|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Patrick Développeur Web Inscription : février 2005 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Développeur employé d'une SSII et suite à une baisse d'activité (en intercontrat depuis plusieurs mois) mon employeur souhaite se débarrasser de moi et me propose une rupture conventionnelle. avec 1 an d'ancienneté combien puis je demander en supplément de mois de salaire ? compte tenu du fait que l'indemnité légale, elle, serait ridicule. comme j'estime qu'il n'y a pas de motif valable autre que économique peut on demander 6 mois ? ou quel serait le minimum en dessous duquel ne pas descendre? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 359 ![]() |
Citation:
Francois |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 390 ![]() |
Citation:
+1Un accord assez favorable consisterait en : mois de préavis conventionnel + indemnité de licenciement conventionelle + un mois d'indemnité de rupture + dispense d'effectuer le préavis. L'employeur peut vouloir éviter un licenciement économique pour 2 raisons: - la rupture conventionnelle est un peu plus simple à mettre en oeuvre, - il peut y avoir intéret à mixer rupture conventionnelle et licenciement éco pour éviter un effet de seuil (plus de 10 salariés concernés par un licenciement éco). Attention : en cas de rupture conventionnelle, le délai de carence pour les alloc chomage sera rallongé en fonction de l'indemnité de rupture conventionnelle supérieure à l'indemnité légale de licenciement.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com