|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser la sauvegarde (accessoirement la restauration) d'un systeme en RAID5 sous RedHat 9.0 avec un lecteur DAT en SCSI. Mon souci est de pouvoir "detacher" le miroir afin qu'il ne se synchronise plus et que je puisse lancer ma sauvegarde. Cependant je n'arrive pas a "detacher" mon miroir avec les commandes raidstop/raidstart. Si vous avez une idée elle sera toujours la bienvenue. Une autre question est si il existe une correspondance entre Unix et Linux pour la commande mkfile taille nom_fichier( qui existe sous Unix mais pas sous Red Hat), je crois qu'il existe la commande dd qui pourrait le faire mais je suis pas convaincu. Merci a tous ceux qui se seront penché sur le probleme et ceux qui l'auront lu aussi. Ciao a tous !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi tu veux stopper le RAID (au fait le 5 c'est plus que mirror+paritée) ,
tu peux lancer la sauvegarde directement avec le chemin par exemple si tu mets ton /home sur le raid tu lances tes sauvegardes sur ce point de montage de même pour dump ou tout outils de sauvegarde. c'est totalement transparent (que ce soit en raid materiel ou logiciel). mkfile ? je connais pas ... tu peux créer un fichier vide avec touch il y a peut etre une option pour la taille. PS: tu trouves mkfile où parceque je le trouve ni sous solaris ni tru64....ça doit pas être un outils standard...
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
alors merci pour la réponse mais je me suis trompé je voulais dire que j'ai fait un raid0+1 sur mon système et c'est cela que je voudrais sauvegarder donc je dois utiliser FSDUMP.
En ce qui concerne la commande mkfile cela existe sous Solaris en commande standard. ciao |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com