IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Les coûts de support de Windows XP 5 fois plus élevés que pour Windows 7


Sujet :

Windows

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    -achat de nouveau poste/licence Windows
    Comme déjà dit, depuis plus de 2 ans, toutes les machines neuves sont fournies avec W7 en OEM.
    Quoiqu'il arrive, les entreprises changent leur matériel tôt ou tard. Le prix de la machine, elles l'y mettent de toute façon. La licence ne leur coute rien, elle est incluse dans le prix. Par contre, sur ces machines là, faire un downgrade vers XP a un cout largement non négligeable.

    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    -Migration de tous les logiciels et drivers vers Seven (Certain composant seront incompatible avec Windows 7, Une VM sera sollicitées...)
    Concernant les drivers, W7 en inclus un bon nombre. De plus, contrairement à XP, il est capable d'aller les chercher tous seul sur le web. D'autant plus que sur les nouveaux périphériques, il n'est plus rare de ne pas trouver les drivers pour XP/Vista.

    Concernant les logiciels, cela se prépare. Tout bon DSI, faisant correctement son travail, connais les logiciels qui sont installés sur les machines, ceux qui sont critiques ou ceux pouvant poser problème. Il aura, bien évidemment fait les tests nécessaires avant (c'est beau l'utopie !). De plus W7 intègre les modes de compatibilité et au pire le XPMode. Bien entendu, ça ne résout pas tout, mais couvrent très probablement plus de 90% des problématiques potentielles.

    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    -Reconfiguration du réseau. Windows XP, Vista, et 7 cohabites très bien sur un même réseau, Mais il y aura surement de la configuration a faire sur AD/Windows Server afin d'intégrer, configurer et administrer les nouveaux postes.
    Cela aussi se prépare. Et encore une fois, tout bon DSI ne le fera pas au cas par cas pour chaque machine mais s’attachera à le faire de façon pérenne et généralisée.

    Citation Envoyé par e101mk2 Voir le message
    Mais, je ne pense pas qu'il est utile à toute les entreprises de migré vers Windows 7. Le tout dépend des besoins réel de l'entreprise, et de savoir calculée les couts en investissement/Avantage pour l'avenir.
    Il leur est encore moins utile de rester avec un ancien système poreux en matière de sécurité, entre-autre, surtout qu'ils ont les licences de W7, et qu'ils payent en plus pour remettre de l'ancien.


    Les migrations massives sont pour moi, une hérésie, et je suis pas loin de le considérer comme une mauvaise gestion. Héritées d'un passé ou elles pouvaient se justifier, ce n'est plus le cas avec la qualité des technologies actuelle.
    MAis les downgrades vers les vieux systèmes le sont tout autant, à mon avis
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  2. #22
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Les mises à jour massives permettent, quoi que tu en penses, de n'installer qu'une machine & de faire des copies de disque à disque pour les suivantes. C'est un énorme gain de temps.
    Car ce qui s'installe bien sur une machine d'un modèle plantera sur une machine d'un autre modèle. Je pense en particulier à un antivirus de marque connue qui fonctionne bien sur une partie de notre parc mais qui ne se met pas à jour sur une autre partie (parc hétérogène, eh oui.) Il y a aussi des imprimantes qui s'installent très facilement sur une partie du parc mais qui posent des problèmes sur une autre partie.
    Des exemples comme ça, j'en ai à la pelleteuse.

    Évidemment, on n'est pas obligé de changer tout le parc le même jour, surtout s'il est très important. Mais le changer par 1/5e tous les ans ou 1/10e tous les semestres permet de conserver une homogénéité correcte tout en limitant la charge de travail à chaque changement.

