|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Othmane BENZINAInscription : mai 2012 Messages : 15 ![]() |
Salut,
SVP je cherche comment faire pour q'un script s'execute apres la connexion ssh c-a-d quand je tape la commande ssh user@IPdist la connexion ssh s'établisse et un script s'execute sur la console. j'ai fait une socket mais quand je fait la connexion le script s'execute sur le serveur et affiche rien dans la machie client |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 615 ![]() |
Bonjour,
Lorsque vous parlez de script de quoi s’agit il ? Une proposition: Code :
@+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2008 Messages : 379 ![]() |
subprocess.call pour lancer la commande ssh, c'est vraiment n'importe quoi. Il a posté sa demande dans le forum python, donc du bash n'a à priori rien à y faire, non?
Pour le SSH en python, le mieux est de passer par le module paramiko. Ensuite, pour qu'une commande soit exécutée, soit on tag la clef publique ssh placée sur le serveur avec le script à lancer (seule ce script pourra $etre exécuté avec la clef utilisée par le client ssh) soit on lance les commandes à partir de paramiko.
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 615 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Apprenez à comprendre 'qui est le PO' et quelle solution sera la plus adaptée comme réponse. @+
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Fred Enseignant Inscription : juillet 2006 Messages : 1 322 ![]() |
Surtout qu'il ne demande pas comment utiliser ssh en python, mais comment détecter l'utilisation de la commande ssh.
une simple commande bash pourrait suffire
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2008 Messages : 379 ![]() |
Du coup, éventuellement en utilisant une clef ssh tagguée.
Lors de la connexion, le script mis en paramètre de la clef s'exécute, et lorsqu'il a terminé son exécution, la connexion se coupe proprement. On devra juste utiliser une autre clef dans le cas d'une autre connexion "normale"; EDIT: Je viens de me rendre compte que j'avais déjà proposé cette solution... PauseKawa, je parlais de paramiko pour établir des commandes ssh, et sinon de clef tagguées pour l'exécution d'un script en particulier; Citation:
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com