|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 78 ![]() |
bonjours à tous
j'ai un probleme bien bette mais qui me pose probleme, je souhaite entrer la valeur d'une variable dans une page et la récupéré dans la page suivante. cette valeur ne sera pas entrez pas l'utilisateur mais dans mon code donc je ne peut pas utilisé la methode post ou get. j'espere avoir été assez claire et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Salut,
si tu avais été voir la avant de poster, tu aurais rapidement trouvé cette page qui t'explique tout ce que tu as besoin de savoir à propos des sessions.Bon allez, je te pardonne, mais c'est uniquement parceque t'es Greunaublois
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 497 ![]() |
le pire c'est qu il y a au moins 3 postes pr la meme chose entre la page 1 et 2
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
lol
meme pas vré on a pas daccent a grenoble jsui alé voir faq et jcrois avoir compris ke pour envoyer une valeur d'une page à une autre fo ke le navigateur clik sur un bouton. sur la page de mon site l'utilisateur cliquera obligatoirement sur un bouton mais ya des valeurs qu'il saisira et yen aura une qui sera par defaut. Code :
merci d'avance à vous deux |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
oups fodra aussi ke j'enleve la size pour cette variable
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
la c 'est carrement un tuto complet qu il te faut
ta valeur sera bien 1 a moins que cette derniere soit modifier par l utilisateur |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
ouai mais si jmé size="0"
yora pas la zone de texte pour saisir donc il pourra pas la modifier bon jvé essayer de faire sa vous inquiéter pas je reviens vous tenir au courant |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
mince sa marche pas
ya pas moyen de supprimer la zone de texte au moin l'utilisateur ne pourra pas la modifier |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre chevronné
Citation:
Il faut simplement que tu apelle la methode session_start() dans chaque script ou tu veux acceder a cette valeur avant d'y acceder. Ensuite tu n'a plus qu'a lire et ecrire dans le tableau des variables de session. exemple : Code :
Puis dans une autre page B appelée apres A tu peux faire : Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
ou pour rester dans ta vision des choses si tu veux absoluement un champs type texte au lieu de mettre value a 1 et size a 0 qui ne marche pas
tu peux mettre value a 1 + le mot clé disabled |
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Futur Membre du Club
Citation:
mais la session_start(); ne fonctionne pas je l'ai mis entre des balise php mais il faut peut etre déclaré la session quelques part non??????[/quote] |
|||||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Futur Membre du Club
sa m'affiche un message d'ereur mais sur ma page
et C écrit de la couleur de mon texte avec sa police j'avais encore jamais vu sa Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
toi, tu n'a pas bien lu la faq ...
allez, paske je suis (vraiment) gentil, je t'explique : l'appel à la methode session_start() doit être fait avant tout envoi de données au navigateur client. Ce qui veut dire que tu ne dois pas envoyer de code html, ni appeler les methodes print() ou echo() avant d'appeler session_start(). en gros, essaye d'appeler session_start() le plus tôt possible dans ton script
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() |
je crois que ce qu'il cherche à faire tout simplement c'est ajouter une info dans les données de son formulaire donc envoyer à la page2.php le formulaire + d'autres données que le visiteur ne doit connaitre...
Dans ce cas c'est un champ caché: <input type="hidden" name="num_com" value="1" /> |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
bien joué marsupix
c'est exactement ca que je chercher sinon merci a tous les autres d'avoir passé du temps pour maidre cété bien simpa |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com