|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : février 2004 Messages : 521 ![]() |
Bonjour à tous !
Voila si tout se passe bien l'année prochaine je termine ma formation d'ingénieur et partirais donc en stage de 6 mois de fin d'étude pour valider le bac+5. Dans le sud, il faut avouer que c'est pas la panacé pour trouver un bon stage de fin d'étude permettant de déboucher sur un CDI pour ensuite pouvoir évoluer. C'est pour cela que je pense de plus en plus sérieusement à partir à Paris l'année prochaine pour effectuer ce stage. Je sais bien que la vie à Paris est bien plus chère que n'importe ou en France, et cela a engendré pas mal de questions dans ma tête Comment vais je pouvoir me loger, sans pouvoir justifier auprés du propriétaire des fiches de paye par exemple ? De plus, à combien estimeriez vous le salaire minimum pour vivre à Paris (studio 30m², rien de bien extravagant, aucune dépenses folles...) ? Enfin voila, j'avoue que le cout de la vie à Paris me fait assez peur, et j'aurai aimé avoir les avis & expériences de ce qui y vivent ou qui y ont vécus ! Merci.
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
J'ai dis ça comme ça, peu importe, un logement convenable quoi
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Salut,
sachant qu'en région parisienne les loyers s'étalent entre 13 € (la Seine Saint-Denis) et 20 € (Paris intra-muros) le m², pour le 30 m² il faudra envisager soit le squatt soit la co-location...
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
20€ ??? Tu me donnes l'adresse ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
exact, ca peut monter plus haut dans les quartiers sympas dirons nous. Par exemple, 4eme et 5eme arrondissement où ca peut aller jusqu'à 40 euros le m2 en location.
Et parfois ca monte encore plus cher : les champs Elysées..... Enfin, tu peux regarder sur les différentes sites des agences immobilières pour te faire une idée. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Disons que ca me parait peu, il me semblait que les tarifs etaient plus a 30€ le m² mais il est possible que mes sources soient mauvaises.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 11 ![]() |
Salut
Tu peux logiquement trouver quelque chose à 20€ le m² (loyer et charges comprises) dans des quartiers pas trop mal de Paris ou de tres proche banlieue (vanves, malakoff, boulogne pour la partie 92) en gros tu peux compter un minimum de 500€/600€ pour un studio de 30m² ou petit 2 pièces, apres ça dépend si tu as une voiture ou si c'est metro obligatoire...Bon par contre le point faible c'est que si tu n'as pas de fiche de paie, ça va etre chaud chaud chaud...faut alors que tu aies des bons garants... Donc pour vivre sur Paris seul, je pense qu'un minimum de 1200€/mois en comptant loyer/nourriture/transport/electricité/téléphone/internet et sorties (car la tentation est grande)... @++ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 2 212 ![]() |
Citation:
Et surtout il faut commencer très tôt les recherches des appartements si possible il faut avoir des cautions (de ton employeur, famille...) Pour un premier boulot c'est très dur d'avoir au dessus de 20m² les premiers années!! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Si, il faut aller en banlieue ^^
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
20 € n'est évidemment pas un maximum. Avec un peu de recherche, je pense qu'on peut trouver le montant du loyer d'un pavillon à Montmartre, mais je ne pense pas que ça sera d'une grande utilité pour Zoso_ ...
Pour la voiture dans Paris, c'est pratiquement un signe extérieur de richesse : attention aux frais annexes comme le coût du stationnement. hugo123 >> +1 ! Vive la banlieue !
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 279 ![]() |
J'étais dans la meme situation que toi:
Le mieux et le plus simle c'est la collocation y'a pas mal de site la dessus c'est pratique et puis tu peux rencontrer pas mal de monde. Les foyer jeune travailleur y'en a des super sympa avec une bonne ambiance par contre ya une limite en terme d'age. euh....sinon moi l'année derniere (je travaille) je louait un appart dans le 14eme 33mc 750euros par mois ça fait rever donc vise plutot le 18mc ou la banlieu proche. Sinon peut etre peux tu regarder ailleur que paris y'a d'autre ville ou ou y'a du taff en ce moment, Rennes Nantes par exemple. Bonne chance!
00
|
|
|
#13 |
Merci à tous, je pense que mes parents vont devoir se porter garant une fois de plus ! Sinon l'idée de la collocation est pas mal, j'ai des amis de la même promotion qui vont surement aller à Paris également.
00
|
|
|
#14 |
Wai mais ca fait pas plus de garanties.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Bah les autres trouveront les garanties de leur coté, je m'inquiète pas
00
|
|
|
#16 |
Ben l'avantage de la collocation c'est de ne pas avoir à chercher d'appart' et de ne pas s'inquiéter pour les garanties.
Si tu fais une colloc' avec un de tes collègues, vous allez devoir chercher un appart' alors que vous n'habitez pas la région. Et une fois trouvé, pouvoir trouver assez de garantie pour obtenir la location de l'appartement. De plus, il n'y a pas tant de propriétaires que ça qui sont chauds pour la collocation... PS : Dans le Sud, il y a Montpellier et Toulouse qui sont des gros centres d'activités au niveau Informatique. Sur Clermont-Ferrand aussi il y a des possibilités de stages/embauches. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 279 ![]() |
Faut quand etre motivé pour aller à Clermont...
okay je Il ne faut pas se focaliser sur Paris en ce moment il y'a pas mal d'activité ailleur qu'à Paris apres c'est sur tu entendras toujours des gens te dire "Attend Paris c'est la place il faut forcement y avoir bosser une foi dans sa vie." Mais bon
00
|
|
|
#18 |
C'est quand même assez énorme le nombre d'offres d'emploies qui apparaissent (par jour) en Île de france comparé au Languedoc.
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
oui c'est pas non plus la même densité hein
Tu verras à Lamotte Beuvron il y a encore moins d'annonce
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
je pense aussi que 20m2 c'est la moyenne pour un studio "propre". Apres y a des gens plus ou moins exigeant au niveau accès aux transports, voisinage, quartier...
pour 20m2 dans le 15eme on etait a 570€ avec charges+ chauffage compris. Si tu n'as pas de garant... ca va etre plus dur. Avec 4 garants (tous salariés et propriétaires) et 2 salaires, on a réussi a fini par trouver, au bout de 3 mois... Il faut savoir que le premier mois il te faudra en fait avancer 4 mois de loyer (1 sans les charges pour l'agence (si tu arrives a t'en passer chapeau), 1 pour la location et 2 pour la caution ) donc il faut avoir un capital de départ... Dans le calcul, il faut ajouter le transport (carte orange/ voiture+cout annexe à son utilisation dans un endroit ou franchement on s'en passerai bien) + les retour au pays + le manger... Enfin il est dur de se passer de cette étape aujourdh'ui, la concentration d'offre d'emploi est tres significative (pour preuve j'ai changer de taf y a 2 mois sans grande difficultés) comparé a l'offre en province Mais la vie sur paris apporte plein de chose (car tu as tout a dispo a 40 min de chez toi)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com