Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Jeux web
Jeux web Forum d'entraide sur le développement de jeux web et sur Internet
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/05/2012, 14h06   #1
te-san
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Projet Tower Defense Management

Bonjour tous le monde.

La semaine dernière lors d'une discutions avec un ami, il m'a lancé le défis de faire un tower defense jouable pour le soir même. Défis accepté, c'est alors que je me suis lancé dans le développement.

Ce qui devait être un simple mini jeu comme ça, ce transforme petit à petit en projet, avec diverses idées, et c'est ce dont je vais vous parler dans ce topic.

L'idée du jeu est de contrôler un territoire et de se protéger des invasions voisines. Sous forme d'un tower defense, le joueur devra faire évoluer son territoire (les mures, les tours, etc,...) afin d'augmenter ses défenses et son attaque. L'ennemie, lui, est attiré par un bâtiment du royaume et détruit tous ce qui se trouve sur son chemin.

Techniquement je développe en as3 avec le framework Starling et donc la dernière version de flash player (11).
Comme la map est très grande, le pathfinding des ennemis que j'utilise me coûte très cher, je ne trouve pas de solution actuellement, si vous avez des idées...

Je suis bien évidement ouvert à toute critique, remarque, idée, ou aide si l'idée vous inspire.

allez hop je vous file le lien pour tester.
Au lancement du jeu, vous avez 3500 or, et vous pouvez placer des tours et des murs. Sur le plateau, les S representes les starts et le E représente le end, là où les ennemies doivent aller. Votre objectif est de protéger ce point E. Pour commencer la partie cliquer sur le texte rouge.

Voilà
te-san est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/06/2012, 12h31   #2
te-san
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'up le sujet juste pour dire que j'ai rajouté un système de ranking, et ajouter un système de 10 vies donc avis au amateur vous pouvez enregistrer votre score et voir votre classement.
et le nouveau lien est : http://projet.tesan.fr
Donnez moi vos avis
Vieux 04/06/2012, 21h30   #3
MotorX
Membre habitué

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonsoir ,

On va pas se mentir c'est assez moche et ne donne pas l'envie de jouer . Ce qui est normal vu que le défi était de le faire rapidement et surement niveau graphisme tu as fais quelque chose histoire de pouvoir tester ton jeu.

Coté IA , je la trouve plutôt bien , bravo à toi pour le travail que tu as fournis , mais sérieusement change les graphismes parce que c'est pas très très attirant ( surtout que la résolution est trop grande ,le menu de droite est manger par l'écran . )
Vieux 08/06/2012, 15h08   #4
te-san
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup pour tes remarques, j'ai pris conscience que la résolution de l'écran n'était pas terrible, je vais changer cela rapidement.

Pour le graphisme, malheureusement ce n'est pas ma spécialité, mais pas du tout, c'est pour cela que je "recherche" quelqu'un qui serait motivé par le projet pour plancher la dessus

Depuis j'ai fais une petite mise à jour, en ajoutant la fonctionnalité d'upgrade de bâtiment, et également un nouveau bâtiment qui génère de l'or, et un nouvel ennemi qui explose tout ce qui l'entoure.

http://projet.tesan.fr
Vieux 08/06/2012, 17h38   #5
MotorX
Membre habitué

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Les carrés bleus ils explosent mes tour d'un seul contact C'est assez dure .
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.

Partenaires

Hébergement Web