|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 186 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pus constater que 4D n'incluait rien de base concernant la sécurité des dossiers/fichiers. Je me suis donc demandé s'il était possible d'utiliser un HTACCESS qui serait reconnus par 4D pour pouvoir protéger mes fichiers d'un accès directe. Pourriez-vous m'aider à trouver quelque chose qui fonctionne dans le même genre qu'un HTACCES (j'avoue ne pas avoir fait de tests avec un vrai HTACCESS, mais j'ai peur de perdre trop de temps pour arriver sur un échec). En vous remerciant Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Philippe VoisinConsultant informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 291 ![]() |
Bonjour,
une solution parmi d'autres : c'est de fixer la racine à une valeur inconnue du file system. En effet les pages html sont servies à partir de la définition de la racine html de 4D. Si tu utilises cette technique c'est à toi d'envoyer les fichiers html à partir du bon répertoire car 4D ne pourra plus le faire automatiquement. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ha oui en effet je n'y avais pas pensé, il est vrai qu'on ne peut accéder aux fichiers que à partir du webFolder, du coup cela fonctionnerais ^^
Mais après coup, si je vais des liens dans une page HTML sur le dossiers qui n'est pas dans le WebFolder, es-ce que les liens fonctionneront toujours ou es-ce que 4D m'en empêchera ? (Désolé je pause la question avant de le faire/tester, car cela m'obligerais à changer beaucoup de choses dans mon code) Cordiales salutations |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Philippe VoisinConsultant informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 291 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Oui j'ai bien saisi au niveau de 4D, je demande au niveau HTML.
C'est à dire si j'ai actuellement dans mon fichier test.html : Code :
<script type="text/javascript" src="library/monscript.js"></script> C'est vraiment au niveau HTML dont je parles. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
Au risque de me repéter, 4D ne va pas trouver le fichier, donc tu vas activer la méthode sur connexion web donc c'est à toi qu'il incombe d'envoyer le fichier à partir du bon répertoire. |
||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Ha d'accord je vois, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer et merci encore pour la solution
![]() Une excellente journée Cordiales salutations |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com