui n'as pas beaucoup de projet informatique vue que c'est pas son coeur de metier je travaille essentiellement sur du web en c#.asp mais j'ai travailler essentillement sur du logiciel (c++/MFC /c#/ WPF).

    donc la le client me propose un salaire de (40k) en interne,

    la question est dois-je prendre 40k et prendre le risque de pas monter en competance, ou bien rester dans ma ss2i et prié que ma prochaine mission soit intereseente et pas tres loin ?


    be or not to be,

    tout avis m'interresse;

    Merci


    Si tu veux monter en compétence peut-etre que changer de SSII est la meilleur solution: pour avoir des meilleurs missions, un coté plus humain, ou un meilleur salaire. Regarde du coté de chez So@t ou Octo, ils font du C# et ont bonne réputation.
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 50
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Tu es encore jeune donc je te conseillerais de privilégier la montée en compétence. Par contre pour moi ce n'est pas forcément incompatible avec ton changement de poste, la montée en compétence étant surtout une volonté personnelle.
    Il faut surtout voir que nous avons la chance de travailler dans un domaine ou l'emploi n'est pas en crise donc tu peux essayer de te permettre le luxe de faire simplement ce dont tu as envie et qui t'épanouira.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    merci de vos reponse et votre reflection, donc si on suit ton raisonnement, je peux prendre cettte option qui se presente a moi pour augumenter mon salaire, et en parrallele je travailles mes competance technique, cela dit je reste pas longtemps max 1ans ou 1ans et demi.

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par loutty Voir le message
    Tu es encore jeune donc je te conseillerais de privilégier la montée en compétence. Par contre pour moi ce n'est pas forcément incompatible avec ton changement de poste, la montée en compétence étant surtout une volonté personnelle.
    Mouais, pas sûre !! J'ai quitté Thales parce qu'on ne voulait pas me faire changer de projet.
    J'ai choisi de retourner en boucherie (baisse de salaire) pour me refaire de CV. Aujourd'hui, je ne regrette rien, au contraire, ça m'a permis de trouver un poste en fixe plus intéressant (que d'être resté chez Thales enlisé dans le C/VB6).

    +1 avec HerQuLe, change de boucherie.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Ca depend de tes priorites, et des perspectives d'evolution chez le client.

    Tu dis que le client n'a pas pour coeur de metier l'informatique. Soit. Donc ca veut dire que les clients de tes logiciels sont les equipes internes.
    Est-ce que ca sera a toi de faire la collecte des besoins ?
    Est-ce que tu seras completement libre de tes choix (modulo bien sur une decision du haut-management) ?
    ...
    Ou bien est-ce que, au contraire, tu recevras ce qu'il y a a faire avec une date, et tu te contentes de pisser le code correspondant ?

    Dans le premier cas, tu as de l'avant-vente (collecte des besoins), de l'architecture (conception des logiciels), de la gestion de plannings (court terme, moyen terme, long terme), du developpement, de la validation et du support.
    D'apres ce que tu dis, il semble que rien de ceci n'existe, donc c'est a toi de tout mettre en place.
    Si tu peux negocier ce genre de poste, AMHA, fonce, c'est une super opportunite que tu pourras vendre tres facilement derriere.

    En revanche, s'ils te proposent un boulot de pisseur de code, et que tu ne te vois pas pisser du code pendant les 40 prochaines annees, alors effectivement, ce n'est peut-etre pas la solution ideale pour toi.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Est-ce que ca sera a toi de faire la collecte des besoins ? Oui.
    Est-ce que tu seras completement libre de tes choix (modulo bien sur une decision du haut-management) ? oui j'ai une certain liberté sur les techno et les choix des solutions qui seront validé par la hierarchie.

    Ou bien est-ce que, au contraire, tu recevras ce qu'il y a a faire avec une date, et tu te contentes de pisser le code correspondant ?
    oui j'ai une date a respecter suivant les differentes partie du projet ceux a migrer vers de nouvelle solution je pisserais du code, et si il y'as reécriture du projet j'aurais les date a respecter mais je serais libre de mon choix



    Dans le premier cas, tu as de l'avant-vente (collecte des besoins), de l'architecture (conception des logiciels), de la gestion de plannings (court terme, moyen terme, long terme), du developpement, de la validation et du support.
    D'apres ce que tu dis, il semble que rien de ceci n'existe, donc c'est a toi de tout mettre en place.
    je ne crois pas que ca va etre facile de mettre sa en place ils ont l'habitude de travailler en freestyle, majoritairement des techniciens (j'ai rien contre les techos).

    mais dans un premier temps je ferais que de pisser du code, et pour le reste je devrais me battre pour tout mettre en place.


    et dans le pire des cas je ferais comme mala92 si ca me convient pas je retournerais en ssii mais j'aurais profiter d'un bon salaire pendant un moment.

    j'ai 28ans au passage si ca peu vous aider.

  8. #8
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    Bonjour,

    A priori, tu travailles sur de la conception autant que de la réalisation. Tu as une marge de manœuvre qui semble appréciable et le salaire proposé est pour le moins confortable. Qui plus est, C#/ASP.Net ne sont pas des technos dépassées.

    qu'est ce qui fait que tu t'ennuies réellement dans ce poste ?

