IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Les coûts de support de Windows XP 5 fois plus élevés que pour Windows 7


Sujet :

Windows

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Les coûts de support de Windows XP 5 fois plus élevés que pour Windows 7
    Les coûts de support pour les entreprises utilisant Windows XP seraient 5 fois plus élevés
    que pour celles sur Windows 7, selon une étude d’IDC


    Plus que moins de deux ans pour la fin du support de Windows XP prévu pour le 8 avril 2014. Le système d’exploitation dont Microsoft a déjà lancé le compte à rebours pour sa fin et plusieurs opérations pour pousser les utilisateurs à migrer vers les versions récentes semble avoir la peau dure.

    Bien qu’ayant été coiffé par Windows 7, Windows XP reste encore l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés en entreprises. 42% de la base commerciale d’installation de Windows serait encore en cours d’exécution de Windows XP.

    Afin d’inciter les entreprises à abandonner ce vieil OS, Microsoft a financé une étude menée par le cabinet d’analyse IDC sur l’impact commercial de Windows XP.

    Le rapport qui a été publié sous forme de livre blanc, et analyse les risques, les coûts de productivité des utilisateurs (temps perdu en raison des attaques de programmes malveillants, redémarrage, temps d’arrêt, demandes d’aide, etc.) et les coûts de main-d'œuvre IT (gestion des correctifs, déploiement des applications, etc.) pour les entreprises utilisant Windows XP et celles ayant adopté Windows 7.

    Fait saillant de cette étude : les entreprises utilisant encore Windows XP ont des coûts de support plus de cinq fois plus élevés que celles ayant adopté Windows 7.

    IDC a constaté que les entreprises qui migrent de Windows XP vers Windows 7 ont un retour sur investissement significatif de plus de 130% sur une période de trois ans. De plus, Windows 7 offre une meilleure productivité pour les utilisateurs.

    La migration vers Windows 7 selon IDC permettra aux entreprises d’adopter plus facilement Windows 8 dans le futur. Le passage de Windows 7 pour Windows 8 sera transparent pour les applications, constate IDC. En outre, le futur OS de Microsoft aura besoin des mêmes caractéristiques matérielles que Windows 7.

    « Les organisations qui continuent à conserver leur environnement Windows XP, non seulement sont exposées à des risques de sécurité et des défis de support, mais dépensent également du budget qui aurait été mieux utilisé dans la modernisation de leurs investissements informatiques. », conclut IDC.


    Télécharger le livre blanc

    Source : Blog Windows


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette étude ? Qu’est ce qui pourrait être la cause du scepticisme des entreprises pour Windows 7 ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 916
    Points : 23 212
    Points
    23 212
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Il y a quand même un problème qui est le prix de la licence Windows 7 pour une entreprise qui dispose de beaucoup d'ordinateur.

    Je me souviens du temps où il était possible de mettre Office 4.2 sur un serveur et où nous faisions l'installation de tous les postes à partir de ce serveur et où nous ne payons que le nombre de licence utilisée en même temps.

    J’installais 400 postes et je paramétrais sur le serveur 50 licences et l’entreprise n’achetait que 50 licences à Microsoft cela s’appelait le Pack Select.

    C’est interdit maintenant une installation égale une licence, ce n’est pas le même prix.

    Je suis donc passé du Pack Select à l’installation mono poste d’office 97 cela a coûté 4 fois plus cher à l’entreprise pour le même service, puisque 50 licences sur 400 installées étaient quand même utilisées en même temps.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne serais pas étonné que derrière toutes ces études se cache Microsoft lui-même qui essaie aussi tant bien que mal de se débarrasser de Windows XP. Quand un système a eu une telle durée de vie et a montré sa stabilité, il est normal qu'il soit encore très présent en milieu professionnel. Et chez les particuliers, c'est un "capital sympathie" qui s'est développé autours.

    XP se fait vieillissant, de moins en moins d'applications le supporteront (ex: Visual Studio 11, le .NET Framework 4.5), il sera progressivement remplacé.

    Il y a un projet que je suis depuis longtemps et j'espère qu'il continuera, c'est ReactOS. Ce projet vise a créer un système compatible avec Windows XP. Il pourrait devenir un choix à envisager dans les années à venir, pour les utilisateurs voulant encore un système "XP-like".

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 654
    Points
    1 654
    Par défaut
    Il parle du prix de la maintenance de tout un parc informatique sous XP qui est 5 fois plus élevé que pour W7. Mais combien va couter une migration de ce même parc vers W7. Si c'est plus avantageux pour les entreprises, pourquoi elles ne l'ont pas fait avant ? Parce que c'est bien connu que les SSII ou autre aiment perdre de l'argent.
    On sait tous que l'avantage d'un XP face à W7, c'est que XP c'est léger. Pour programmer, on a pas besoin d'un PC preformant. XP est vraiment bien adapté pour sa, car il peut tourner sur une brouette. (J'ai réussi à faire descendre la RAM utilisé d'un XP à 60Mo et il marche parfaitement, 30Mo en mode sans rien)
    Pour les entreprises, elles vont donc devoir changer de machines, d'OS (donc nouvelles licences). Des frais en plus, qui je pense, valent plus que 5 fois la maintenance.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de Ph. B.
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 784
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut Correction orthographique
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    ...
    Afin d’inciter les entreprises à abandonner ce vieil OS, Microsoft a financé une étude menée par le cabinet d’analyse IDC sur l’impact commercial de Windows XP.
    ...
    Tout est dit , je vois mal le cabinet IDC dire le contraire et inciter les utilisateurs à ne pas migrer vers un SE plus récent.
    Et dans 18 mois, ils viendront nous dire qu'il faut passer à Windows 8 en invoquant les mêmes raisons...
    --
    Philippe.
    Philippe.

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Pour programmer, on a pas besoin d'un PC preformant. XP est vraiment bien adapté pour sa, car il peut tourner sur une brouette. (J'ai réussi à faire descendre la RAM utilisé d'un XP à 60Mo et il marche parfaitement, 30Mo en mode sans rien)
    J'ai commencé à développer en .Net/WPF sur une vieille brouette avec XP et il était temps que je passe sur une machine plus récente avec Win7.....

    Donc ça dépend quand même de ce que tu développes...et sinon c'est valable aussi pour de la bureautique ou internet !

  7. #7
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    De plus, Windows 7 offre une meilleure productivité pour les utilisateurs.
    donc je serais plus productif quand je ferais de la bureautique sous windows 7 que sur xp?

    idem pour la programmation?

    j'utilise les applications et non je passe pas mon temps avec l'os......n'importe quoi

  8. #8
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    J'ai commencé à développer en .Net/WPF sur une vieille brouette avec XP et il était temps que je passe sur une machine plus récente avec Win7.....

    Donc ça dépend quand même de ce que tu développes...et sinon c'est valable aussi pour de la bureautique ou internet !
    vieille brouette à nouvelle machine..... pas vraiment comparable

  9. #9
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Il y a quand même un problème qui est le prix de la licence Windows 7 pour une entreprise qui dispose de beaucoup d'ordinateur.

    Je me souviens du temps où il était possible de mettre Office 4.2 sur un serveur et où nous faisions l'installation de tous les postes à partir de ce serveur et où nous ne payons que le nombre de licence utilisée en même temps.

    J’installais 400 postes et je paramétrais sur le serveur 50 licences et l’entreprise n’achetait que 50 licences à Microsoft cela s’appelait le Pack Select.

    C’est interdit maintenant une installation égale une licence, ce n’est pas le même prix.

    Je suis donc passé du Pack Select à l’installation mono poste d’office 97 cela a coûté 4 fois plus cher à l’entreprise pour le même service, puisque 50 licences sur 400 installées étaient quand même utilisées en même temps.
    Merci de rapeller comment cela se passait avant.
    Microsoft a en effet décider de changer leur politique concernnt les licences pour Office, mais pas encore de pour tous les produits (CAL...).

