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Moteurs 3D Discussion :

Moteur3d multi plate-forme (console)


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Moteur3d multi plate-forme (console)
    bonjour a tous

    je ne sais pas si mon topik et bien placer sinon(dsl )

    voila je suis sur le moteur 3d "" 3d game studio "" et je veut me mettre a un moteur plus puissant style "ogre" ou autre mais je veut avec ma petite equipe passé sur console de salon

    donc ma question et simple esqu' avec n importe quelle moteur 3d je peut develloper sur console sinon un exemple de moteur (c++) serais le bienvenue

    merci a bientot

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Par défaut
    Non, non, je pense qu'il est tout à fait à sa place

    Pour les consoles de salon, les SDK sont vendus par les fabricants de console, d'autres éditeurs vendent ensuite le moteur qu'ils ont pu développer avec ces SDK. En tout cas ogre est clairement pour PC et Mac uniquement.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
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    Par défaut Re: moteur3d multi plate-forme ( console)
    Citation Envoyé par eddie1157
    bonjour a tous

    je ne sais pas si mon topik et bien placer sinon(dsl )

    voila je suis sur le moteur 3d "" 3d game studio "" et je veut me mettre a un moteur plus puissant style "ogre" ou autre mais je veut avec ma petite equipe passé sur console de salon

    donc ma question et simple esqu' avec n importe quelle moteur 3d je peut develloper sur console sinon un exemple de moteur (c++) serais le bienvenue

    merci a bientot
    Je pense comme Miles que le post est à sa place. Je compléterais en disant que chaque console a sa propre SDK. Ils sont tous (à ma connaissance) payants et tous différents donc si vous voulez faire votre jeu sur PS2 et Xbox360, il faudra payer deux fois...

    Jc

  4. #4
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    merci pour vos reponses c'est cool

    2 derniere petite question :

    ou je pourrai trouver des info sur ces sdk (quels sites ou autres )?

    et j'ai vue que certains moteurs comme crytek peut exporter sur psx ou ps2 je sais plus.
    est ce qu'il faut quand meme le fameu sdk ?

    voila
    merci a bientot

  5. #5
    mat.M
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par eddie1157
    et j'ai vue que certains moteurs comme crytek peut exporter sur psx ou ps2 je sais plus.
    est ce qu'il faut quand meme le fameu sdk ?
    Eh oui mais Crytek Engine c'est pas pour tout le monde sauf si on a les moyens financiers pour payer les royalties
    , tout comme Renderware de Criterion qui peut créer du code exécutable multiplateformes.

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Citation Envoyé par eddie1157
    merci pour vos reponses c'est cool

    2 derniere petite question :

    ou je pourrai trouver des info sur ces sdk (quels sites ou autres )?

    et j'ai vue que certains moteurs comme crytek peut exporter sur psx ou ps2 je sais plus.
    est ce qu'il faut quand meme le fameu sdk ?

    voila
    merci a bientot
    Chez Epic, chez Ubisoft, ... tous les moteurs sont maintenant multi-plateforme, mais il te faudra tout de même acheter des licences et pour le moteur et pour le SDK de la console. En gros...

  7. #7
    Rédacteur
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    et oui, il faudra payer pour les 2 : le moteur 3D, ET le SDK de la console... et en plus, si tu vend le jeux, tu devra payer des royalties pour chaque jeu vendu...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  8. #8
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    ba sa tombe bien j'ai plein de tune

    heuuuuu!!! il prenne encore les franc a votre avis

    non je rigole .
    bon ba on vera quand on aura fait un nfs + un hl2 + un gta
    et puit on ira peut etre sur console

    mais en attend un ogre3d sa ira je crois juste au passage quelqu'un connait ogre pcq j'ai un pb de compilation et aucun forum na evoqué directement le prob

    sa interesse quelqu'un de m'aider ?

    en tout un grand merci a vous pour vos reponse precise et rapide
    a bientot

  9. #9
    Rédacteur

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    Précise, on essaiera d'y répondre

  10. #10
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    tu peux passer là si tu souhaites avoir plus d'informations sur le developpement de jeux à partir de SDK de consoles :

    http://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/

  11. #11
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    Avatar de Matthieu Brucher
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    J'ai oublié de citer ce merveilleux site
    Effectivement, tu auras des indications sur certaines consoles. Mais pas les moteurs

  12. #12
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    exact et même si il n y a qu'une brêve partie sur le développement de jeux à partir de sdk pour console, ce lien reste toujours intéressant à lire

  13. #13
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    merci pour le lien
    se site et une veritable mine d'or dire que je passé dessus se temps en temps

    j'ai vue que le sdk de la ps2 se vend 20.000$ "" c'est chaud ""

    enfin
    je c'est pas si je post ici mon probleme de compilation ou j'ouvre une autre discution ...

    c'est a propo d'une dll que ne trouve pas code::blocks
    normalement elle doit se trouver dans le "" OgreDependencies_CBMingW_STLP_1.2.0 "" mais rien
    et meme quand je la recherche avec mon ami le chien 'de windows' ba rien .
    la dll c'est ' freetype.dll '

    voila je suis bien bloquer pcq je trouve rien dessus
    si! il y a sur le forum d'ogre des info sur sa , mais sa ma pas renseigner sur le pourquoi du comment et surtout comment resoudre le prob

    en gros s'est sa ...

    merci encore pour votre aide

    a bientot

  14. #14
    Rédacteur

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    c'est peut être ça qu'il te manque :

    http://www.freetype.org/index2.html

  15. #15
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    merci pour le lien
    je suis entrain de voir sa ...

    mais en attendant une petite question comme sa.
    les SDK de veille console ne sont pas gratuit maintenant ?
    genre ps1 ou saturne ...

    c'est juste comme sa

    je vous tiens au courent pour freetype

    merci a bientot

  16. #16
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    bon j'ai chercher pendant 3 jours sans conclusion .

    mon probleme etait une .dll donc je pensais trouver une .dll et au lieu de sa je me retrouve avec plein de repertoire lol

    je suis perdu si
    quelqu'un a deja utiliser freetype2 et peut me dire comment faire exactement sa serai cool

    merci a bientot

  17. #17
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Par défaut
    C'est à l'exécution, le problème ?

  18. #18
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    oui enfaite je c'est pas quoi faire avec freetype

    il faut le compiler ou je c'est pas faire un liens avec les repertoire code block

    les doc. ne mon pas guider comme il faut

    ma question est : quesque je fait avec freetype2 quand je l ai telecharger ?

    merci
    et dsl pour c'est question un peu idiote

    a bientot

  19. #19
    Rédacteur

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    Si c'est à l'exécution qu'il ne trouve pas freetype.dll, tu dois la placer dans un dossier de Windows ou dans le dossier de l'application.

  20. #20
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    oui tu dois placer le dll (normalement il y en a un) dans le repertoire System32 de Windows et les librairies dans le dossier lib/ , les include dans le dossier include/ etc...

    si tu t'es trompé, voici le lien exact pour telecharger ce qui contient le dll :
    binaries

    si il te manque des librairies tu peux toujours prendre celle-ci :
    Developer files

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