    Pour le reste, est-ce utile de passer à 7 quand les machines sous XP doivent être changées dans un avenir proche ? Je ne le crois pas : ça coûte cher (licences), ça prend beaucoup de temps, surtout sur un parc hétérogène & le résultat n'est pas garanti : combien de machines ne pourront tout simplement pas recevoir 7 ? Réponse après formatage du disque dur. Combien d'applications ne fonctionneront plus sur ces bécanes vieillissantes ? Réponse en fin d'installation. Bref, au bout du compte, beaucoup de temps gaspillé, surtout s'il faut réinstaller XP & toutes les applications qui fonctionnaient avant. En espérant que la réinstall. se passe bien (entre autres : pilotes de périphériques introuvables ; même ceux fournis par le constructeur ne sont pas toujours compatibles avec le matos... Ou, en tout cas, le matos ne les trouve pas & ils ne trouvent pas plus le matos, ce qui revient au même.)
    Et ça, ce n'est pas une question de préparation : tu peux consulter tous les sites que tu veux (en particulier constructeurs, µ$oft, forums...), tu tomberas toujours sur des imprévus.

    Bref, je suis partisan de garder le plus longtemps possible le système pré-installé par les constructeurs. Car même s'il n'est pas optimisé, il fonctionne à peu près (il faut parfois [souvent ?] désinstaller des bouses ajoutées par lesdits constructeurs, mais globalement ça ne plante pas trop & c'est bien ce qu'on demande).
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Je pense que la politique de développement d'un système d'exploitation dans une entreprise dépend surtout des logiciels installés.

    S'ils migrent facilement, il n'y a aucun problème, mais souvent les logiciels installés ne migrent pas facilement.

    Comme souvent ce n'est pas l'entreprise qui les a développé, elle est obligé de conserver le système d'exploitation qui convient.

    Ce n'est pas une histoire de coût, c'est bêtement une histoire de travail avec les logiciels installés.

    L'entreprise n'utilise pas un système d'exploitation, elle utilise des applications utiles et nécessaires à l'entreprise.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  4. #24
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    De plus les DSI s’entêtent à vouloir faire des migrations massives de tout un parc. ce qui, là encore, n'est pas forcément la bonne solution. Cela nécessite une masse de travail importante, et tous les problèmes qui doivent arriver arrivent en même temps. Alors qu'une migration au fil du renouvellement du matériel étale dans le temps la charge de travail et les problèmes. Et l'argument du parc homogène n'est pas recevable, les différentes versions de Windows cohabitent très bien entre-elles.
    Mouif... sauf quand on utilise sur la moitié des postes XP un truc très ancien qui ne fonctionne pas du tout sous Win7 (exemple parmi d'autres, un vieux client ICA Citrix plus maintenu), et que le passage de cet outil à la toute dernière version (qui ne fonctionne pas du tout sous XP) impose de réécrire en partie au moins un bon quart des applis qui l'utilisent. Quand tu as 50 000+ postes et 4000+ applis, ça fait gros !

    Citation Envoyé par LittleBean Voir le message
    J'ai du mal à voir comment tu peux empêcher d'utiliser un autre navigateur? Pour l'instant je n'ai pas rencontré d'entreprise capable d'appliquer une telle pratique. Il y a toujours un petit malin pour contourner la règle et diffuser l'information.
    On sait bien que des applis qui fonctionnent parfaitement sous IE6 n'ont pas toujours forcément un comportement satisfaisant sous IE7 et suivants. Sans parler bien sûr de Firefox, Chrome et autres Opéra. Tout le monde n'est pas développeur dans une entreprise, mais par contre tout le monde utilise (parfois presque exclusivement) les applis fournies par la boite et hébergées dans la boite. Quand ça veut bien marcher avec autre chose que le navigateur officiel, il est très facile de savoir dans un intranet qui utilise quel navigateur, et de rappeler gentiment à untel qu'il n'est pas dans la norme. Ou de lui dire que les problèmes éventuels qu'il rencontre sont dûs à son navigateur, ce qui est en plus sans doute vrai.
    Même si ça devient de moins en moins strict et que la tendance à utiliser des logiciels "libres" progresse, il est possible ici ou là que ce genre de règle perdure.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    « Les organisations qui continuent à conserver leur environnement Windows XP, non seulement sont exposées à des risques de sécurité et des défis de support, mais dépensent également du budget qui aurait été mieux utilisé dans la modernisation de leurs investissements informatiques. », conclut IDC.
    j'ai utilisé XP avec Mac Afee comme antivirus et le SP3 jamais eu aucun problème.
    L'objectif non avoué de Microsoft c'est de contraindre les utilisateurs à migrer sous Win7 ou Win8

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message

    Tout simplement par le fait que les outils de développement de Mr Microsoft ne sont même pas compatible entre les nouvelles versions des outils et les nouveaux systèmes d'exploitation.
    je viens d'acheter un portable tout neuf avec Win7 64 bits ( édition familiale)
    J'ai installé Visual C++6 et malgré les messages indiquant qu'il ya des problèmes d'incompatibilité, ça compile et ça tourne très bien
    Acheter une licence de VS2010 ou VS2011 à 1000euros c'est pas possible pour moi

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Acheter une licence de VS2010 ou VS2011 à 1000euros c'est pas possible pour moi
    C'est pour cela que Microsoft propose la gamme Express, gratuite. Elle est largement suffisante pour le développeur indépendant/hobbyiste/étudiant etc. Ceci dit, ça va changer car la toute dernière version sera bridée à créer seulement des applications Metro. Mais selon des sources, les liens vers la 2010 seront toujours accessibles.

    La version Express en ce qui concerne le C++ ne propose pas ATL ou MFC. Si tu utilises ces bibliothèques, alors tu as raison de conserver Visual Studio 6.0 (bons souvenirs de mes cours ça).

  8. #28
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    VS2011 s'appellera en réalité VS2012

    Oui, les versions Express ne permettrons pas effectivement de faire des applications Desktop (classiques), uniquement des applications Metro.
    Pour les desktop, il faudra utiliser les versions Express de VS2010 qui resteront accessibles.

    Mais Microsoft a encore le temps de faire machine arrière, vu le tollé que ça provoque.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  9. #29
    Membre actif Avatar de istace.emmanuel
    Homme Profil pro
    Senior Full-Stack .Net Developer
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior Full-Stack .Net Developer
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut
    Quelque chose me fait un peu peur dans la discussion.
    Certains d'entre vous ont l'air d'êtres admins sys et pourtant pour migrer sur du win7 j'ai l'impression qu'ils font du "TryAndPray". Pas très sérieux je trouve...

    Pour les problèmes de compatibilité, étant en entreprise on parle de versions pro au moins et donc on a accès au XP mode qui, par expérience, résout énormément de problème de compatibilité, souvent sur des applications dédiées développé par un tiers. On va évidement se retrouver avec des "artefacts XP" qui vont trainer des années à cause d'application non migrable comme on peut encore croiser des NT4 virtualisé aujourd'hui. Mais ça reste des exceptions, quasi hors sujet par rapport à l'article.

    Que pensez-vous de cette étude ? Qu’est ce qui pourrait être la cause du scepticisme des entreprises pour Windows 7 ?
    Bon, pour être franc, l'étude étant financé par Microsoft, je ne prendrai pas le facteur de 5 comme sainte vérités. Une étude on peut aussi lui faire dire tout et n'importe quoi. N'ayant pas le temps (ni les qualifications) pour vérifier l'info, je la mettrais donc de coté pour retenir une info connue depuis longtemps : "plus de support après 2014". Qui pour moi devrait représenter le principal moteur de la migration à windows 7.

    Concernant le "pourquoi" de cette latence ce n'est pas qu'un problème technique à mon avis. Il y à toujours la mentalité du "si ça fonctionne on touche pas" qui fait des ravages. Peut être un manque de compétence aussi. (Je serais curieux de voir le nombre d'admins certfié XP et win2k3 vers 2005 et le nombre de certifié Seven et win2k8 actuellement). J'ai aussi déjà entendu un DSI dire que windows seven, de par son ergonomie, poussera les utilisateur à se focuser sur autre chose que leur business. Comme si on passais des heures à s'extasier devant la transparence des fenêtres ou que la fluidité du UI nous poussais à consommer du facebook/twitter/live/linkedIn/(developpez.com ? :p) au boulot. Puis il ne faut pas oublier que migrer un système c'est une chose, encore faut-il migrer l'utilisateur. Et dans certains cas, le premier problème est plus simple que le second. Peut être également des problèmes de méconnaissance du produit win7 de la part des DSI. Bref, il doit il y avoir autant de raison que d'entreprises sous XP.

    Pour les plus récalcitrants, l'OEM fera le boulot avec le renouvellement du parc. (Sauf si ils ré-déploient XP dessus, mais dans ce cas, il se dém*rd*nt avec leur XP hors support, vu il y a 8mois )

    Par contre win8 je pense qu'il aura beaucoup de mal. Quand on parle win8 on voit principalement le dashboard et l'ergonomie Metro. Qui n'est pas forcément adapté aux usages courant de l'informatique en entreprise. J'espère que microsoft à un plan de com' corporate en béton pour palier à ça.

    Edit 31/05 05:45
    Je viens de voir ceci : Windows 7 Enterprise : Microsoft sort une version d'évaluation gratuite de l'édition "réservée aux professionnels de l'informatique"
    .Net... What else ?
    Mon blog sur .Net

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Deux questions que je me pose sont :

    Qui de vous a réussi à faire faire une évolution de Windows pour des problèmes d'utilisation des applications pour l'Entreprise ?

    Ou

    Qui de vous a du adapter ses logiciels d'Entreprise pour les accommoder à la sauce Windows ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    Qui de vous a réussi à faire faire une évolution de Windows pour des problèmes d'utilisation des applications pour l'Entreprise ?
    moi, j'ai mis à plat les temps d'intervention selon machine (donc OS) j'etais à plus d'1 pour 3 entre un seven et un xp, résultat uniformisation du parc et j'ai meme réussi à faire alligner les serveurs. (j'avais encore un NT4 ! )


    Qui de vous a du adapter ses logiciels d'Entreprise pour les accommoder à la sauce Windows ?
    je ne comprends pas la question ? cela me parrait naturel d'adapter un progiciel à la plateforme qui va l'heberger non ?

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par gretch Voir le message
    moi, j'ai mis à plat les temps d'intervention selon machine (donc OS) j'etais à plus d'1 pour 3 entre un seven et un xp, résultat uniformisation du parc et j'ai meme réussi à faire alligner les serveurs. (j'avais encore un NT4 ! )


    je ne comprends pas la question ? cela me parrait naturel d'adapter un progiciel à la plateforme qui va l'heberger non ?
    Ma deuxième question suit la première :

    Tu as réussi à faire faire une évolution de Windows (Windows lui même, pas un changement de version Windows) pour un application qui plantait dans ton entreprise, en faisant une demande à Mr Microsoft et en envoyant le détail de tes problèmes ?

    Une demande auprès de Mr Microsoft de Correctif KB ou de SP (Service Pack) pour ton entreprise et pour un problème entre Windows et un logiciel développé par ton entreprise.

    Ou tu as tout simplement influencé ton patron pour qu'il achète une nouvelle version de Windows ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Tu as réussi à faire faire une évolution de Windows (Windows lui même, pas un changement de version Windows) pour un application qui plantait dans ton entreprise, en faisant une demande à Mr Microsoft et en envoyant le détail de tes problèmes ?
    Faire modifier un Windows, je doute qu'il y en est beaucoup qui y réussisse sauf à contribuer au signalement de bug.

    Surtout si c'est pour un problème de compatibilité d'application, il faudra d'abord déterminer que le problème ne vient pas de l'application et que celle-ci n'est pas modifiable.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Je crois personne d'une entreprise n'a réussi ce tour de force.

    Même pas une entreprise comme la SNCF qui dispose d'un parc de PC et de serveur impressionnant et d'un Intranet qui couvre toute la France.

    Alors lorsque j'entends certain dire Windows XP ne sera plus suivi, qu'elle est l'intérêt puisque le suivi de Windows ne sert qu'à la rectification des bugs Windows pour Windows et à la protection des failles de sécurité de Windows pour Windows.

    Au contraire un système d'exploitation dans l'ombre est beaucoup moins attaqué et s'il fonctionne correctement aucun problème.

    Ce n'est pas la peine de changer de système d'exploitation pour faire joujou avec le système lui même ce n'est pas le but ou pour être à la mode.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    Au contraire un système d'exploitation dans l'ombre est beaucoup moins attaqué et s'il fonctionne correctement aucun problème.
    bcp moins attaqué surement mais :

    • dispose tu d'une suite bureautique complète, de progiciel adapté à toutes forme d'entreprise ?
    • propose tu une (quasi) full compatibilité avec tout type de fichier générés par tes clients ?
    • existe t'il des outils pratiques divers et varié de personnalisation et d'amélioration de l'ergonomie ?
    • peux tu me faire la listes des jeux qui tournent sur ton os "dans l'ombre" ?
    • assure tu une compatibilité avec 99% des périphériques vendu sur le marché ?
    • il y aura t'il même 10 ans après sa sortie encore du support de fait ? car c'est le centre de cette affaire ^^

    je peux continuer la liste est longue...

    en gros : Es-tu vraiment sur que ton OS "dans l'ombre" répond et répondra aux besoins de ton entreprise ou aux tiens dans un avenir proche ?

    pour Windows la réponse à ces questions est clair.

    quant à la question :
    Qui de vous a réussi à faire faire une évolution de Windows pour des problèmes d'utilisation des applications pour l'Entreprise ?
    depuis quant modifie t'on un OS pour un problème d'application... tu imagines la tronche de l'os après 10 ans de custom pour chaque grosse boite du monde entier ?

    le principe même d'une application est d'ajouter des fonctionnalités à un système, et par définition, elle se doit d'etre compatible avec ce dit système.

    il reste effectivement des choses à faire en terme de compatibilité mais d'enormes effort ont été apporté à ce niveau là dont la gestion de la retro compatibilité dans vista et + et l'arrivé de la virtualisation.

  16. #36
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par istace.emmanuel Voir le message

    Par contre win8 je pense qu'il aura beaucoup de mal. Quand on parle win8 on voit principalement le dashboard et l'ergonomie Metro. Qui n'est pas forcément adapté aux usages courant de l'informatique en entreprise. J'espère que microsoft à un plan de com' corporate en béton pour palier à ça.
    Franchement, j'espère que non.

    Tu voudrais être obligé à travailler avec un outil pourri juste parce qu'il etait bien vendu?

  17. #37
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Euh...
    C'est pas ce que tu fais au quotidien ?



    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par gretch Voir le message
    bcp moins attaqué surement mais :

    • dispose tu d'une suite bureautique complète, de progiciel adapté à toutes forme d'entreprise ?
    • propose tu une (quasi) full compatibilité avec tout type de fichier générés par tes clients ?
    • existe t'il des outils pratiques divers et varié de personnalisation et d'amélioration de l'ergonomie ?
    • peux tu me faire la listes des jeux qui tournent sur ton os "dans l'ombre" ?
    • assure tu une compatibilité avec 99% des périphériques vendu sur le marché ?
    • il y aura t'il même 10 ans après sa sortie encore du support de fait ? car c'est le centre de cette affaire ^^

    je peux continuer la liste est longue...

    en gros : Es-tu vraiment sur que ton OS "dans l'ombre" répond et répondra aux besoins de ton entreprise ou aux tiens dans un avenir proche ?

    pour Windows la réponse à ces questions est clair.

    quant à la question :
    depuis quant modifie t'on un OS pour un problème d'application... tu imagines la tronche de l'os après 10 ans de custom pour chaque grosse boite du monde entier ?

    le principe même d'une application est d'ajouter des fonctionnalités à un système, et par définition, elle se doit d'etre compatible avec ce dit système.

    il reste effectivement des choses à faire en terme de compatibilité mais d'enormes effort ont été apporté à ce niveau là dont la gestion de la retro compatibilité dans vista et + et l'arrivé de la virtualisation.
    Bonjour

    Pourquoi avec Word 6 la secrétaire ne faisait pas de lettre pour l'entreprise ?

    Pourquoi avec Excel 5 il n'était pas possible de faire de calcul ni d'utiliser ce tableur ?

    Pourquoi le dernier jeu à la mode est t'il utile dans une entreprise ?

    Pourquoi le dernier Virus s'attaquant au DOS existe t'il encore ? Comme Jumper B ou autre Virus de boot ?

    Pourquoi la dernière version de Windows donne droit à des réductions pour l'entreprise sur les coûts de fonctionnement ?

    J'ai mon vieux portable Pentium 120 avec Windows 98 SE et Office 97 Pro dessus.

    Lorsque je le sors, je me demande ce que je peux faire de plus avec mon Office 2010 sur mon portable X73SV i5, 8 Go de RAM, SSD Corsair de 60 Go, disque dur de 640 Go, GeForce 540M + HD 3000 ?

    Peut être répondre sur un forum sans mon modem 56K ?

    Je me demande surtout ce que peut faire de plus la secrétaire de direction qui travaillait avec.

    Si ce n'est gâcher du papier à ne plus savoir qu'en faire.

    Des rapports jamais lus des dessins 3D aussi désagréables qu'inutiles, ou peut être taper avec maestria ma lettre de licenciement tout en jouant à BF3 en Full HD.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  19. #39
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    Pourquoi avec Word 6 la secrétaire ne faisait pas de lettre pour l'entreprise ?
    si mais pour gerer un documents de 400 pages avec chapitrage sommaire index et mise en forme (quasi) parfaite... non

    Pourquoi avec Excel 5 il n'était pas possible de faire de calcul ni d'utiliser ce tableur ?
    si mais des scenario d'hyposthèse ou des fonctionnalité comme le solveur... non

    Pourquoi le dernier jeu à la mode est t'il utile dans une entreprise ?
    en rien, j'avais amener cet argument pour sous entendre que l'utilisateur personnel avait aussi des besoins.

    Pourquoi le dernier Virus s'attaquant au DOS existe t'il encore ? Comme Jumper B ou autre Virus de boot ?
    oui, suffit de te ballader sur les site d'old-ware, j'en ai choper un l'an dernier en voulant rejouer à heimdall...

    Pourquoi la dernière version de Windows donne droit à des réductions pour l'entreprise sur les coûts de fonctionnement ?
    marketing baby... les dernières marque de couche et les twix chocolats blancs aussi sont en promo...

    J'ai mon vieux portable Pentium 120 avec Windows 98 SE et Office 97 Pro dessus.

    Lorsque je le sors, je me demande ce que je peux faire de plus avec mon Office 2010 sur mon portable X73SV i5, 8 Go de RAM, SSD Corsair de 60 Go, disque dur de 640 Go, GeForce 540M + HD 3000 ?
    de nombreuses choses...

    c'est reviens peu comparer une R5 et une Porshe, en mettant en avant la différence de prix et le fait qu'elle roule toutes les deux...

    Je me demande surtout ce que peut faire de plus la secrétaire de direction qui travaillait avec.
    Gagner du temps, l'ordinateur d'une secrétaire c'est un peu la pioche du mineur,
    meilleur pioche = meilleur efficacité.

    Si ce n'est gâcher du papier à ne plus savoir qu'en faire.

    Des rapports jamais lus des dessins 3D aussi désagréables qu'inutiles, ou peut être taper avec maestria ma lettre de licenciement tout en jouant à BF3 en Full HD.
    pour ça, c'est ou le psy ou les prud'homme c'est toi qui vois...

  20. #40
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par gretch Voir le message
    si mais pour gerer un documents de 400 pages avec chapitrage sommaire index et mise en forme (quasi) parfaite... non
    Sur ce point particulier, je ne pense pas que les dernières versions de word soient une référence. Plus les versions avancent plus Word se dégrade très largement sur les questions de mise en pages et de modèle de document.

    là ou, avec Word 97, il suffisait de 2h pour créer une série de modèle de documents répondant de façon pérenne à la charte graphique de l'entreprise, il faut y passer énormément plus de temps avec Word 2007 (pas essayer avec 2010, le chantier a été abandonné) en étant obliger de faire des compromis, et surtout sans avoir la certitude qu'à chaque utilisation, les manipulations de l'utilisateur ne vienne pas casser les définitions de styles et de mises en page si durement créés.

    Autant les autres produits Office s'améliore indéniablement de version en version, autant Word devient de plus en plus inutilisable et justifierais à lui seul de ne pas faire les mises à jour, ou, d'aller voir la concurence.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Sur mobile, les Data URI sont 6 fois plus lentes que les requêtes HTTP
    Par rodolphebrd dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2013, 10h32
  2. Windows 8, un échec plus cuisant que Vista
    Par Elepole dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/05/2013, 00h06
  3. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Windows
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2009, 23h42
  4. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Actualités
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2009, 23h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo