|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() |
SGBD : MySQL 5.x
bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant une base de données pour un site e-commerce, étant habitué à SQL Server pour de la programmation dotnet, j'essaye de me mettre sur php et mysql. voilà donc mon probleme sur ma base, j'ai une table COMMANDE, ARTICLE et LigneCOMMANDE. La table LigneCOMMANDE est une table ayant pour clé primaire idCDE(pour commande) et IdArt(pour article). une fois ma base créé sur phpmyadmin de mon hébergeur je regarde la structure de ma table LigneCOMMANDE et j'ai un message de ce type : Citation:
je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour
Peut-on avoir les ordres complets de création des tables ?
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
je te met mon code SQL des mes 3 tables pour leur création avec les FK.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Non, je pense que c'est un simple avertissement de PHPMyAdmin. En effet, l'index sur LCD(IDCDE) est inutile puisque cette colonne est déjà un préfixe gauche de la clé primaire de LCD, donc déjà correctement indexée.
A vérifier mais je pense que tu dois pouvoir supprimer l'index LCD_FK sans problème.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
ok je te remercie maximilian
ah oui petite question, quand je supprime mon index idcde, pourquoi celui de mon idArt n'a pas le message ? idart est aussi une clé primaire de ma table. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
est-ce que parce que idcde est la premiere clé primaire de la structure de ma base?
MySQL gère difficilement deux clés primaires ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|