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    ce qui m'ennuie réellement c'est qu'on gros je gére des int et decimal (dommaine financier) , et qu'as priori c'est une boite qui veut réecrire tout les projet externaliser en interne, mais si toute fois les delais ne sont pas respecter je ne sais pas commment ca va finir, (viré toute la parti info ou bien les gardé et continuer de faire du reverse avec plus de temps).

    sachant que j'ai travailler dans une grosse industrie je passe de l'imagerie des radio medicale a la verfication des int et decimal c'est un saut enorme j'ai l'impression que je ne fait pas de reflection ou bien elle est minime en gros je fait partie des leader alors que je le suis pas ( ou pas encore en tout les cas), et comme je vous les deja dit j'ai que 2 ans d'experience .

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Pour l'histoire le client veux me prendre comme d'hab mais ma boite m'enleve de la mission aujourd'hui, c'est mon dernier jours et le client et tres tres tres faché, je comprend pas les ssii

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par edyquoi Voir le message
    Pour l'histoire le client veux me prendre comme d'hab mais ma boite m'enleve de la mission aujourd'hui, c'est mon dernier jours et le client et tres tres tres faché, je comprend pas les ssii
    Sans comprendre, n'hesite pas a te fendre d'un mail personnel d'explication au client, dans lequel tu le remercies pour la mission, et tu lui rappelles que c'est bien la SSII qui t'a retire de la mission, sans prendre en compte ton avis, bla bla bla, et tu peux aussi lui rappeler que peut-etre un jour tu pourrais aller chez lui.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    nouveaux rebondissement je repart demain, chez le client, vue qu'il as mis la pression a ma SSII (je ne sais par quoi), donc du coup je prepart chez lui pour une mission de 3mois renouvlable, et toute fois si je veux rester chez lui en interne j'aurais pas de preavis et du coup ma SSII me fait une contre proposition sachant qu'il peuvent pas s'aligné sur la proposition du client qu'il juge abérante.

    et de mon coté le doute se ré-install rester ou tenter une autre mission accumulée plus d'experience

    be or not to be

  13. #13
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Ca pue !!
    Tu es sûre de pouvoir partir ?
    Pourquoi tu ne pose pas ta dém, et dans 3 mois tu es libre. Bien sûre avec une proposition d'embauche dès aujourd'hui.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    La réaction de ta SSI est significative : ils trouvent la proposition du client aberrante. Donc le client est prêt à te payer plus que ce que ne le peux le marché.

    Sachant que rien ne te garantit une mission intéréssante chez ton prochain marchand de viande, et que celui-ci ne te payeras jamais autant(puisque ton nouveau salaire est aberrant), j'ai du mal à te suivre. Soit ton boulot actuel est une torture(change de boucher), soit c'est chiant mais acceptable(va chez le client). Ta SSII actuelle n'aura plus jamais des relations normales, ni même acceptables, avec toi, la quitter tu dois.

    Le fait qu'il y aie une contre-proposition démontre que ce n'est pas un arrangement pour obtenir ton licenciement en douce(ça s'est vu).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    En tout cas, 40 K€ pour a peine deux ans d'expérience, c'est clair, c'est un peu abérant (ou du moins méga haut) Tu risque de stagner pendant quelques temps après, mais ca, c'est un autre problème

    Maintenant, à toi de voir si la mission te plait ou si tu veux voir autre chose.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  16. #16
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    En tout cas, 40 K€ pour a peine deux ans d'expérience, c'est clair, c'est un peu abérant (ou du moins méga haut) Tu risque de stagner pendant quelques temps après, mais ca, c'est un autre problème

    Maintenant, à toi de voir si la mission te plait ou si tu veux voir autre chose.
    On ne connait pas le lieu il me semble, mais on peut supposer que c'est à Paris.
    40k brut fixe c'est pas mal mais pas aberrant non plus, surtout si il n'y a pas de package a coté chez le client.

    Perso j'ai eu avec mes 2 ans d'expérience en JEE un package de 46k, et je connais pas mal de gens qui ont dans les 41-43k, même si souvent le brut fixe se situe plutot dans les 38/40k. Tout dépend du package total donc, car 40k brut fixe avec 2 ans d'expérience, c'est très bien mais pas non plus exceptionnel.
    En .Net sur Paris je connais des mecs qui ont eu ça en sortant de l'école d'ingé.
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    A Paris, ce salaire de 40K n'a rien d'aberrant. En province par contre, c'est le salaire que tu peux avoir au bout de 6 a 8 ans d'experience.

    En meme temps, rester dans une SSII prete a te sortir de chez un client qui te veut, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idee.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    bonjour tout le monde,

    Merci de m'avoir permis de me poser les bones questions afin de trouver les reponse adequat, finalement j'ai poser ma dem et j'ai commencer aujourd'hui chez le client, je vais voir au bout de 8 mois quelle tache me sont confiée réellement et j'aviserais par rapport a sa, soit je resterais et je changerais.

    Merci A tous

    longue vie au roi.


Discussions similaires

  1. Salaire SS2I Paris - 1 an d'expérience
    Par john1212 dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2012, 08h41
  2. Salaire MOA Front interne
    Par BernardShou dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2010, 11h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo