IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Alimenter table avec une BDD (et vis versa) [WD14]


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 17
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Alimenter table avec une BDD (et vis versa)
    Bonjour,


    M'étant récemment initié à WinDev, je cherche à créer une application générant des tables à partir de la base de données que j'ai fait.


    Cette application à deux étapes/phases/objectifs :

    1 - J'ai créé une table (ayant une structure correspondant aux différents fichiers de ma bdd) qui s'auto-alimente, et je veux qu'à chaque fois qu'une ligne est remplie, les valeurs de cette ligne soient enregistrées dans les bonnes rubriques de ma bdd (donc table vers BDD de façon automatique).
    Ce qui me pose problème à ce niveau est plus le caractère automatique de la chose (ça me semble pas très compliqué, mais un coup de pouce serait bien utile).

    2 - Je veux pouvoir alimenter d'autres tables à partir de cette même base de données en laissant la possibilité à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut afficher. (donc BDD vers table).
    En gros j'ai créé une fenêtre de paramétrage (avec des combos et autres interrupteurs) où l'utilisateur sélectionne les données qu'il veut afficher dans le tableau (données qui correspondent à des rubriques des différents fichiers de ma base de donnée), et j'ai créé un bouton devant lancer une procédure de génération du tableau (dans une nouvelle fenêtre ou dans un volet).

    Au niveau de la procédure, le problème vient du fait que je ne sais pas combien de colonnes l'utilisateur veut afficher (le nombre de colonnes dépend du nombre de rubriques que l'utilisateur veut afficher) ni le nombre de lignes (qui dépend du nombre de données du fichier de données correspondant).

    Est il possible de créer une procédure qui ajuste la taille de la table en fonction des paramètres rentrés par l'utilisateur et en fonction des données du fichier correspondant ?
    Si ce n'est pas possible, je me débrouille en fixant un nombre maximum de colonnes et de lignes que l'utilisateur peut afficher.




    Voilà en gros la situation. C'est pas très poussé, mais ça fait juste quelques jours que j'utilise WinDev et mon niveau est assez médiocre.
    Ca doit se trouver dans la doc mais celle-ci est assez conséquente, donc un petit coup de pouce ne serait-ce que pour savoir les fonctions à utiliser ou pour savoir où chercher dans la doc m'arrangerait . J'ai fouillé aussi sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

    Si j'ai pas assez détaillé le problème (quoique ça fait déjà un beau pavet), je peux rentrer plus dans le détail




    Merci d'avance de votre réponse

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de wimbish
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 416
    Points : 1 073
    Points
    1 073
    Par défaut
    Bonjour,
    Rapidement en passant (je suis en vacances !!!):

    1- table fichier et ordre ecranversfichier() fichierversecran()
    2- table mémoire et requête sql ou table fichier , fonction hfiltre() et propriété ..visible des colonnes de la table

    Il faut absolument que que tu fasses le tour des guides d'auto-formation et de l'aide en ligne.
    C'est de la programmation de base en Windev.
    Christophe.

    Tous les chemins mènent à Rome http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Remplir DataGridViews/Comboboxs avec une BDD Excel (et vice-versa)
    Par Masamunai dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2010, 10h44
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2010, 16h37
  3. Problème avec une bdd contenant beaucoup de tables
    Par M.Max dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2010, 22h44
  4. [AC-2007] Inserer la valeur dans une table avec une liste qui en alimente une autre
    Par DidoFido dans le forum VBA Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 11h39
  5. Alimenter une table avec une requête
    Par cboubou84 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2006, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo