|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 1 600 ![]() |
Pourquoi ne pas permettre aux modérateurs de mettre le tag résolu sur un sujet car bien trop souvent les auteurs oublient et puis le forum n'en sera que plus lisible , non?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
ah ok d'accord , je ne savais pas
Il faudrait aussi blamer ceux qui ne remercient pas les gens qui prennent de leur temps pour les aider .( je suis sérieux) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
Citation:
-Ceux qui cherchent pas avant de poster -Ceux qui mettent un mauvais titre -Ceux qui mettent pas les tags -Ceux qui ecrivent en sms -Ceux qui n'expriment pas clairement leur problème -... Donc disons que ce n'est pas un prioritée. En même temps on est là pour rendre le forum lisible et agréable à lire pour tous... on a pas la prétention (et même si on l'avait on y arriverait surement pas) d'éduquer nos visiteur en les rendant plus sociables Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais sur la forme c'est pas réalisable |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
il faut penser aux nouveaux visiteurs c'est vrai mais il faut aussi penser aux anciens, la lisibilité et la qualité du forum depend (surtout ?) d'eux. C'est donc un minimum que de se voir remercier.
Je pensais plus à une petite remarque par mp. Personnelement, quand je ne suis pas remercier après avoir décoder le post, chercher une solution et la publier la plus clairement possible, j'ai un sentiment amer de m'étre fait exploiter |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
je suis d'accord avec toi mais :
1)ça demande un travail collossal 2)Est-ce vraiment le rôle d'un modérateur que d'apprendre à une personne à dire merci quand on l'a aidé ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je viens d'avoir une idée.
Mettons-nous un instant dans la peau d'un nouveau inscrit. J'ai un problème avec mon code depuis des heures et je suis à bout de nerfs, je cherche sur google, je tombe sur developpez , je m'inscris pour poster mon problème (et je m'en fous des regles du forum de toute façon je ne vais pas dire de gros mots ). Dans 90% des cas c'est comme ça que ça se passe, il faut donc à mon avis agir à ce moment là, lors du ou des premier post.On pourrait mettre dans la zone d'ecriture du message un texte assez bref qui donnerai le squelette d'un message type : problème + tentative de le résoudre + code et qui rappelerait deux/trois régles de savoir vivre tout en restant bref. Le nouveau n'aura plus ensuite qu'à effacer le texte et ecrire son message. J'avais vu cette méthode sur d'autres forum et apparemment ça marche bien. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
une autre idée: on pourrait instruire une sorte de permis à points de bonne conduite illustrés par un motif quelconque en bas de l'avatar .
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
c'est du boulot c'est vrai mais je pense que ça serait très bénéfique pour le forum
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
On y a déjà pensé à tout ça
Le problème : Le cas que tu viens de me présenté : 1% de nos visiteurs dont la moitié ne reviendront pas (je donne des chiffres au pif hein Donc en gros ça consiste à polluer la zone de rédaction de 99% de nos forumeurs réguliers pour en éduquer 1%... Tout est histoire de compromis, mais nous avons préféré ne pas géner nos forumeurs habitués qui à une écrasante majoritée respectent nos règles... et modérer au cas par cas |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Ne vous inquiètez pas avec plus de 200 bénévoles les idées fusent en interne, certainnes sont retenues, d'autres pas, mais on éssaye de faire au mieux pour préserver et améliorer notre forum |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
De toute façon il y a pas grand chose à améliorer
Si il fait 26°C un petit distributeur de Kro ferait du bien Virage Sud ! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
afrikha,
Comme on l'à déjà écrit, tu n'à pas besoin d'avoir le titre de modérateur pour nous aider à éduquer les nouveaux utilisateurs du forum. Tu peu les guider dans leur démarches en leur répondant ou en leur envoyant des MP. Tout est ici : http://club.developpez.com/regles/
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
En esperant de pas vous avoir trop déranger, je tiens à remercier toute l'equipe de Developpez pour le merveilleux travail accompli, et j'en suis sùr que ce forum s'améliorera d'avantage avec le temps bien qu'il soit excellent pour le moment.
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Ok on commence tous un jour mais bon ... Après on ne peut pas changer les gens. Et pour en revenir au "merci", regarde autour de toi, dans les caisses de supermarchés, quand un collègue te demande un renseigement, ... Beaucoup de personnes disent-elles merci ? Moi je trouve que non Et c'est bien domage! Car la fois d'après on n'a effetivement pas envie d'aider mais bon, dis toi que si X% de la population ne dit pas merci dans la "vraie" vie, elle ne risque pas de le faire sur un forum En tout cas, bravo pour le forum En plus en ce moment intercontrat pour ma part donc ca m'occupe |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Mais en tout cas, vous avez du courage de répéter tout le temps |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Citation:
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com