|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
N'ayant aucune réponse, je reformule mon probleme et je vais repartir de zéro : Je voudrais mettre à jour le firmware de mon switch par TFTP. J'ai dois donc faire tourner un serveur TFTP sur mon ordi "serveur" de mon reseau. J'ai donc installer via "apt-get install atftp" le service. J'ai créé le répertoire /tftpboot dans lequel j'ai mis mon fichier .swi concerant la mise à jour du firmware. Mais, lorsque je souhaite effectuer la mise à jour de mon switch, j'ai une erreur comme quoi la connexion à mon serveur est refusée. Quelqun sourait-il pourquoi ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Vraiment personne ne sait faire ce genre de chose ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Il y'a de multiples possibilités
Ton service est il lancé ? un netstat montre t il le port en écoute ? sur quels interfaces ? Y'a t il un firewall quelquepart ( il faut le configurer correctement ) ? Table de routage incorrect ? Résolution de nom qui ne se fait pas ? Avec autant de précision sur un problème réseau, on ne peut rien dire. Si tout ca a l'air ok, il ne te reste plus qu'a utiliser tcpdump sur le serveur pour voir si les requêtes arrivent. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Edit : Mon service est lancé, voici ce que donne netstat -a : Citation:
Il me semble que le service TFTP doit écouter sur le port 69 normalement non ? Il n'est pas écouté aparamment. Sinon voici mon fichier iptables de firewall : Citation:
Citation:
J'ai une machine serveur ayant les interfaces eth0 et eth1. Eth1 est branchée sur un reseau autre (192.168.202.0) ou se situe le DNS et recoit le net depuis cette interface. Eth0 est branchée sur un sous reseau constituer du switch en question et d'un pc client sous windows. L'adresse attribuée à cette interface est 192.168.120.1 et le client idem mais en 2 (Le switch est en 3) Sur la machine serveur j'ai un DHCP, fonctionne tres bien, avec les routes necessaire et l'indication du DNS qui est en 207.167.27.70 sur un autre reseau. J'ai donc mis en place le serveur TFTP avec apt-get install atftp Créé le repertoire /tftpboot et mis mon fichier dedans. C'est tout, y a-t-il besoin de faire autre chose car dans tout les tutos trouvés sur le net il n'en est rien dit d'autre. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
J'ai testé cette commande depuis mon client windows :
tftp -i 192.168.120.1 GET C:\ F_05_52.swi Avec F_05_52/swi mon fichier contenu dans /tftpboot du serveur en 192.168.120.1 Il me met délai d'attente dépassé... pourtant j'ai bien ouvert dans mon iptables le port 69, et le service est lancé. Serait ce possible que ce soit le switch qui soit mal configurer et qui ne permette pas le passage ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Bouaaaa !!
Honte sur moi ! Apres deux semaines de recherche j'ai enfin trouvé mon erreur... je n'y avais plus pensé du tout, mais linux passe les majuscule en minuscule lorsque l'on fait un cp... donc le fichier ne s'appelle plus F_05_52.swi mais f_05_52.swi. C'était tellement con... la honte. Merci pour l'aide, je retiendrai la leçon ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com