IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ontologies Discussion :

Protégé 3.3.1 et SWRL


Sujet :

Ontologies

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Protégé 3.3.1 et SWRL
    salut tous le monde
    je suis débutant en protégé,j'ai la version 3.3.1 de protégé. j'ai implémenté un ontologie OWL d'une bibliothèque électronique ,et je dois appliquer des règles SWRL sur mon ontologie pour avoir la capacité de manipuler mon ontologie depuis Java Eclipse.
    1-comment construire les règles SWRL sur Protégé et quel est le type de ces règles?
    2- quel est le raisonneur à utiliser pour manipuler mon ontologie,et comment l'intégrer dans Protégé?
    3-comment accéder à l'ontologie depuis Eclipse et comment interpréter mon ontologie et la modifier en utilisant éclipse ?
    4-comment récupérer des résultats (par exemple :les instance des classes et les classes elle même) depuis toujours Eclipse?

  2. #2
    Membre actif
    Avatar de cotechnoe
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 73
    Points : 299
    Points