|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde
J'ai une question concernant la gestion des clés étrangères dans un fichier XML schema (.xsd). Supposons que nous avons deux entités: Etudiant(<souligne>cin</souligne>,nom,prenom,age,#section); Section(<souligne>nom</souligne>) et que nous devons les représenter en xsd, qu'est ce que je dois ajouter sous l’élément section (pour montrer que c'est une clé étrangère)un key ou un keyref? voici le code que j'ai écrit: Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 412 ![]() |
Un schema comme tel est incapable de reçevoir les contraintes voulues: cettes contraintes devraient coder par rapport aux éléments plutot qu'aux types. Et puis, il y a une considération de la portée des key, keyref et même unque qui semblent tout à fait incorrecte.
En plus, il y a des erreurs dans la conception des selector et field si je comprehends bien, mais c'est secondaire par rapport aux problèmes élevés précédamment. Laissez-moi de renommer ces types Etudiant et Section comme etudiantType et sectionType successivement. Supposons la structure de xml comme ça: Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci infiniment
![]() Mais juste il reste quelques choses à ajouter je suis dans un contexte de génération à partir d'un fichier XSD vers une représentation objets en java (complexType étudiant donne une classe Etudiant {}) Est ce que c'est crucial d'ajouter la racine dans le schema? De plus avoir des complexTypes tels que "sectionsType" ne me permet pas d'avoir en contre partie dans la représentation objets une classe Section je pense que la gestion des clés va compliquer le processus de génération Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 412 ![]() |
Citation:
En ce qui concerne les mappings, je pense jaxb 2.0+ est capable de gérer ce genre de structure, non? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Merci pour les informations