|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2012 Messages : 77 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis depuis environ 5 mois dans une ssii, et ils ont décidé de mettre fin à ma période d'essai, j'ai donc du prendre mes congés, et je suis en mission "chez moi" en attendant de ne plus être des effectifs. Seulement voila, les paies étant virées le dernier vendredi du mois, je regarde mon compte, et je ne vois pas de virement ... je sais que cette ssii à des pratiques pas trés loyales envers ces collaborateurs, alors je me pose la question de "l'oubli" (ça serait quand ennuyeux n'est-ce-pas ? ). Que dois faire en cas de pépin ? à qui dois je en parler ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Jean Paul Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2008 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Dans un premier temps, cela peut être un retard de la banque qui gère ta boite (c'est déjà arrivé dans ma boite, la banque a eu un retard de 5 jours Si il y a vraiment un problème consernant ta paie, il faut que tu demande de l'aide des délégués du personnel. Ils pourront alors allez voir directement la direction pour leur demander clairement ce qui se passe sur ton dossier. Il est toujours bon de rapeller que les délégués du personnels ne peuvent intervenir sur un problème que si le collaborateur les informe. Quand il y a un problème entre un collaborateur et la direction, les membres de la directions ne vont pas courrir voir les DP pour leurs dirent qu'il sont en train de faire un truc pas très net
|
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 1 232 ![]() |
Plusieurs remarques :
- tu as dit devoir poser tes congés : ce n'est pas une obligation, l'entreprise ne peut t'obliger à poser tes congés que sous certaines conditions (fermeture de l'entreprise ou en prévenant au mois 2 mois à l'avance). - concernant ton salaire ils sont obligé de te le verser jusqu'au 5 du mois suivant (à vérifier) et s'il s'agit de ton dernier paiement il vont certainement te faire un solde tout compte avec ton salaire dedans. Quand se finit ton contrat exactement ? Si ils ne te paient pas je te conseillerai de contacter les ressources humaines. Et si tu vois qu'il y a un problème tu peux toujours aller au prud'homme mais bon il faut savoir que c'est long et que ça peut être couteux si tu prends un avocat.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 241 ![]() |
Bonjour,
Tu as un papier de ta boite qui t'autorise à rester chez toi pendant ton préavis? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2012 Messages : 77 ![]() |
et non justement, mais le boss m'a clairement dit qu'il m'en ferait un
Je me tâte à le demander un en fait |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 1 232 ![]() |
Si tu n'es pas en congé et que tu restes chez toi sans ordre de mission signé alors l'entreprise peut dire que tu fais un abandon de poste.
Je te conseille de te rendre à ton entreprise dès aujourd'hui pour leur demander ce papier et s'ils ne veulent pas alors tu devras y venir tous les jours.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2010 Messages : 764 ![]() |
Si tu n'as pas une raison officielle de rester chez toi (congé, ordre de mission ...), va à l'entreprise tout les jours jusqu'à la fin de ton préavis.
Juste un on-dit n'est pas suffisant. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 547 ![]() |
Dans la mesure où il est en période d'essai, ce n'est surement pas bien long. (1 jour par semaine de présence, non ?)
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 532 ![]() |
Bonjour,
Le dernier Vendredi du mois était le 29, jour de ton message. Les virements sont fait ce jour-ci, il est normal que rien n'apparaisse sur ton compte, les virements prennent entre 1 et 5 jours ouvrés selon les banques, qu'en est-il maintenant ? Pour le reste, je trouve ça tout de même louche : obligation de prise de congés |
|
|
11
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 1 099 ![]() |
Le terme obligation est sans doute un peu fort (hors rtt employeur).
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant Inscription : mars 2003 Messages : 10 791 ![]() |
comme plus haut:
- obligatoire de poser les congés? n'importe quoi. ils t'ont eu comme un bleu - pas de papier et toi tu viens pas? jeune inconscient. abandon de poste tu connais? va a ta boite et exige ton papier dès demain et dis que ton avocat le réclame. ils te le feront rapidement - ensuite pour les paiements, je crois qu'ils ont le droit à un retard de 15jours si c'est exceptionnel. il ne faut pas que ca penalise l'employé
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
![]() Jean Paul Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2008 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Error407, il serait intéressant, pour d'autres personnes qui pourrait se retrouver dans ton cas, que tu nous indique la suite des évenements. Merci d'avance |
|
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 31 ![]() |
Salut !
Pour info, (c'est le cas de mon ancienne boite), certaines entreprises font le solde de tout compte par chèque en recommandé. Du coup ça prend un peu plus de temps le temps de le recevoir etc..., c'est peut être ton cas ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com