|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je lit pas mal d'articles en ce moment sur la "Cookie Law", qui demande de proposer à l'utilisateur d'accepter, ou non, avant d'écrire un cookie sur son poste. Voir par exemple cet article : dotnet mag, beginners-guide-new-cookie-law Il y a aussi des outils Js qui sortent comme http://civicuk.com/cookie-law/index Plusieurs questions : - ça s'applique à tous les sites européens ? - si oui, en France aussi, mais j'ai l'impression qu'on en parle moi, me trompje ? - Quelles peuvent être les sanctions ? Comment vont-ils contrôler ? - On va pas ouvrir un popup juste pour écrire un cookie de session ? Ils ne vont pas nous forcer à nous trimballer l'id de session d'urls en urls ?
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 496 ![]() |
- ça s'applique à tous les sites européens ?
Oui - si oui, en France aussi, mais j'ai l'impression qu'on en parle moi, me trompje ? Il y a beaucoup de choses dont les médias ne parle pas. - Quelles peuvent être les sanctions ? Comment vont-ils contrôler ? Il n'y a pas encore de moyen pour automatiser la tâche, il faut que la cnil fasse ca au cas par cas. - On va pas ouvrir un popup juste pour écrire un cookie de session ? Ils ne vont pas nous forcer à nous trimballer l'id de session d'urls en urls ?[/QUOTE] Il faut avertir l'utilisateur et lui donner la possibilité de refuser, une fois averti, c'est good. L'url n'est pas vraiment faite pour faire transiter ce genre d'information. Tu peux utiliser les variable globale (en PHP). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com