|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2012 Messages : 47 ![]() |
Salut tt le monde
Je fais appel à une applet java dans une page jsp. L'applet utilise un fichier qu'elle lit depuis une base de donnée grace à JDBC. Quand je lance l'applet depuis l'application java tout marche nickel, par contre depuis la page jsp, j'obtient l'erreur: Code :
Quelqu'un aurait peut être une solution? merciiii |
||
|
|
10
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 152 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2012 Messages : 47 ![]() |
effectivement, je sais que je dois insérer ces lignes:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
j'ai essayé aussi de l'insérer dans le fichier "java.policy" , ansi que "applet.policy" de mon projet java, mais toujours rien...
je désespère, au secours!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je ne connais pas l'arborescence de ton projet avec NetBean, mais, tu ne dois pas éditer le bon fichier.
Je m'explique : je pense que tu édites le fichier qui est (physiquement) sur le serveur, donc à chaque fois que déploies ton projet pour l’exécuter, tu écrases le fichier qui est sur le serveur, et, avec lui, ta modification. ![]() Il faut donc que tu trouves le fichier qui est (physiquement) dans ton projet et qui va être déployé par NetBean (ou par Ant, je ne sais pas ce que tu utilises) à l'éxécution. Fouille un petit peu dans ton arborescence, tu devrais trouver un autre fichier du même nom. Colle une capture d'écran avec tous les dossiers dépliés si tu veux, mais pour l'instant je ne peux pas t'aider plus que ça... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
arborescence.doc
Merci pour votre aide, voici l'imprime ecran en pièce jointe. La modification que j'ai faite (grant) etait dans le fichier "applet.policy" qui apparait dans l'arborescence. C'est bien ça nn? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
j'ai fini par signer mes applets, et là un autre problème apparait:
erreur: IllegaelArgumentException Unsupported TupleSet Type. (c'est une erreur interne à mon application java qui génère l'applet, car il s'agit d'une exception levée dans un classe)!!! quand je clique sur détails, on ne parle plus de ça mais plutot de ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
oui je comprends bien l'anglais, mais j'ai bien le driver dans ma bibliothèque.
Enfin, pour le projet java, j'ai le même message d'erreur sur la console si j'enlève la librairie (my-sql-connector-java...). Après pour le projet java web, j'ai la même erreur même après avoir rajouté la bibliothèque. Je me demande donc où est ce qu'il faut rajouter ça? dans un fichier de config peut etre, mais lequel?!! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Essaie de rajouter ça :
Ca permet le chargement du driver pour mySql. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
j'avais ça: Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
mais j'ai essayé avec :class.forName(com.jdbc.mysql.Driver); aussi mais toujours le même msg d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
C'est quoi ta base de données ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
j'avais ça: Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
mais j'ai essayé avec :class.forName(com.jdbc.mysql.Driver); aussi mais toujours le même msg d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
c'est sur phpmyadmin
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
Ok, donc ça doit être mySql : class.forName(com.jdbc.mysql.Driver);
Tu ne dois plus jamais écrire l'autre ligne dans ce projet. Supprime également tout ce qui a trait à ODBC (librairies, fichiers xml et autre). Est-ce que tu as toujours exactement le même message d'erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
D'ailleurs, je viens de me rappeler que tu fais ta requête côté applet |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Pour le msg d'erreur, je lève d'autre exception dans la suite de mon code, d'où ...
Pour le port j'ai essayé avec le port aussi mais toujours rien. Enfin pour le code de la connexion: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre confirmé
Est-ce que tu peux supprimer les lignes 9 à 13 et relancer ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
désolée pour la réponse tardive.
J'essayé ça, et là j'ai plus rien qui s'affiche sur ma page jsp: ni message d'erreur ni applet pourtant au moment où la page est chargée, on me demande si j'accepte d'exécuter l'application (car applet signé) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com