|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
Bonsoir a tous,
voila en fait, je viens de mettre à jour ma version du SDK de Java. Le seul problème c'est que mon système reconnait par défaut, l'ancienne version qu'il y avait sur le système. Je voudrais donc savoir dans quel(s) fichier(s) je trouve le chemin JAVA_HOME & Co, pour que je puisse mettre à jour les liens. Merci par avance. Bob |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
dans /etc/profile
tu ajoutes dans le path ton chemin vers le jre puis tu crées ou modifies la variable JAVA_HOME vers le sdk
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 511 ![]() |
ok merci beaucoup!
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
bon en fait je ne l'en sort pas trop... tu voudrais pas m'aider en me donnant exactement ce que je dois rajouter.
en fait je t'explique, j'essai de compiler open-xchange. mais dans le fichier "configure", on fait une alision à une variable $JAVA_HOME qui n'est pas définie dans mon environement. c'est donc ce que j'essai de faire. mais j'ai des difficulté. tu pourrais m'aider stp? |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
oups pardon, le post était résolu donc j'avais zappé...
pour la variable d'environnement, tu l'ajoutes dans /etc/profile avant la ligne export Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
visiblement ca ne marche pas. dans ma console je fait un echo $JAVA_HOME. la normalement il devrait m'afficher la valeur de JAVA_HOME, on est ok?
mais il m'affiche une ligne vide! |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
attention, quand tu modifies le fichier "profile" tu dois quitter la session avec laquelle tu l'a ouvert pour que cela soit pris en compte...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 7 ![]() |
Salut
j avais eu le meme probleme en passant a la version 1.5 de java. seul la commande "java" utilisait la vieille version sinon "javac" elle allait vers le bon prog, pour changer ca je suis aller dans /etc/alternatives et la j ai modifier la lien java en le renvoyant vers le "java" de la version 1.5. je sais pas si de faire ca c est tres propre mais ca a marché pour moi j espere que ca t aidera |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com