Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > Autres EDI
Autres EDI Forum d'entraide sur les autres EDI
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/05/2012, 10h05   #1
pyros
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [gVim] Remplacer la selection

Bonjour à tous,

gvim (sous windows) est un éditeur que j'apprécie tout particulièrement mais je dois dire que je ne me suis jamais fait à son système de copier/coller.

J'ai rajouter set clipboard=unnamed dans mon vimrc pour utiliser le presse-papier windows par défaut (car j'en avais mare de faire "*p à chaque fois). Ce que j'aimerais maintenant, c'est faire en sorte que "p" ne remplace pas le presse papier par ce qui est sélectionné. Je m'explique:

Je copie quelque chose (qui peut ne pas se trouver dans vim) avec ctrl-c (normale quoi...). Je sélectionne quelque chose dans vim, je colle mon truc pour remplacer la sélection (avec p). Seulement voila, si je veux recommencer, je doit aller copier à nouveau le texte d'origine car le presse-papier a été remplacer par ce qui vient d'être remplacer.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Au passage si un modo passe par là, il serait peut être utile de rajouter une catégorie vim/emacs dans les sous-forum, non ?
Vieux 05/06/2012, 17h17   #2
pyros
Membre Expert

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Réponse à moi-même du coup. D'après ce que j'ai compris:

Le registre unnamed est remplacé par tout ce qui vient de changer (:help clipboard pour plus de détail). Je n'ai pas trouvé de solution pour changer ce comportement.

Par contre, en redéfinissant les commande y, p, etc... on peu utiliser le registre "+" par défaut, qui correspond au presse-papier windows. En gros, il suffit de rajouter ceci dans le .vimrc:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
nnoremap p "+p
nnoremap y "+y
nnoremap dd "+dd
vnoremap p "+p
vnoremap y "+y
vnoremap dd "+dd
Un peu lourd (surtout pour gérer tous les cas possible), mais ça me suffit
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.

Partenaires

Hébergement Web