    C'est vrai qu'il y a aussi le cout de la licence comme certains l'on rapellé.
    Mais a mon avis ce n'est pas forcément cela qui couterait le plus cher (un pc dure en général 2-3 ans donc si ce n'était que ca les entreprises auraient tout leur parc renouvellé tous les 2-3 ans).
    Ce qui coute le plus cher est... la maintenance applicative. Qui dit changer d'OS demande de restester et de débuguer tous les logiciels utilisés... donc travail titanesque.
    Je travaille dans une entreprise multinationale qui possede environ 10k postes en France, sur chaque machine il y a Windows XP avec IE6 (!!!). Interdiction formelle d'utiliser un autre navigateur (de toute maniere impossibilité d'installer). Aujourd'hui on ne pense meme pas a adapter les applications pour un nouvel OS ou aux nouveaux navigateurs (HTML5? inconnu), les nouveaux projets commencent a cibler Windows 7 mais c'est tout, pour Windows 8 ce n'est meme pas la peine, pour éviter encore des nouveaux couts de maintenance l'entreprise zappera cet OS comme cela c'est passé pour Vista..

    Apres il y a des "chanceux" comme moi qui ont le droit d'utiliser Windows 7 et qui doivent remonter le moindre probleme a l'équipe projet, cela permet d'estimer un peu pres le cout de la migration en terme de maintenance de certaines anciennes applications.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 9
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut I <3 Changement
    Non mais arrêter de raconter n'importe quoi les enfants!
    Vous vous êtes quand même bien rendu compte à un moment donné qu'effectivement XP etait plus que dépassé!
    Oui il est stable, oui il ne consomme pas grand chose (pour peu que le SI y passe du temps), mais ça n'est rien en comparaison de W7. Il est également hyper stable, ne consomme pas grand chose non plus, est beaucoup plus résistant en terme de sécurité.

    Evidemment que pour surfer sur le net ou lire ses mails, XP suffit. Même Ubuntu 7.04 suffit! Mais soyons sérieux : vous ne faites que ça au boulot vous?

    Moi je développe avec Visual Studio, .NET 4 & cie, impossible de ne pas être sous W7!

    Tout dépend de ce que vous faite avec!

    Et au fait : essayez d'installer en 2sec une imprimante Wifi avec XP....

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de cette étude ? Qu’est ce qui pourrait être la cause du scepticisme des entreprises pour Windows 7 ?
    Je vois plusieurs causes :

    • Le coût des licences
    • Faire une migration d'un parc informatique demande du temps et beaucoup de préparation
    • Passer de XP à Windows 7 demande aux utilisateurs de s'adapter => former les utilisateurs, ce qui n'est pas rien.
    • Windows 7 demande des machines plus performantes que celles pour XP => changer les PC, ce qui implique des coûts supplémentaires


    Bref, passer de Windowx XP à Windows 7, en entreprise, n'est pas une mince affaire et demande du temps et de l'investissements, et qu'avec la crise actuelle, les entreprises n'en n'ont pas forcément les moyens.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    [B][SIZE="4"]La migration vers Windows 7 selon IDC permettra aux entreprises d’adopter plus facilement Windows 8 dans le futur. Le passage de Windows 7 pour Windows 8 sera transparent pour les applications, constate IDC. En outre, le futur OS de Microsoft aura besoin des mêmes caractéristiques matérielles que Windows 7.
    On peut considérer ça comme faux. Les entreprises qui sont encore sous XP, si elles décident de migrer maintenant sous W7, on peut être quasiment certain qu'elles ne migreront pas sous W8, elles attendront probablement W9, voire passeront à un autre OS si Microsoft continue à effectuer des changement aussi radical dans son OS. La nouvelle interface de W8 étant, quand même, à l'heure actuelle très largement mal accueilli dans le milieu professionnel.

    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Il parle du prix de la maintenance de tout un parc informatique sous XP qui est 5 fois plus élevé que pour W7. Mais combien va couter une migration de ce même parc vers W7. Si c'est plus avantageux pour les entreprises, pourquoi elles ne l'ont pas fait avant ? Parce que c'est bien connu que les SSII ou autre aiment perdre de l'argent.
    C'est ce qui est très difficile à faire comprendre aux DSI, mais ça ne coute rien en terme de licence si c'est fait au fil du renouvellement du matériel. Depuis plus de 2 ans, la quasi totalité des machines achetées par les professionnels sont livrées avec W7 PRO en OEM. La licence est inclue dans le prix de la machine, par contre le downgrade vers XP, non.

