Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    21 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 21 594
    Points : 38 484
    Points
    38 484

    Par défaut Ajouter un composant au designer de Qt Creator

    Bonjour,

    je cherche à ajouter QT Marble au designer de QT creator. J'ai installé marble (téléchargé sur le site de marble) pour windows, mais il n'apparait pas dans le designer.

    Les instructions sur le site de marble me disent de compiler marble, mais ça a l'air une galère de tout installer (cmake, nmake, make, ...) sans même savoir où je trouve tout ça. Vu que qtcreator pèse quand même 1.7G je suppose que c'est quelque part là dedans
    Tchize (Чиз) faq java, cours java, javadoc. Pensez à et
    Laisse entrer le jour après une nuit sombre. Si tu es toujours là, tu n'es pas faite pour mourir.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    1 007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 1 007
    Points : 1 701
    Points
    1 701

    Par défaut

    Qt Creator ne pèse pas tant que ça, ce n'est qu'un IDE. Le SDK de Qt par contre avec la totale, oui.

    Et sinon, je ne sais pas quelle est exactement ta question, mais non Qt n'a rien à voir avec CMake (à installer à part donc, c'est bien indiqué), et ensuite le "make" à utiliser (qui peut être un nmake chez Visual Studio, mingw32-make chez MinGW, ...) doit être le même que celui qui a compilé le logiciel où tu veux l'intégrer (Qt Creator, ou Qt Designer). Donc de base comme ils sont compilés avec Visual 2008 sous Windows, tu dois compiler ton plugin avec Visual 2008 (2005 aussi fonctionne, 2010 je n'en sais rien).

  3. #3
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    21 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 21 594
    Points : 38 484
    Points
    38 484

    Par défaut

    oui oui, c'est bien le SDK à 1.7G que j'ai utilisé. J'ai suivi les instruction sur le site de marble pour avoir les header, le debug, etc. J'arrive à inclure header et dll dans qt creator et compiler une application utilisant un widget Marble. Par contre, je coince sur l'ajout de ce composant au designer. Pas trouvé comment faire


    PS: je fais juste de la prospection pour un projet, je n'y connait rien en QT, et mes dernière expériences sur le C remontent à il y a plus de 6 ans
    Tchize (Чиз) faq java, cours java, javadoc. Pensez à et
    Laisse entrer le jour après une nuit sombre. Si tu es toujours là, tu n'es pas faite pour mourir.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    1 007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 1 007
    Points : 1 701
    Points
    1 701

    Par défaut

    Donc comme j'ai dit, compiler le plugin avec le même compilateur (à quelques compatibilités près), et ensuite le rendre "visible" par Qt Creator : soit le copier à côté des autres plugins (QtCreator\bin\designer), soit tu indiques le chemin de la dll dans une variable d'environnement nommée QT_PLUGIN_PATH.

  5. #5
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    21 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 21 594
    Points : 38 484
    Points
    38 484

    Par défaut

    Ca risque pas d'être un problème si je recompile marble avec visual studio pour l'utiliser dans un projet QT creator qui lui utilise derrière un sdk basé sur mingw ?
    Tchize (Чиз) faq java, cours java, javadoc. Pensez à et
    Laisse entrer le jour après une nuit sombre. Si tu es toujours là, tu n'es pas faite pour mourir.

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2009
    Messages
    1 007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2009
    Messages : 1 007
    Points : 1 701
    Points
    1 701

    Par défaut

    Et bien, ne touche pas à ta compilation en MinGW pour tes projets, celle en Visual Studio c'est juste pour générer une dll compatible Designer donc à faire "à part", tu gardes la dll et le reste c'est poubelle.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •