IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Envoi d'infos a un serveur depuis une page client?

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 69
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut Envoi d'infos a un serveur depuis une page client?
    Bonjour,

    (je suis prog de jeu vidéos 3D/C++, je connais un peu html/css, mais je suis quasi novice pour le gros dev web).

    J'ai besoin de mettre en place une archi où l'on a une page web qui est stockée sur un serveur auquel je n'ai pas accès (en gros je peux juste mettre 1 page web dessus). Cette page web contient un jeu vidéo web (que je peux contrôler en javascript). Par contre, cette page web transmettrait des infos à un autre serveur web externe, ce qui me permettrai d'afficher en temps réel la position dans le jeu des joueurs sur ce serveur web à d'autres personnes externe (ex:admin/game designer) sur une image 2D par exemple.

    J'ai entièrement la main sur le contenu de la page web et du serveur web externe. La partie dessin de la map 2D et des positions des joueurs ne me posent aucun problème du tout. Mes questions portent principalement sur la transmission d'informations.

    questions :
    1/ est-ce que cette archi est inadaptée/infaisable/idiote ?


    2/ pour la transmission d'infos, comment ça se passe en général ? pour le format de transmission, par exemple est-ce courant de stocker des parametres dans une url? est-ce une commande javascript pour faire l'appel au serveur externe avec la transmission d'info ? que conseillez-vous?