|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai un petit réseau avec des postes windows xp sp2. Je souhaiterais inclure un contrôleur de domaine via Samba sous Suse Linux 9.2 J'ai trouvé un tuto assez bien expliqué mais ça ne fonctionne pas... Voici la description de mon fichier /etc/samba/smb.conf : Code :
Code :
Ceci ne me sert pas encore car je n'ai même pas d'invite de connexion. Une fois cela faitn je relance Samba, et meme la machine linux, Je vais ensuite dans le panneau de config de windows xp > Système > Nom de l'ordinateur et je demande une connexion au domaine DOMAINE. Le pc me dit alors qu'il ne peut pas trouver de domaine DOMAINE dans le réseau... Vu que j'ai activé le service WINS sur mon serveur, j'ai essayé de renseigner l'adresse IP de mon serveur (192.168.1.8 que j'arrive à pinger depuis les pc) mais sans succès... Avez-vous une solution pour que mon controleur de domaine soit visible depuis mon réseau pour que je puisse essayer de me logguer? D'avance, Merci à vous tous |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Vu que j'ai pas mal ramé avec Samba, voila un peu le mode d'emploi :
1 Commence par faire un serveur tout simple 2 Si tu y arrives, alors étoffe doucement. a+ Bon courage Jean Christophe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Merci de ton aide.
J'ai déja fait un serveur de partage de fichier simple sous SAMBA ici et qui fonctionne. J'ai créé un admin samba, un user samba J'arrive à partager un répertoire aux postes windows , ça ça fonctionne. Mais le but ultime si je puis dire ( Donc login/mdp pour se connecter au domaines et aux ressources partagées. Ce que je ne comprend pas c'est POURQUOI mon domaine n'est pas vu dans mon réseau déja (je ne parle même pas des droits d'accès) alors que mes ressources partagées sur une autre machine SUSE 9.2 sont parfaitement accessibles elles.... J'ai donc commencé par le début et cela fait un petit temps que je rame avec Samba mais là j'ai vraiment besoin d'une soluce... Bref, personne aurait un Gourou Linux sous la main...? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com