|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
J'ai exporté des bases de données 9i.0.2 et 11gR1 (sous environnement 32 bits) et j'importe dans 11gR2 64 bits (sous windows 7 64 bits). Les bases ont été exporté avec le jeux de caractère WE8MSWIN1252 et le jeu NCHAR AL16UTF16 et serveur d'import utilise le jeu de caractères AL32UTF8. Lors de l'import la taille des chaînes de caractère est augmentée de 1 pour les CHAR et de 1 jusqu'à 5 pour les VARCHAR. Ce qui produit les erreures suivantes : Citation:
Citation:
Citation:
Merci d'avance pour tout aide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 653 ![]() |
Eh oui, c'est un grand classique de la conversion vers unicode : l'équivalence 1 caractère --> 1 octet n'est plus valable, et du coup certaines valeurs ne logent plus dans la colonne.
Vous pouvez vous référer à cette discussion pour une solution : http://www.developpez.net/forums/d77...tf/#post518265 Elle repose sur le fait qu'on peut définir une colonne comme VARCHAR2(20 CHAR), c'est à dire qu'elle pourra accueillir 20 caractères même s'ils prennent plus d'un octet chacun. Si on se contente de dire VARCHAR2(20), c'est implicitement VARCHAR2(20 BYTES), à cause de la valeur par défaut du paramètre d'instance NLS_LENGTH_SEMANTICS.
20
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse Pomalaix,
J'ai regardé le lien que tu m'as envoyé on y traite uniquement des VARCHAR2 mais j'ai eu le même problème pour les CHAR je ne vois pas comment le resoudre. Je vais donc modifier toutes les colonnes VARCHAR2(n) en VARCHAR2(n CHAR), et si ça marche je transforme aussi toutes les colonnes CHAR2(n) en VARCHAR2(n CHAR) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Si ça peut vous aider :
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci Waldar pour la requête.
Je l'avais déjà mais je ne savais pas que le Type CHAR acceptait la syntaxe CHAR(n CHAR) Je vais l'appliquer |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com