|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 641 ![]() |
![]() Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Poste le rapport Puis vous pouvez exécuter ce vbscript ListProcessCmdLine.vbs pour afficher tous les processus en cours d'exécution puis coller le résultat généré par ce dernier dans la réponse aussi |
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Je pense avoir trouvé une petite astuce (prière de m'avertir si j'ai fait une bêtise): j'ai décoché la case "Let BIOS select transfer mode" dans les propriétés du contrôleur SATA, même en mode PIO le disque est plus rapide!
![]() Je l'ai laissé quand même en mode DMA... Je teste depuis 10 minutes, ça a l'air d'aller. ![]() Enfin, le système en ensemble ne semble pas beaucoup plus rapide mais le disque ça va. BIOS date de 2007, on ne me propose pas une version plus récente et de toutes façons je n'ai pas trop le courage d'y toucher. Si j'ai fait une connerie dites-le moi s'il vous plaît, je vais remettre les droits à BIOS! |
|
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre habitué
Bonsoir hackoofr,
Je viens de voir le message, c'est parti! Si ça dure longtemps le rapport sera pour demain, enfin: déjà aujourd'hui... Merci! Ca marche vite ce truc... Voici le rapport: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 494 ![]() |
Bonjour
Effectivement dans ce cas il fonctionne mieux, le problème semble donc venir du pilote nForce. |
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Merci de me rassurer! Le PC semble toujours lent, Internet Explorer se bloque souvent. J'ai des disaines de mises à jour installées sur mon ordi, aucune idée si elles sont toutes compatibles ou si je devrais en supprimer certaines... ![]() Et il y a une mise à jour de sécurité Vista que je n'ai jamais réussi installer, même si j'ai suivi les instructions sur http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...error-80070020 ![]() C'est ce qui m'avait fait penser à un logiciel malveillant mais comme je n'en trouve plus sur l'ordi je ne peux pas m'expliquer l'échec. |
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 494 ![]() |
Si Internet Explorer bloque cela ne vient pas du disque dur mais de la liaison internet.
Tu utilises le LAN ou le WLAN (câble ou Wifi) |
|
00
|
|
|
#27 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 641 ![]() |
![]() Peut-être il faut désactiver la fonction UAC sous Windows Vista puis re-exécuter le script de nouveau
|
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#29 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Je n'avais pas pensé à ça L'ordi est en train de soubir encore un boot scan, dès que ce sera fini je vais essayer, merci! P.S. Est-ce raisonnable? Car je viens de lire: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si tu utilises le câble il faut un essai de réinstallation du navigateur.
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Membre habitué
Merci, je vais faire ça mais pour l'instant c'est le même bobo: Brontok... Le portable a le même problème.
@hackoofr: j'ai désactivé le contrôle des comptes utilisateurs, j'ai le même message d'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#32 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
essayez cet outil de désinfection de Brontok car ce Malware est la cause de toute perturbation de votre système ![]() Brontok Removal Tool |
|
|
|
00
|
|
|
#33 | |
|
Membre habitué
Merci, je l'ai déjà essayé et il n'a rien trouvé.
Je viens d'essayer celui-ci http://trojan-killer.net/email-worm-...ecurity-virus/, il a trouvé pas mal de trucs dont certains n'ont pas été modifiés depuis des années (TeamViewer par exemple). Je les ai vérifié avec Avast qui ne trouve rien, je ne sais pas trop que faire... Comment est-ce qu'on peut résoudre ceci? Citation:
En attendant j'ai lancé RegistryWizard. |
|
|
|
00
|
|
|
#34 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
![]() Essayez d'éliminer cette entrée par Malware Defender qu'on peut le télécharger ici |
|
|
|
00
|
|
|
#35 | |
|
Membre habitué
Citation:
Ca vaut peut-être la peine de rééssayer, mes excuses pour ne pas vous avoir reconnu! |
|
|
|
00
|
|
|
#36 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
![]() Dans l'onglet Autostarts essayez de repérer l'entrée suspecte et supprimez-la (sélectionnez avec le Bouton droit +Supprimer) puis F5 pour l'actualiser et si par hasard elle revient cette dernière c'est que le virus est encore présent et en cours d'exécution ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#37 |
|
Membre habitué
Je les ai trouvées (assez difficilement -je suis allée carrément dans l'onglet Registry) et supprimées, "fcn" était un dossier contenant 2 fichiers, tout éffacé. Qu'est-ce que je dois faire maintenant?
|
|
|
00
|
|
|
#38 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
essayez encore avec le script VBS pour voir les processus en cours d’exécution espérant qu'il va marcher maintenant |
|
|
|
00
|
|
|
#39 | ||
|
Membre habitué
Et oui, ça marche maintenant mais c'est long à lire, désolée...
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#40 |
|
Membre habitué
Bonjour,
A part scanner, supprimer, désinstaller, rédémarrer et recommencer qu'est-ce que je devrais faire? Il n'éxisterait pas par hasard un outil comme Malware Defender pour les systèmes 64bits? Merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com