Bonjour à tous,

Après avoir lu la documentation et différents forum je n’arrive toujours pas à lier libxml2 à mon projet.

J'ai ceci comme code source :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
#include <libxml++/libxml++.h>
#include <iostream>
using namespace std;
 
int main() {
	cout << "Hello World!" << endl; // prints !!!Hello World!!!
	return 0;
}
J'obtiens cette erreur à la compilation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
**** Build of configuration Debug for project TEST_CPP ****
 
make all 
Building file: ../src/TEST_CPP.cpp
Invoking: GCC C++ Compiler
 
g++ -I"/usr/include/libxml2 -I/usr/include/glibmm-2.4 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/glibmm-2.4/include -I/usr/include/sigc++-2.0 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/sigc++-2.0/include -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/glib-2.0/include -I/usr/include/libxml++-2.6 -I/usr/lib/libxml++-2.6/include  -lxml++-2.6 -lxml2 -lglibmm-2.4 -lgobject-2.0 -lsigc-2.0 -lglib-2.0" -O0 -g3 -Wall -c -fmessage-length=0 -MMD -MP -MF"src/TEST_CPP.d" -MT"src/TEST_CPP.d" -o "src/TEST_CPP.o" "../src/TEST_CPP.cpp"
../src/TEST_CPP.cpp:9:31: erreur fatale: libxml++/libxml++.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.
make: *** [src/TEST_CPP.o] Erreur 1
 
**** Build Finished ****
J'ai bien installé les packages libxml++2.6-dev sous Ubuntu et toutes les dépendances. Pour ajouter à mon eclipse je fais comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
*pkg-config --cflags libxml-2.0*
Copy the output. (For example: * -I/usr/include/libxml2* )
Right-click your CDT project and select *Properties*.
Expand *C/C++ General* and select *Paths and Symbols*.
Select *GNU C++* under Languages
Click *Add* to define new element
Write in the Directory field what was the output of the pkg-config command without the -I prefix i.e: */usr/include/libxml2*
Re-build the ns-3 project.
Ma ligne de compilation semble étrange cependant mais j'ai pas le niveau pour debug... Est-ce que vous voyez un soucis ? Vous avez réussi vous ?

En ligne de commande j'ai tapé ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
 #pkg-config libxml++-2.6 --cflags --libs
 
-I/usr/include/libxml2 -I/usr/include/glibmm-2.4 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/glibmm-2.4/include -I/usr/include/sigc++-2.0 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/sigc++-2.0/include -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/x86_64-linux-gnu/glib-2.0/include -I/usr/include/libxml++-2.6 -I/usr/lib/libxml++-2.6/include  -lxml++-2.6 -lxml2 -lglibmm-2.4 -lgobject-2.0 -lsigc-2.0 -lglib-2.0
Merci d'avance de votre aide