    De plus les DSI s’entêtent à vouloir faire des migrations massives de tout un parc. ce qui, là encore, n'est pas forcément la bonne solution. Cela nécessite une masse de travail importante, et tous les problèmes qui doivent arriver arrivent en même temps. Alors qu'une migration au fil du renouvellement du matériel étale dans le temps la charge de travail et les problèmes. Et l'argument du parc homogène n'est pas recevable, les différentes versions de Windows cohabitent très bien entre-elles.

    Mais il faut parfois plusieurs années avant de changer les habitudes et les idées reçues.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 916
    Points : 23 212
    Points
    23 212
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    De plus les DSI s’entêtent à vouloir faire des migrations massives de tout un parc. ce qui, là encore, n'est pas forcément la bonne solution. Cela nécessite une masse de travail importante, et tous les problèmes qui doivent arriver arrivent en même temps. Alors qu'une migration au fil du renouvellement du matériel étale dans le temps la charge de travail et les problèmes. Et l'argument du parc homogène n'est pas recevable, les différentes versions de Windows cohabitent très bien entre-elles.
    Bonjour

    Dans les grandes entreprises on utilise souvent des masters qui installent les machines dans la configuration de l'entreprise avec le système d'exploitation qui va bien, car les applications sont souvent faites par l'entreprise elle même et pas compatible avec les évolutions de Mr Microsoft.

    Tout simplement par le fait que les outils de développement de Mr Microsoft ne sont même pas compatible entre les nouvelles versions des outils et les nouveaux systèmes d'exploitation.

    A la SNCF ceci était fait avant la livraison des machines avec Windows XP Pro.

    Mes informations dates de 2006 puisque après 2006 je suis revenu à mon ancien métier où je ne faisais plus que de l'électrotechnique, de l'électronique et de l'informatique industrielle.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    vieille brouette à nouvelle machine..... pas vraiment comparable
    J'ai repris sa comparaison brouette/bolide et XP/Win7

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Tout simplement par le fait que les outils de développement de Mr Microsoft ne sont même pas compatible entre les nouvelles versions des outils et les nouveaux systèmes d'exploitation.
    ?????

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 916
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 916
    Points : 23 212
    Points
    23 212
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    ?????
    C'est le cas par exemple des applications développées avec les différentes versions de Visual Basic.

    C'est même le cas de fichiers créés sous Excel avec des Macros et les différentes versions d'Excel.

    Exemple le plus marquant Excel 5 et Excel 95 puis Excel 95 et Excel 97 ensuite Excel XP (2002 2003) et Excel 2007 ou Excel 2010
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  17. #17
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 333
    Points : 295
    Points
    295
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Je travaille dans une entreprise multinationale qui possede environ 10k postes en France, sur chaque machine il y a Windows XP avec IE6 (!!!). Interdiction formelle d'utiliser un autre navigateur (de toute maniere impossibilité d'installer).
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Apres il y a des "chanceux" comme moi qui ont le droit d'utiliser Windows 7 et qui doivent remonter le moindre probleme a l'équipe projet, cela permet d'estimer un peu pres le cout de la migration en terme de maintenance de certaines anciennes applications.
    J'ai du mal à voir comment tu peux empêcher d'utiliser un autre navigateur?
    Surtout dans le cadre de développement informatique! Les développeurs n'ont pas accès à internet? Ni les droits admin? Ni la possibilité de dezipper des fichiers?...
    Pour l'instant je n'ai pas rencontré d'entreprise capable d'appliquer une telle pratique. Il y a toujours un petit malin pour contourner la règle et diffuser l'information.


    De plus les DSI s’entêtent à vouloir faire des migrations massives de tout un parc. ce qui, là encore, n'est pas forcément la bonne solution. Cela nécessite une masse de travail importante, et tous les problèmes qui doivent arriver arrivent en même temps. Alors qu'une migration au fil du renouvellement du matériel étale dans le temps la charge de travail et les problèmes. Et l'argument du parc homogène n'est pas recevable, les différentes versions de Windows cohabitent très bien entre-elles.

    Mais il faut parfois plusieurs années avant de changer les habitudes et les idées reçues.
    Tout est dit!
    Et c'est valable pour le matériel, les os, les navigateurs, langage informatique...

  18. #18
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChristopheHvd Voir le message
    Non mais arrêter de raconter n'importe quoi les enfants!
    Vous vous êtes quand même bien rendu compte à un moment donné qu'effectivement XP etait plus que dépassé!
    Oui il est stable, oui il ne consomme pas grand chose (pour peu que le SI y passe du temps), mais ça n'est rien en comparaison de W7. Il est également hyper stable, ne consomme pas grand chose non plus, est beaucoup plus résistant en terme de sécurité.

    Evidemment que pour surfer sur le net ou lire ses mails, XP suffit. Même Ubuntu 7.04 suffit! Mais soyons sérieux : vous ne faites que ça au boulot vous?

    Moi je développe avec Visual Studio, .NET 4 & cie, impossible de ne pas être sous W7!

    Tout dépend de ce que vous faite avec!

    Et au fait : essayez d'installer en 2sec une imprimante Wifi avec XP....
    Hummm... Bah au boulot, je dev sur 2 choses: visual studio (enfin, son compilo C++, parce que j'ai un IDE que je préfère à VS et qui gère ses formats. Ni vu, ni connu) et powerbuilder.

    Je vois pas en quoi XP est dépassé.
    Ah! Oui! Je vois! XP est dépassé parce que chez MS on en a décidé ainsi. Je suis même pas sûr qu'il s'agisse réellement de limitations techniques... Le noyau aurait-il été refait de façon complètement incompatible? J'ai un gros doute moi.

    Pour ton imprimante, je ne vois même pas l'intérêt d'une imprimante en wifi.
    Je déplace pas mes imprimantes perso (peut-être que le jour ou ça pèsera moins lourd, et que ça marchera sur batterie je m'y mettrais... quoique, déplacer les rames de papier avec mon imprimante me motive pas trop).
    Sinon, vu qu'elle est en wifi, il s'agit d'un membre du réseau comme un autre, alors je dirait: installer les drivers wifi sur XP, puis ajouter une imprimante réseau.

  19. #19
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 20
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    L’intérêt n'est sans doutes pas de déplacer tous les jours ton imprimante mais serait plutôt de ne pas avoir à rebrancher tous les jours tes appareils mobiles (portable/apn/tablette...) mais là n'est pas le sujet de l'article

    Pour ma part, même si je trouve que l'utilisation ainsi que l'administration d'un poste sous win7 est bien plus rapide et commode que sous winXp, le coût 5 fois moindre me parait quand même bien important...

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Windows 7 a ces qualités et ces défauts.
    Les entreprises ne veulent pas migrer à cause de l'investissement nécessaire

    -achat de nouveau poste/licence Windows

    -Migration de tous les logiciels et drivers vers Seven (Certain composant seront incompatible avec Windows 7, Une VM sera sollicitées...)

    -Reconfiguration du réseau. Windows XP, Vista, et 7 cohabites très bien sur un même réseau, Mais il y aura surement de la configuration a faire sur AD/Windows Server afin d'intégrer, configurer et administrer les nouveaux postes.


    Et oui je trouve Windows XP obsolète. Pourquoi?
    Parce-que il est serait incapable d'exploitée mon ordinateur dut à l'évolution matérielle effectuée depuis la sortit de Windows XP. Certain logiciels, drivers et autres sont compatible que Windows Vista/7. Un poste étant sur Windows XP doit toujours vérifier la compatibilités du logiciels/matériels avant d'acheter. Sous Windows 7, on achète les "yeux fermer".

    Mais, je ne pense pas qu'il est utile à toute les entreprises de migré vers Windows 7. Le tout dépend des besoins réel de l'entreprise, et de savoir calculée les couts en investissement/Avantage pour l'avenir.

Discussions similaires

  1. Sur mobile, les Data URI sont 6 fois plus lentes que les requêtes HTTP
    Par rodolphebrd dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2013, 11h32
  2. Windows 8, un échec plus cuisant que Vista
    Par Elepole dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/05/2013, 01h06
  3. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Windows
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/08/2009, 00h42
  4. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Actualités
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/08/2009, 00h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo