|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 455 ![]() |
Hello tout le monde,
J'aimerais savoir comment il est possible d'installer Perl sans les droits admin ? J'aimerais automatiser certaines taches comme uploader des fichiers avec Eclipse et j'aimerais éviter de passer par du vbs et m'initier plus à Perl qui est un langage plus portable. Malheureusement, pour l'installation sous Windows, on ne parle que de ActivePerl !!! N'y a t-il pas moyen de déposer des fichiers Perl dans un répertoire et de créer une variables d'environnement utilisateur pour installer Perl ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 570 ![]() |
Une autre solution, que je préfère personnellement à ActivePerl (ou du moins à la version d'ActivePerl que j'ai testée il y a probablement 5 ans, ça s'est peut-être amélioré depuis), est Cygwin. Cygwin est un émulateur qui te permet d'utiliser Linux sous Windows. Perl est installé par défaut sur cet environnement Linux.
Mais je ne sais pas s'il faut être administrateur de son post pour installer Cygwin, la question ne s'est jamais posée pour moi. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 3 ![]() |
Salut,
Ici au taf j'utilise aussi perl sans les droits d'admin, la solution que j'utilise c'est le .bat, tu lances un cmd et tu lances ton .bat avec la déclaration de tes variables d'environnement. Il faudra lancé ce .bat à chaque boot de ton ordi... Par contre attention pour installer certain package j'ai du bidouiller à coup de copier coller des configurations faite sur un portable avec les droits d'administrateur... Si comme moi, en plus tu passes par un proxy/firewall pour le web ; une variable environnement importante pour cpan c'est : SET http_proxy=http://localhost:8008 ... il me semble d'ailleurs que c'est la même variable pour cygwin que j'utilise aussi ici. Sans ça, je ne peu utiliser cpan... Courage ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 534 ![]() |
Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas installer Perl, notamment ActivePerl avec les droits Admin. Demandez à votre administrateur de l'installer pour vous et vous ne serez plus embêté. C'est quand même beaucoup plus simple et propre.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com