|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour !!!
Voilà, cela fait plusieurs heures que je narrive pas a trouver mon erreur pour cette fonction edit .... Code :
merci . |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Peux-tu nous dire quelle erreur tu as ?
Onet [edit] en fait, y a 1-2 choses qui me semblent bizzaredans ton code. J'attends donc ton erreur pour regarder plus loin |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
oui,
Il n'y a rien qui s'affiche .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Je vois de multiples choses qui n'ont pas l'air bonnes :
Dans ton update, tu fais des SET type='type' etc... T'es sur que ca devrait pas être type='$type' avec $type = $_POST['type']; ? (idem pour les autres champs) Ensuite, tu devrais préciser ton action plutot que de la laisser vide. Tu dis que ton formulaire est en POST mais tu utilises partout $_GET Le unset $_GET ne sert à rien. A aucun moment je ne vois une connexion au SGBD de faite. edit : ah oui j'oubliais, lors de la première arrivée sur la page, tu dois vérifier tes valeurs pour ne pas faire des updates sans arrêt. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
oki, merci de l'info
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Salut
j'ai modfier pas ça mais ca naffiche toujour rien :'( Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
essaye de remplacer cette portion:
Code :
$q = "UPDATE actualites SET type='".$type."' , titre='".$titre."' , texte='".$texte."' , pseudo='".$pseudo."' , image='".$image."' WHERE id='".$id."'";
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
Hummmm
ça na rien changé ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Salut
1/ Il y a un problème pour le ID. A quoi fait référence $_GET['id'] dans : 2/ Ensuite, je ne suis pas sur que le code suivant fonctionne : Code :
<form method="GET" action="" enctype="multipart/form-data"> Code :
<form method="GET" action="<?php echo ($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" enctype="multipart/form-data"> ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Jai tester ton bout de code, rien s'affiche |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
![]() |
ah?
donc j'enlève le Get id en gros? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
Oui mais il y a un gros problème de conception là.
Ton ID faisait référence à une ligne que tu devais mettre à jour dans ta base de donnée n'est-ce pas ? En gros il faut pas l'enlever, mais il faut lui attribuer l'ID de la ligne que tu veux updater. Maintenant à savoir comment faire ? Cela depend de comment tu as codé tout ça, ou comment tu vas coder tout ça. A toi de jouer ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Salut
donc jai toujour le meme problème j'ai changer quelque truc mais bon Code :
Code :
Array ( [p] => actualitesmod [id] => 25 ) |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
Salut Vash_Vador
Alors la ligne qui s'affiche en haut c'est surement à cause de : Cela permet d'afficher les informations de ta variable $_GET. Je pense qu'il y'a un problème dans requete : Code :
$q = "UPDATE news SET type='".$type."' , titre='".$titre."' , texte='".$texte."' , pseudo='".$pseudo."' , image='".$image."' WHERE id='".id."'"; L'id est tres important pour ta requete, si tu en as pas, tu ne pourra pas mettre à jour ta ligne. Mais avant d'aller plus loin, et pour être sur qu'on va dans le bon sens, peux-tu nous expliquer ce que tu aimerais faire avec ce code (mettre a jour une information? ajouter, effacer, ???) ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre régulier
![]() |
c'est pas gagné
bon, alors je te propose pas de solution, mais une amélioration étant donné que ton code ne marchera effectivement que lorsque tu fera venir ta variable $id de quelque part. Donc voilà : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut !
Bé en fait le but de ce code et de faire une fonctrion 'éditer' pour modifier les news. et que dans le tableau, il y a le texte qui saffiche pour pouvroir directement le modifier |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
Ok c'est ce qu'il me semblait.
On va continuer par étape maintenant. A quel moment choisis-tu la news à modifier (j'imagine qu'il y'en aura pas qu'une seule) ? Ce que je veux dire, c'est que tu dois d'abord definir la news à modifier parmis tant d'autres. Et quand tu l'auras choisi, il te faudra passer son ID dans ta nouvelle page (dans ton code que tu proposes), afin que la requete MySQL puisse trouver l'ID de la news à modifier. Donc repond à ma question du début de ce message, voir comment procéder =) ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Oki
je vous poste le liens qui choisira la news a éditer : le voici: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre confirmé
Ah le voila le fameux ID ^^ !
Donc voici comment doit être ton code : Code :
Code :
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo $_GET['id']; ?>"> Si tu ce n'est pas clair ou si tu as des questions, n'hesite pas. En fait malgré quelques petites erreurs de syntaxe, tu vas oublié de faire passé l'ID entre ta page où il y avait le choix de news et la page où on pouvait editer les news. C'est cette ID qui permet de dire à la table de ta base de donné quel ligne il faut modifier. Voila voila, bon courage ++ ShinJava |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com