|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 130 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai mis en place un espace membre dans lequel lorsque la personne s'identifie, elle est dirigée vers sa page d'infos qu'elle peut modifier. Donc j'ai deux tables sous mysql qui sont en relation: le login de la table tbl_user et le mail de la table gite. Le probleme, avec mon code il affiche tous les enregistrements qui ont comme requete la relation entre login de tbl_user et le mail de la table gite. Alors je veux seulement les enregistrements de la personne identifiée et non celles de toute la base Je vous montre mon code: Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
Code :
$sql = "SELECT * FROM gite,tbl_user WHERE mailProprio=tbl_user.login" ; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne sais pas coment faire correpondre le mail de l'utilisateur avec les enregistrements qui lui correspondent!
Code :
$sql = "SELECT * FROM gite,tbl_user WHERE mailProprio=tbl_user.login" ; Code :
$sql = "SELECT * FROM gite,tbl_user WHERE mailProprio=tbl_user."$_SESSION['login']"" ; J'ai essayé de me renseigner un peu partout mais je suis vraiement coincé |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Code :
$sql = "SELECT * FROM gite,tbl_user WHERE mailProprio=tbl_user." . $_SESSION['login']; |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
si mailProprio est un champ contenant une valeur identique au login :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai essayé la requete suivante:
Code :
$sql = "SELECT * FROM gite,tbl_user WHERE mailProprio=tbl_user." . $_SESSION['login']; Code :
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/3/f/pod1978/annuaire/membre/verif.php on line 49 Code :
Concernant la requete: Code :
$sql = "SELECT * FROM gite,tbl_user WHERE mailProprio='"$_SESSION['login']"'" ; Code :
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /var/www/free.fr/3/f/pod1978/annuaire/membre/verif.php on line 44 Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Citation:
Citation:
Bon, si tu fais une selection sur deux tables il faut que tu fasses une jointure ET une condition sur le login en gros : Code :
$sql = "SELECT * FROM gite, tbl_user WHERE gite.mailProprio=tbl_user.login AND tbl_user.login='".$_SESSION['login']."'";
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Exact Hervé je m'étais bien embrouillé sur le coup
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci la 1ere étape fonctionne tres bien.
Maintenant en fait mon souci viens que lorsque ses enregistrements pparaissent , j'ai un line modifier qui m'envoie vers une autre page. Mais j'ai le meme souci que tout a l'heure, la requete ne marche pas alors que j'ai repris le meme. Je vous montre mon code de ma page requete3.php Code :
Code :
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/3/f/pod1978/annuaire/membre/requete3.php on line 28 Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
on ne met qu'une seule fois le where
c'est de la forme Code :
Code :
SELECT * FROM gite, tbl_user WHERE gite.mailProprio=tbl_user.login AND WHERE login = ...
Code :
SELECT * FROM gite, tbl_user WHERE gite.mailProprio=tbl_user.login AND tbl_user.login = ...
PS : à mon avis tu as plus besoin de l'aide du forum SQL que de celle du forum PHP
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Excuse moi je suis allé trop vite pour faire la requete mais il semble que cela ne fonctionne toujourrs pas
Tjrs le meme message: Code :
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/3/f/pod1978/annuaire/membre/requete3.php on line 28 Voici le code et la ligne 28 est celle qui commence par while: Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Je peux vous monter l'url:
http://pod1978.free.fr/annuaire/membre/login.htm le login: martine.deroo@wanadoo.fr le mot de passe: boubou Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Peut-être avec des quotes
Code :
$sql = "SELECT * FROM gite, tbl_user WHERE gite.mailProprio=tbl_user.login AND login = '". $login . "'" ; |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 456 ![]() |
Citation:
Quand tu as cette erreur : Code :