|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2003 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Je fais suite au post de la semaine derniere (http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=473712) J'ai eu des reponses à mes demandes et j'aimerais votre avis sur un entretien que je viens de passer ce matin.... Tout d'abord j'ai eu 3 reponses positives sur environ 8 (3 ont ete negatives et j'attends encore 2 reponses) La premiere reponse j'attends encore la date pour un entretien... La seconde, on m'as répondu que sur Strasbourg ce n'etait pas possible mais qu'eventuellement au luxembourg oui (mais pour un stage de 4 a 6 mois) ce qui est impossible pour moi.... Et enfin la derniere dont j'ai eu l'entretien ce matin.... Le sujet du stage est le suivant Citation:
Citation:
Mais voila il s'avere que c'est une "societe" qui vient d'etre crée (à mon avis) car la personne est toute seule et son bureau est situé dans un local plutot épuré dirait on.... Epuré au point que la personne m'as demandé si ca me derangeait de venir travailler avec mon ordinateur personnel.... Au vu de la maniere dont le stage a été présenté je me retrouverais seul avec une autre etudiante elle en Master 2 (je suis en Master 1) pour developper ces 2 sujets, sachant que celle ci doit commencer dans une semaine et moi courant juin... Niveau rémunération on me propose une indemnité equivalent a 1/3 du smic..... Voila j'aimerais votre avis sur tout ca, sachant que les 2 sujets m'interesse bien mais j'ai un peu peur d'etre largué tout seul dans un coin sans vraiment personne qui me prends en charge...... Le fait que ca soit une micro societe ( La personne a la fin de l'entretien m'as dit qu'elle me recontacterai d'ici a lundi/mardi pour me donner sa décision mais au vu de l'entretien je pense que c'est plus ou moins dans la poche... Sachant que l'autre stage on est 4 dessus et qu'ils en prennent 2 pensez vous que je dois attendre/refuser la premiere offre ???? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
C'est bien les stagiaires conciliants pour monter sa boîte pour pas cher....
Enfin bon... Sinon les sujets sont interessants mais je trouve ça abusé de la part du type qu'il ne prenne QUE des stagiaires pour faire une application complète et je suppose, destinée à la vente. D'autant plus, qu'il n'investit même pas dans le matériel. Malgré que les sujets soient plutôt interessants... cherche ailleurs ! Sinon tant pis, tu le prends. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 2 212 ![]() |
Citation:
Et on se demande pourquoi il n'y a pas d'embauche! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nan l'aplication n'est pas destiné à la vente....
Il a un partenariat avec des societes de developpement photo et touche une comission a chaque fois qu'un utilisateur veut faire developper ses photos..... Si je n'ai pas de nouvelles des autres d'ici a lundi/mardi il y a une formule pour dire : "votre stage me plait mais comment dire je suis pas motivé pour me retrouver tout seul.... Je cherche ailleurs actuellement et si je trouve rien je vous rappelle" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 667 ![]() |
Un cv s'évalue malheureusement plus en fonction des noms cités qu'en fonction du travail effectivement réalisé.
Si je rédige des procédures stockées Oracle à l'abattage pour une société connue on retiendra le nom de la société et celui d'Oracle. Si je supervise un projet de A à Z pour une PME tout le monde s'en fout. Les commerciaux de SSII sont, pour certains du moins, assez limités en niveau technique. Ils pointent les mots. Donc malheureusement je privilégierais le projet 2 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
--> "Delphi-ne" en fait je pense que j'ai pas ete tres clair les 2 sujets sont de la meme "boite".... Le stage consisterait a faire les 2...
Ou tout du moins 1 1/2 car la personne en Master 2 commencerait le projet sur telephone mobile (qui est le plus interessant a mes yeux) et je devrait le terminer avec elle a mon arrivé (ou pas si elle a deja finie) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je pense qu'elle voulait dire que le deuxième parait plus technique et est beaucoup moins basique d'où l'interêt de l'application. Le premier sujet passe un peu inaperçu...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
L'intêret d'une petite boite (comme déjà dit plus haut) est que si elle se développe, tu sera aux premières loges pour participer à l'évolution Donc à toi de voir si les sujets te plaisent, seront valorisables par la suite... Et puis, s'il te propose de te payer 1/3 du smic, je trouve ca honnete de sa part car perso, mes stages je les ai fais "pour le plaisir"... Donc meme si c'est une petite boite, dit toi que ca fait un gros effort financier pour lui surtout s'il commence. Après, à toi de voir si tu le sens ou pas |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Oui en fait ce que j'ai peur c'est que si je dis non je risque de me retrouver sans rien....
Dans tous les cas il est censé me téléphoner aujourd'hui ou demain pour me donner la réponse et me dire ce qu'il me propose exactement.... Le problème c'est que j'ai un entretien vendredi pour la premiere boite.... Donc j'aimerais d'abord voir ce qu'il me propose eux sachant que le sujet qu'il avait fournit par mail était assez vague.... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Tu sais, le plus simple est d'être honnete avec lui,
lui demander précisement le sujet, avec des détails, pose lui toutes les questions qui te semble intéressante Et n'hésite pas à lui dire que tu trouves cela très intéressant mais que tu ne souhaites pas te fermer des portes, que tu avais des contacts avec d'autres boites et souhaitent quand meme les contacter afin de voir les différentes possibilités meme si pour le moment, il a la primeur car il te plait bien! |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
Les recruteurs ne sont pas débiles, ils savent très bien qu'on regarde plusieurs choses. En plus, il a bien attendu avant de te donner sa réponse, fais la même chose.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Oui c'est ce que je compte faire dans tous les cas mais le probleme c'est que vendredi je passe uniquement l'entretien à l'autre boite et à mon avis cela m'etonnerait que je reçois la réponse tout de suite....
De toute façon la personne de vendredi dernier est au courant que j'ai postulé ailleurs et je lui avait dit que j'attendais pour passer un entretien chez quelqu'un d'autre.... Lors de l'entretien la seule chose que je lui avait dit c'est qu'au vu de ce que j'ai pour l'instant c'était son stage qui m'intéressait le plus.... |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 182 ![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 33 ![]() |
Concernant les PME, ce n'est pas aussi simple que ça. Je n'encourage pas les discours faciles sur l'embauche, même si c'est la mode.
Montez votre société et vous comprendrez mieux certaines choses. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
![]() -1 pour des boîtes en création et/ou une bonne embauche à la clé ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
En gros, c'est une manière de faire supporter par le stagiaire une partie du risque inhérent à la création d'entreprise (sans pour autant partager ultérieurement les dividendes éventuels). C'est le dévoiement total de ce qu'est censé être un stage en entreprise. Avant qu'on ne me rétorque le sempiternel "monte ta boîte et tu verras !", je tiens à préciser qu'il y a une dizaine d'années j'ai été associé à la création d'une petite SSII, que je connais donc bien les démarches administratives complexes et interminables, la législation absconse, les dialogues difficiles avec des banquiers qui ne comprennent rien à ce que vous faites, bref le peu de cadeaux qu'on vous fait. Il y a, en France, des choses qui pourraient être faites pour faciliter la création d'entreprises, mais je n'ai jamais considéré que toutes ces difficultés justifiaient qu'on ne rétribue pas de manière juste quelqu'un pour le travail qu'il fournit. Se proclamer entrepreneur, et ne pas payer (ou si peu) les gens qui travaillent pour vous, c'est à la portée de n'importe qui...
|
00
|
|
|
#18 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
L'un de mes stages était dans ce cas. Toute petite boite, gros boulot, très peu de salaire. Oui, mais expérience exceptionnelle qui m'a permis de trouver un bon boulot après, et un contact qui est prêt à me "recommander" voire à m'embaucher si je souhaite revenir dans cette région. Pas si mal que ca pour un stage pas payé et difficile
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com