Bonjour, en voulant utiliser pour une listView le ShowScrollBar je me trouve confronté à un nouveau problème que vous connaissez peut-être : apparition d'une ligne avec indiqué Default. Ci-dessous une capture écran et le code correspondant.

En cherchant un peu, j'ai trouvé une propriété qui correspondrait peut être à cela (AccessibleRole) et que j'ai mis bien sûr à None. Mais voilà, en passant par le ShowScrollBar, est-ce qu'il ne le remet pas sur Default ? Il se peut aussi que ce soit une autre propriété, je suis ouvert à toute suggestion.

L'idéal serait de me donnner la solution pour le ShowScrollBar, avec le bon paramètre à mettre pour que cela ne s'affiche plus.



Code Définition : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
            [DllImport("user32.dll")]
            static public extern bool ShowScrollBar(System.IntPtr hWnd, int wBar, bool bShow);
 
            [DllImport("user32.dll")]
            static public extern bool EnableScrollBar(System.IntPtr hWnd, uint wSBflags, uint wArrows);
 
            [DllImport("user32.dll")]
            static extern IntPtr SendMessage(IntPtr hWnd, uint Msg, UIntPtr wParam, IntPtr lParam);
 
            private const uint SB_VERT = 1;
            private const uint ESB_DISABLE_BOTH = 0x3;
            private const uint ESB_ENABLE_BOTH = 0x0;
            private const int WM_VSCROLL = 0x115;
Code Appel : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
            // Affichage
            listSources.Columns.Add("Nom", listSources.Width - 4);
            listSources.Columns.Add("Dossier", 0);
            listSources.HeaderStyle = ColumnHeaderStyle.None;
 
            listSources.Scrollable = false; // Masque Horizontale et Verticale            
            // Et affiche maintenant seulement la Verticale
            int itemsCount = listSources.Items.Count;
            int itemHeight = listSources.Items[0].Bounds.Height;
            int VisiableItem = (int)listSources.ClientRectangle.Height / itemHeight;
            if (itemsCount >= VisiableItem)
            {
                ShowScrollBar(listSources.Handle, (Int32)SB_VERT, true);
            }

Merci par avance !