Bonjour,

Je viens à vous car je suis un peu perdu.

Nous venons de recevoir deux nouveaux serveurs (disons S1 et S2 pour la suite de la discussion) qui hébergeront chacun une instance SQL SERVER 2008 R2 Standard Edition.

S1 sera le serveur de production. Ce sera avec lui que les diverses applications communiqueront.

S2 sera le serveur de "réplication". Je mets des guillemets à dessein car ce n'est probablement pas le bon terme. S2 est destiné à être une copie de S1 pour que, si S1 est indisponible, il puisse prendre le relai de manière automatique ou presque.

Jusqu'ici, je pensais que réplication et mirroring était la même chose. Le premier étant le terme en Français et le second en Anglais. Mais je me rends compte au fil de mes lectures qu'il n'en est rien.

Du coup, je me demande que choisir (j'ai aussi vu plusieurs type de réplication) et ce que j'ai la possibilité de faire avec une version Standard.

Une version standard sera suffisante ou faut-il que je demande du budget pour un upgrade vers une version Entreprise ?

Je suis cours de lecture de l'article de sqlpro sur la haute disponibilité mais cela me semble excessif pour nos petits besoin.

Bref, pourriez-vous me conseiller et m'orienter ?