|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2011 Messages : 83 ![]() |
Bonjour, voila je dois réaliser un tp enCobol qui consiste à gérer une agence de locations. Après avoir éffectué les différents module de supression de modif et d'ajout.
Je possède un fichier location avec le montant et un champ réglé 0/1. Je dois réaliser un fichier texte qui parcourt le fichier Location (jusque là pas de pb) donc le montant n'as pas été réglé par le client. Voici se que je dois obtenir pour chaque location non réglé. Agence TempsLibre 9 Avenue du Général de Gaulle Nancy Facture Nom client Prenom client Adresse client Nous vous remercions d’avoir effectué une réservation auprès de notre agence pour l’appartement situé au : … adresse… pour X personnes du datedebut pour une durée de x semaines. Montant à régler : montant Fait à Nancy le [date du jour]. Code :
merci d'avance de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Je ne comprends pas.
Tu écris un fichier Facturation. Dont la définition se limite au nom et au prénom. Fatalement, ta sortie se limitera à celà. Veux-tu écrire dans ce fichier-là, ou dans un autre? Dans tous les cas, si tu veux écrire ta lettre dans un fichier, eh bien, il te faut un format flexible. Il y a plusieurs philosophies. (1)le buffer : on met une grande chaine, et on met tout dedans Code :
(2)La prédéfinition Code :
Code :
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com