Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2011
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0

    Par défaut Impossible de télécharger des plugins

    Bonjour à tous,

    Je poste sur ce forum, car je rencontre un sérieux problème avec Eclipse, que j'ai déjà essayé de résoudre en faisant des recherches, de nombreuses (dés)installations complètes, rien n'y a fait.

    Je vous présente le problème : si je souhaite télécharger un plugin pour Eclipse, en me rendant dans la partie "Install new software", cela engendre pas mal de problème sur mon PC.
    Pour commencer, Eclipse se met à chercher ceci, sans succès :



    Ensuite, je me rends compte que je n'ai plus moyen de naviguer sur aucun de mes browsers, ils sont tous plantés, ils cherchent indéfiniment une quelconque page web.

    Lorsque je vais dans le panneau "Available software sites", voici que je remarque une situation étrange, avec des dizaines de lignes vides :


    Lorsque j'essaye d'installer les JBoss Tools (par exemple), il est continuellement en "Pending ..." :


    Et même lorsque je quitte, il ne veut pas annuler la demande de téléchargement de JBoss :


    C'est très problématique pour moi, car je viens d'installer Zend Studio, et comme il est basé sur Eclipse, il y a exactement le même problème.

    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se passer?

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro Laurent Barbareau
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    novembre 2004
    Messages
    3 246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Laurent Barbareau
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2004
    Messages : 3 246
    Points : 14 772
    Points
    14 772

    Par défaut

    Bonjour,

    A priori Eclipse n'a pas grand à voir dans cette histoire...

    Virus ? Problème de configuration et d'environnement réseau ?

    Concernant la colonne vide, c'est juste normal.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Pensez à cliquer sur le bouton une fois votre problème solutionné, merci.

  3. #3
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    mars 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mars 2011
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0

    Par défaut

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de virus après plusieurs scanning, donc j'ai écarté cette option. La seule option qui me viendrait à l'idée, c'est que j'ai changé d'anti-virus : avant j'avais Norton, maintenant j'ai Avira Antivir.
    Je n'avais pas pensé à ça avant que vous parliez de virus.

    Je viens de désactiver toutes les protections, j'ai réessayé et c'était effectivement Avira !

    Grand merci !

    Cordialement

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •