|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 119 ![]() |
Bonjour;
je veux savoir comment créer un groupe ainsi que sont mot de passe dans une seule ligne de commande. par ex pour créer un itlisateur on fait -p : adduser nom_utilisateur -p mot_passe merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Avec la commande groupadd.
Et pour être consistant/cohérent, il existe une commande useradd, équivalente à adduser que l'on peut utiliser à la place ... c'est plus facile à retenir "*add" En fait, adduser est un lien sur useradd qui est la VRAIE commande, cohérente avec groupadd
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 119 ![]() |
mais comment utiliser cette commande pour créer un groupe avec son mot de passe dans la meme ligne de commande ?????
j'espere que vous m'avez compri. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
On trouve, de même, des documentations qui décrivent le 2e champ de /etc/group comme étant un champ "spécial", généralement vide, plutôt qu'un champ de mot de passe. C'est un signe qu'il existe des personnes qui ignorent à quoi il peut servir. Dans quel but souhaites-tu remplir ce champ de mot de passe de groupe dont l'usage est si rare ? As-tu des logiciels ou des commandes qui l'utilisent ? Ne peux-tu pas créer tes groupes en laissant cette information à sa valeur par défaut ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com