|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2010 Messages : 113 ![]() |
Bonjour/Bonsoir à tous,
je suis novice en utilisation de base de données... Là je dois en utiliser pour gérer les comptes utilisateurs sur un site web... Je commende donc mon fichier par : Code :
J'ai pourtant tout fait correctement, enfin je crois. Que puis-je faire pour tenter de corriger ce problême? Merci en tout cas... PS : j'ai essayé avec localhost et 127.0.1.1 pour l'host. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Il y a pas mal de raisons pour lesquelles la connexion peut échouer.
Il serait préférable d'avoir le message d'erreur correspondant pour s'orienter. Consulter les logs du serveur web ou bien faire en php juste avant le pg_connect pour avoir le message en question sur la page web. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2010 Messages : 113 ![]() |
Merci beaucoup,
je pensais vraiment devoir utiliser PDO pour récupérer les erreurs... Bon, donc évidemment ça marche toujours pas, mais j'ai l'erreur : Citation:
Merci! PS : quand j'ai remplacé 127.0.1.1 par localhost, comme host, ça marche... Alors qu'hier ça marchait pas... Ca peut être du à quoi? oO |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Deux remarques liées au message d'erreur:
- l'IPv4 numérique de localhost n'est pas 127.0.1.1 mais 127.0.0.1 - sur certains systèmes il se trouve que localhost correspond à deux IPs numériques: l'IPv4 127.0.0.1 et l'IPv6 ::1 (voir le fichier /etc/hosts) ce qui peut causer ce genre d'erreurs. En effet si un serveur écoute uniquement sur l'IPv4 il ne répondra pas sur l'IPv6 même si un même nom leur correspond. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com